« chic, il pleut ! (mon réservoir d'eau de pluie) | Accueil | la responsabilité d'une fleur »

jeudi 05 avril 2007

Commentaires

Garance

Il est joli ce balcon ! On a envie de s'arrêter un moment sur la chaise longue dans le coin, de fermer les yeux, de sentir la menthe, tendre la main vers la douceur veloutée des fleurs du camélia... Quel plaisir ! de s'en occuper, d'en profiter, de le faire partager.

landrellec

Quand j'ai vu la profusion des plantes, leurs belles feuilles, l'agencement, ça m'a donné envie.
J'ai enfin osé, j'ai pensé que, peut-être, j'y arriverai. Qu'au moins, il fallait essayer (suis forte pour me mettre des barrières toute seule).

Ce n'est pas gagné, mais ça pousse, tout doucement et c'est un vrai petit bonheur.

Le partage que peut être un blog est une richesse pour qui n'ose, se sent intimidé(e). Cela fait du bien de sentir moins seule, cela donne de la force !

Je puise chez vous, comme je puise chez quelques autres. Merci de me laisser puiser, de grignoter et découvrir.

Christie

ça prend du temps, hein, de s'enlever les barrières.. bon courage ! moi j'ai mis 25 ans avant d'oser jardiner (avant, je faisais tout crever, et puis c'est venu..)

le secret : changer souvent la terre
mettre de l'engrais (naturel ou pas, selon votre religion)
et regarder souvent comment vos plantes évoluent.. en parler autour de vous, à des fleuristes, des copains aux pouces verts..
et ne pas se décourager, c'est normal de se tromper, c'est normal que certaines plantes aient une baisse de tonus voire meurent quand leur tour est passé !

Béné (qui a perdu la main verte)

Coucou Christie, j'avais lu dans un post précedent que tu avais un gardénia. Le mien a fait une fleur, puis plus rien. Je ne l'arrose qu'avec de l'eau sans calcaire.. aurais-tu des conseils? merci

landrellec

Ma religion étant plutôt bio, je vais tenter le purin d'ortie...qui vont me renvoyer à des souvenirs d'enfance, quelle puanteur quand même !

C'est bon en tout cas de demander conseil à l'entourage, à ceux qui savent faire. Ils sont tout étonnés de cet intérêt, un lien supplémentaire qui se créé...un autre échange qui débute timidement.

Je construis mon petit jardin et nous verrons bien, j'ai décidé d'être philosophe et moins exigeante avec moi-même. Après tout, j'ai moi aussi le droit de ne pas réussir.

Merci pour tous ces conseils !

Christie

Moi aussi je mets du purin d'orties pour les protéger des bébêtes. Je ne sais pas si ça marche trop.. en tout cas, pour puer ça pue (et c'est marrant à fabriquer)

Quant à mon gardenia Béné, il n'a pas la grande forme non plus suite à un oubli d'arrosage l'an dernier, je l'ai sorti, mis à l'ombre, on va voir ce que ça donne.. je vais probablement en racheter un pour me donner une seconde chance. Faut être indulgent avec le soi-jardinier, ai-je appris.. !

camille qui ne laisse rien passer...

hé maintenant tu peux remettre le lien vers cette note dans maviesansmoi !

landrellec

C'est génial tout ce jardinage, ça ouvre plein d'horizons. J'ai plein d'envies, je note dans un cahier les noms des plantes, je m'attarde devant les plants sur les marchés, dans les magasins.

C'est bon de regarder ailleurs, autrement, le monde paraît encore plus vaste.
Je ne dois pas être très claire, mais je suis tellement heureuse de ces nouvelles envies, j'ai l'impression de revivre !

Décidément, je me plais chez vous, chez toi. Mon jasmin attend d'être rempoté, j'y vais...

Christie

oui je comprends, quand on commence à "prendre pied" dans une nouvelle discipline quel bonheur ! moi j'éprouve cela depuis un an avec les produits à base d'huile essentielles.. mais je dois toujours m'attacher les mains pour ne pas craquer chaque semaine sur une nouvelle plante (pas toujours très efficace, l'attachage de mains)

catherine

Ce beau temps m'a aussi donné envie de m'occuper de ma terrasse..... elle était triste , toute nue! donc là j'ai commencé mon potager: tomates (des grosses et des tomates cerises), un plan de concombres, un de poivrons, des radis et mon papa me prépare des plans de fraisiers et de persil!! Mmm ça va être bon et beau!!
Le soleil ça fait revivre :)

jp

toutes tes plantes on l'air en forme
bravo
tu n'as pas de système d'arrosage automatique ou de réserves d'eau ?
et aussi fais donc un pied de courgette non coureuse c'est un légume un peu encombrant mais très productif et jeunes c'est très bon, même tout cru, plus tu en récolte plus elle produit.

jp

toutes tes plantes on l'air en forme
bravo
tu n'as pas de système d'arrosage automatique ou de réserves d'eau ?
et aussi fais donc un pied de courgette non coureuse c'est un légume un peu encombrant mais très productif et jeunes c'est très bon, même tout cru, plus tu en récolte plus elle produit.

Christie

oh et comme ça j'aurais des beignets de fleurs de courgette..

Anne-So, dans une phase

Christie, merci, tout simplement, de partager tout ça avec nous
(et de permettre à des filles qui ont des choses en commun avec toi, et donc entre elles, de se rencontrer par lectures et commentaires interposés)
(et de partager (bis) tous tes petits moments "trésors", qui te nourrissent, nous nourissent aussi et surtout nous inspirent, pour reproduire ce qui nous tente, pour aller un peu plus loin, personnaliser le "truc" et se l'approprier peut-être)

LN

Je découvre votre blog par hasard, en recherchant comment bichonner mon basilic en pot, et j'aime beaucoup !
Bravo et bonne continuation !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

d'autres super livres