« Carnet de correspondants | Accueil | Hum »

05 avril 2007

Commentaires

Samski

La rumeur c'est que Sarkozy écrirait des commentaires chez Embruns sous le pseudonyme de Guillermo ?

IF

Oh là là, mais sur ça pas de rumeur?
“J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.” Nicolas Sarkozy

IF

Cette rumeur est aussi dans le monde, c'est peut-être l'ETA (t)..? :-)

Marc_B

La rumeur >>

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30408052@7-37,0.html

koz

Je vois assez bien le terroriste faire courir une rumeur, et prier sur l'influence des blogs pour qu'elle se répande...

Et si ce que chacun met dans cette rumeur était plus révélateur que son existence ou ce qu'elle serait vraiment ?

Un attentat contre Nicolas Sakozy, voire son assassinat, est-il un évènement "de nature à faire bouger les lignes" ?

Mais dans quoi tombe-t-on, là ?

Eric

@IF : concernant la phrase que vous citez, et dont je ne cesse moi même d'halluciner qu'elle n'ait pas provoqué davantage de remous, je vous renvoie vers le blog de Michel Onfray où il relate l'interview... C'est savoureux !

johan

la rumeur c'est :

"L'unité anti-terroriste de la police française enquête sur des menaces à l'encontre de Nicolas Sarkozy , candidat à l'élection présidentielle qui ont été reçues sur une chaîne de télévision. Les forces de police ont renforcé la sécurité du candidat. "

politoblog

Je pense que des menaces de mort i a du en recevoir beaucoup. Et si c'était une manipulation UMP ? Ca lui donnerait une bonne image, courage, tenacité, face au terrorisme, malgré le danger il y va. lol

Conan

Oui Politoblog, c'est comme le 11 septembre qui n'etait qu'une manipulation de la CIA visant a permettre aux Etats Unis de faire la guerre en Irak.

rwn

Il y a bien une rumeur... Cecilia - affaires, deux indices...

carolus

Super rumeur, une menace d'attentat contre un candidat à la présidentielle, personnage politico-médiatique central, farouchement opposé à l'entrée de la Turquie dans l'UE, défenseur de l'identité nationale et mal perçu dans les banlieues. Bref, du grain à moudre...

Si c'était vrai, ça n'aurait vraiment rien de surprenant. Si c'est un canular, c'est banal. Ce ne serait pas inconcevable non plus que ce soit monté par la comm' de Sarko.

Bref : rien à cirer, non?

vas te faire mettre !

Benjamin

A mon avis, c'est la bavure de policiers à Rouen : http://jt.france3.fr/1213/
Je ne sais pas si ça va faire bouger les lignes mais c'est assez violent !

IF

Eric> j'en ai fait un post, of course...

jérôme

C'est ça la rumeur ?
Si c'est ça, ça ne concerne pas tellement sarko, puisque même Libé dit qu'il a pris ses distances avec le type il y a 10 ans

http://www.liberation.fr/actualite/societe/245632.FR.php

catherine

ici :
http://fr.news.yahoo.com/05042007/290/une-plainte-visant-les-transactions-immobilieres-de-sarkozy.html

catherine

depêche Reuters de 15 h 38;
depêche AFP de 15 h 51;

Et hop

catherine> Rien de nouveau là dedans. Ce n'est pas çà.

Marianne2007

C'est quand même assez navrant de vous lire...

Hugues

C'était gros, effectivement, mais ça n'est désormais plus une rumeur :

http://hugues.blogs.com/commvat/2007/04/nicolas_sarkozy.html

octavo

ou "comment mesurer en direct la vitesse de propagation d'une rumeur".

