Vivent les bonnes questions
Celles qui font avancer le schmilbkick au lieu de se compliquer inutilement la vie.
Celles que se pose tout créateur (consciemment ou pas, et quelque soit sa création) avant de se mettre au travail, et pendant, et après.
Une question que j'aime : Quelle est la prochaine action juste ?
Parfois la réponse arrive immédiatement : une évidence. D'autres fois, nous devons nous montrer plus patients.
Inspirons-nous de personnes passionnées
Fidèle à la jeune (mais tenace) tradition des Petits déjeuners Batterie Nouvelle d'inviter des créatrices fécondes, j'ai passé un moment avec la chef d'entreprise Hortense Lacaille de la Roncière, présidente de On range tout, un site d'accessoires de rangement.
A un peu plus d'un an, On range tout connait les honneurs de la presse, rencontre un pic d'activité depuis le mois de juin et surtout, surtout, le site réussit à rendre glamour le rangement à de gros désordonnés dont je ne citerai pas les noms.
Rencontrons Hortense, polyentrepreneuse et fondatrice de On range tout
Hortense n'en est pas à sa première entreprise, puisqu'elle a déjà créé au Brésil une entreprise de bouquets "à la française", revendue lors de son retour en France et toujours en activité.
Un angle que nous avons trouvé intéressant pour partager son expérience, c'est celui de toutes les questions qu'elle s'est posées avant de créer son entreprise, puis toutes celles qu'elle se pose depuis la naissance d'On range tout.
Faut-il avoir été bon à l'école pour être un créateur épanoui ?
Pas forcément ! Et nous verrons qu'une vie de créatrice ressemble à un QCM géant et permanent (où les réponses sont rarement indiquées sur la copie). Pour les matheux, je pense souvent à une équation à plusieurs inconnues.
Bref.
Après le témoignage d'Hortense et toutes les questions que vous voudrez lui poser, place aux échanges et à vos propres questionnements.
C'est quand ?
Hortense et moi vous attendons mardi 14 octobre, de 9 h à 10 h 30 (accueil à partir de 8h45, nous devons quitter les lieux à 10h45 pour laisser aux serveurs le temps de dresser les tables du déjeuner).
C'est où ?
Au café Wepler, la belle brasserie sur la place Clichy, dans une alcôve réservée pour nous !
Comment s'inscrire ?
En cliquant sur ce lien.
La participation aux frais est de 33 euros TTC.
Ce prix comprend le café-thé-croissant-chocolat chaud qui vous feront plaisir, l'atelier, le matériel pédagogique, le partage de la créatrice, la création et le maintien d'un lien avec d'autres participants passionnés par le sujet.
Vous pouvez aussi en parler à vos amis !
A bientôt je l'espère, ici ou ailleurs !
Commentaires