Ariane Grumbach est ma référence en matière de bon sens quand il s'agit de nous nourrir, ma famille et moi.
Grâce à elle, je sais que l'équilibre alimentaire se forme sur 10 jours - du coup, les enfants ont le droit de temps en temps à un repas de desserts. On mange des soupes et des salades le repas suivant ! Grâce à Ariane, j'écoute mon appétit et ma faim, et je fais attention à manger ce dont j'ai faim, sans me forcer.
En plus de son bon sens, salvateur en notre époque d'hystérie alimentaire (c'était peut-être déjà comme ça avant, compliqué de se nourrir, mais avant moi je n'étais pas responsable de nourrir une famille !) , ce que j'admire chez Ariane c'est sa curiosité. Dans son domaine, elle est en recherche permanente de saveurs, d'associations, de rencontres, de lieux, de recettes qui lui font envie, d'astuces pour faciliter la préparation des repas. Et comme elle est généreuse, elle partage ! Dans ses consultations bien sûr, mais aussi sur dans ses ateliers, sur son blog, sur Instagram, Facebook, et à présent DANS UN LIVRE ! au titre rassurant et chaleureux : La gourmandise ne fait pas grossir.
Amis du déboulonnage des idées reçues et de la sérénité retrouvée, jetez-vous sur ce livre !
Les yeux plus gros que le ventre ?
Et ce qui est amusant, c'est qu'Ariane ne vient pas, mardi 15 novembre, nous parler spécialement d'alimentation (bon OK, si on la pousse un peu...) mais de créativité. - Chère Ariane, lui ai-je demandé autour d'un couscous au potimarron grillé, quel est ton principal enjeu lorsqu'il s'agit d'exprimer ta créativité ? - Oh la la, s'est-elle exclamée après avoir terminé sa bouchée, ce serait tellement bien si j'avais autant de temps que d'idées !
Notre angle, il était là. Comment Ariane s'y prend pour trier la foule d'idées qui lui viennent et décider à laquelle elle va consacrer du temps et de l'attention ; comment elle s'y prend pour accomplir beaucoup, sans indigestion ; et peut-être son nouveau livre sera-t-il le prétexte d'un échange autour du domaine dont elle est devenue experte et où elle continue à chercher : notre relation à notre alimentation. Bref, la matinée promet d'être riche.
Rendez-vous mardi 15 novembre, de 8 h 45 à 10h30, au café Wepler, place Clichy à Paris
En plus de rencontrer Ariane et des personnes passionnées par leur travail, venez vous aussi recharger vos batteries d'élan et d'envie de créer. Les petits déjeuners Batterie Nouvelle, c'est l'occasion de travailler sur soi en jouant et en échangeant.
L'inscription coûte 33 euros et le lien pour vous inscrire, c'est ici !
A bientôt !
Commentaires