« Nouveau gouvernement | Accueil | Allez »

20 juin 2007

Commentaires

Sam

Ce mois de Juin est infernal !!!
Vous n'êtes pas le seul : Je viens juste d'envoyer mon dernier mail pour la journée (et c'est un choix, histoire de décompresser qq heures, j'aurai pu en envoyer d'autres...)
Ami bagnard, bon courage !

Cordialement

Sam

lexity

Je confirme, mon petit monde du droit s'est aussi réveillé depuis quelques semaines. Et sans commentaire partisan, la fin de cette longue campagne présidentielle a aussi sonné la fin de la récré pour mes clients et donc pour nous ...

Maintenant, reste à valider la théorie "Travailler plus pour gagner plus" ;-) !!

Esteban

A propos de la Palestine, parce que je suis content de voir le sujet abordé ici...

En juillet, 17 petits gamins et gamines du sud de la bande de Gaza devait venir passer 15 jours de vacances en France, dans le Morvan, avec autant de petits gamins français.

Bah voilà. Depuis ce matin, on le sait: ils pourront pas venir. Routes coupées, frontières fermées, pression sur les centres de l'asso partenaire de la part des islamistes. On annule.

Papito

Merci de parler un petit peu de ce Conseil européen en effet primordial et dont on parle assez peu. L'Europe est aujourd'hui bloquée : crise identitaire, crise de légitimité, crise institutionnelle. Le traité simplifié vise à combattre la dernière, mais viendra un temps ou il faudra réellement s'interroger sur les deux autres questions. Je propose sur mon blog un article à ce sujet.

Photine

D'accord avec le risque d'un texte signé à l'arrache.

L'échec du référendum en France et aux Pays-Bas (sans parler des pays qui n'ont pas consulté leur peuple car ils connaissaient l'issue de la votation) montre que ce sujet o combien compliqué avait reçu une mauvaise réponse.

De mon point de vue, c'est la méthode qui pêchait : un texte élaboré par des "non-élus" et amendé dans le rapport de force habituel entre gouvernements, aboutissant à des concessions réciproques mal venues (quand je pense que la France avait réussi à vendre sa dyarchie exécutive).

Il faut donc changer de méthode : élire une assemblée constitutionnelle européenne avec des partis qui feraient campagne sur leurs options (fédéralisme / anti-fédéralisme, parlementarisme / anti-parlementarisme).

Une méthode plus longue, certes... mais combien d'années de perdu avec le procédé précédent ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutons divers


  • Creative Commons License
    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France License.




  • Site 
Meter


  • Listed on BlogShares
  • ...