
I had a dream
Toute jeune, Laurence Assous rêvait de travailler dans une organisation internationale pour améliorer le bien être de l'humanité... Après avoir intégré HEC, puis l'ENA, et mené une carrière de bientôt 20 ans au service de l'Etat à différentes fonctions dont le cabinet de la Ministre déléguée à l'autonomie des personnes âgées, elle est aujourd'hui Sous-directrice à la mairie de Paris, chargée de l'insertion et de la solidarité.
Le fil rouge de son parcours : la prise en charge des plus vulnérables, tant les enfants mal traités que personnes âgées en situation de dépendance ; aujourd'hui, elle tente notamment de trouver des solutions pour venir en aide aux populations Rom et réfugiées qui cherchent asile à Paris. En prise directe avec le terrain, elle en connaît les affres et reçoit la satisfaction de voir les résultats de ses actions.
Comment ?
Comment agir au mieux pour le mieux être des personnes blessées ? Comment mettre de l'intelligence au service de l'action sociale ?
C'est ce à quoi Laurence Assous viendra nous donner ses réponses lors du prochain petit déjeuner Batterie Nouvelle, mardi 20 septembre.
C'est la rentrée des p'tits dejs !
Après une pause de 3 mois, venez rencontrer Laurence et aussi vous retrouver les uns les autres. Ce sera l'occasion de recharger vos batteries créatives et de faire le prochain petit pas juste pour vous.
C'est où, c'est quand, c'est combien ?
Nous nous retrouvons "comme d'habitude" au café Wepler, place Clichy, à partir de 8h45. L'atelier commence à 9h et se termine à 10h30. La participation aux frais est de 33 euros et comprend le travail de préparation, d'animation et le petit déjeuner.
La prochaine date est déjà fixée : mardi 15 novembre.
"Le coup de pouce indispensable à chacun. Créer c'est vivre, et on en a tous besoin !" Bertrand, Paris
"Je te recommande régulièrement, pour ton sens de l'écoute, l'originalité de tes propositions, l'esprit de bienveillance que génèrent les petits déjeuners et le cercle d'amitiés que créée." Céline, Asnières
Commentaires