Cher patron,
Quand je prends quelques heures pour aller, un matin par mois, aux petits déjeuners Batterie Nouvelle, je voulais te dire que c'est aussi du travail.
Tu le sais sans doute, dans le travail il y a la dimension Production et la dimension Capacité de production.
Au bureau, tu me vois produire - sauf à la machine à café ou à la cantine, ou bien dans les rares formations que j'arrive à convaincre MaBoîte de me payer, où je restaure ma capacité de production. Et c'est essentiel pour moi de maintenir un équilibre entre produire et prendre soin de ma capacité à produire, car sinon l'énergie que je mets dans mon travail risque de devenir mécanique et appauvrie.
Je suis heureuse que MaBoîte prenne en charge certaines de mes pauses et de mes formations, et je trouve légitime de rester responsable en dernier ressort de ma stratégie de progression.
Aux petits déjeuners Batterie Nouvelle, je restaure ma capacité de production de plusieurs manières.
La 1ère, c'est en rencontrant de nouvelles personnes qui viendront élargir mon réseau : sources d'informations, prestataires ou prescripteurs potentiels pour MaBoîte, camarades business, je rencontre des personnes très stimulantes, passionnées par leur métier, comme je le suis moi aussi !
Ensuite, j'apprends à chaque fois quelque chose au sujet des ressorts de la créativité : comment cela fonctionne pour des femmes chefs d'entreprise ou artistes, comment ça marche pour moi et comment je peux transposer ces façons de faire pour enrichir ma vie et mon travail.
Enfin, je ressors le plus souvent de ces petits déjeuners réenergisée et enthousiaste, pleine d'envie d'essayer, de transmettre, plus généreuse aussi car savais-tu, mon patron, que lorsqu'on se donne à soi-même ce dont on a besoin, on a davantage envie de donner aux autres ?
En bref, j'aimerais te demander... de ne pas t'offusquer si j'arrive à 11h15 certains mardis matins. Tu comprends à présent ce que je viens chercher et que MaBoîte a tout à gagner à cette arrivée tardive. Si j'osais.. je te demanderais même de passer les petits déjeuners Batterie Nouvelle en notes de frais !
Et si vraiment tu as envie de voir ce que je fabrique ces mardis là, pourquoi ne m'accomagnerais-tu pas au prochain ? On pourrait même imaginer de demander à l'organisatrice de concocter des Batteries Nouvelles spéciaux pour MaBoîte...
Cordialement,
ta dévouée...
Excellent argumentaire !
signé: un patron !
Rédigé par : Emmanuel GUIAN | 03/10/2014 à 11:35