Une ode à la beauté
Si tous les jardiniers sont des poètes, Valérie Kuntz est une poétesse qui à partir d'une motte de terre imagine un jardin enchanté. Vous pouvez voir son site ici.
Valérie est paysagiste et violoncelliste. Elle joue dans un ensemble d'amateurs éclairés, de la musique de chambre, et les concerts qu'ils donnent demandent la même sensibilité que la composition d'un jardin - et vice-versa !
Il est, il était, il lui a été facile de se perdre dans la recherche de la perfection... jusqu'au jour récent où elle a dit Zut, j'arrête avec le perfectionnisme. J'arrête car je passe beaucoup trop de temps à peaufiner et je perds quelque chose de moi, qui est l'authenticité, la fluidité, qui est, qui est....
Le perfectionnisme est l'ennemi de celui qui crée
Nos créations, quelles qu'elles soient, ne seront jamais parfaites. On (nous ou un spectateur) pourra toujours y trouver à redire. Le perfectionnisme, c'est de la peur : peur de démarrer un projet, peur de se lancer, peur de la critique, peur de ce qui va arriver à notre "bébé" création si nous le laissons sortir hors de nous.
Valérie essaye de renoncer à cela... de lancer, de livrer, avant de sentir que c'est parfait. "Sans renoncer à la richesse, hein !" précise-t-elle.
Venez rencontrer une créatrice passionnée
Parce que fréquenter des personnes qui aiment ce qu'elles font est bon pour l'âme, et renforce notre propre vocation, c'est une bonne idée de venir rencontrer Valérie... Et la plupart des participants du petit déjeuner ! Après sa présentation, place au travail et au partage en petit groupe. Car l'un des buts avoués des petits déjeuners Batterie Nouvelle est de nous faire avancer tranquillement et concrètement vers une vie où la créativité tient une plus grande place - une vie faite à notre main.
Rendez-vous mardi 31 janvier 2017, de 8 h 45 à 10h30, au café Wepler, place Clichy à Paris
Pour vous inscrire, il suffit de m'envoyer un mail à christievanbremeersch@gmail.com. La participation aux frais est de 25 euros, réglables sur place. La procédure pour s'inscrire a changé, le prix aussi car ma structure s'allège... Ce qui permet d'alléger le coût.
A bientôt !
Commentaires