Christie

trop fort Hugues...

mry

cette rumeur est régulière... mais en période électorale elle prend juste une saveur particulière... pour les vautours !.. ;-)

Antoine

Cette rumeur me surprend particulièrement : ça voudrait dire que toutes les rédactions, pourtant très hétérogènes, réagiraient exactement de la même façon et en même temps à une info précise ? ça voudrait dire que même certaines rédactions, pourtant moins scrupuleuses que d'autres d'habitude, ou qui seraient moins embêtées pour sortir des trucs sur Sarkozy, se tairaient pour le moment ?
Et que, malgré ce "gros truc", aucune info ne serait encore sortie ?

Antoine

Ou alors, test grandeur nature, de la manière dont une rumeur peut se propager et comment elle peut être reprise par les médias ?

Virgile

Non, pas simplement un test. Meme si le développement de la rumeur² est des plus intéressant. Quelque chose s'est passé. Si seulement c'etait vraiment Reuters de Hugues !

colas

Dans les comments de 20mn, un certain Michel dit quelque chose que j'ai entendu dire aussi.
Je pense que la rumeur, c'est ça; après, dire que la rumeur est vraie, c'est tout autre chose... n'oublions pas que nous sommes en campagne et que les coups les plus odieux sont permis.

Irène

Des rumeurs d'attentat contre Sarkozy ?? Il aura décidément utilisé toutes les ficelles de George W. Bush ! L'usage en 2004 des "alertes orange" et autres "mois de la sécurité" dans les mois précédant les élections...

Virgile

On sait jamais...la journée n'est pas encore finie. Alors la rumeur semble démasquée. Plus qu'à attendre qu'elle sorte alors...

mathieu

n a trouvé la rumeur! http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/exclusif-la-bonne-blague-de-rachida-dati/

Athanase de Percevalve

J'en suis presque à souhaiter que ce soit un exercice de style, genre écriture de blog sous contrainte (Oublopo ?).

Ou alors une expérience pour voir la quantité minimale d'information nécessaire pour lancer une rumeur (en considérant que la rumeur en question n'existait pas avant d'être mentionnée).

Sinon, si le but du jeu est effectivement de pousser les blogueurs à raconter tout ce qui leur passe par la tête pour que les médias "sérieux" puissent dire "Ne nous en voulez pas monsieur le Président, ça ne venait pas de chez nous", ça va tourner au carnage.

Allez, au cas ou je tente le coup : je sais de source sur que Nicolas Sarkozy mange des enfants au petit déjeuner et qu'il les accompagne avec de la sauce Ketchup ce qui est un signe de son soutien inconditionnel à la politique étrangère de Georges Bush.

davzui

je crois que c'est une tante

desir2007

http://www.politiquedevie.net/Europe
/SarkozyMadridMars2004.htm

tres gros, mais avec lui tout est possible

davzui

il se fait mettre bien dans le cul il est heureux comme ça

voltaire

Un journaliste qui écrit un livre sur Nicolas Sarkozy, l'homme qui aime les familles (même recomposées) vient de m'informer que le journal "Minute" (qui n'est pas ma tasse de thé) a publié un article cette semaine qui, avec doigté et une certaine prudence, révèle que Cécilia, l'épouse (ancien) modèle de Nicolas aurait déposé à la police nationale une main courante contre son époux pour "violences conjugales".

Le journaliste, qui lui, est plutôt "de gauche" confirme les faits avec ses sources "de proximité" et que Nicolas aurait même un jour "explosé" toute la maison après avoir piqué une colère monstrueuse.

Battre les femmes, est-ce bien raisonnable quand on veut se présenter à l'Elysée? Le même journaliste m'indiquait qu'un certain Dominique G de V, qui serait Premier Ministre, aurait entre ses mains le précieux document administratif de la police.

Si cela est vrai, alors, on peut en conclure que le "premier flic de France" ne contrôle plus sa maison, ni familiale, ni professionnelle.

On attend avec impatience les démentis de Nicolas qui contredira les certificats médicaux et les dires précis de son épouse qui l'a quitté.

basile

La rumeur c'est que Nicolas Sarkozy sera élu avec 55% au 2e tour. Et c'est l'époque des coups bas.

Ben

Le départ de Begag serait lié à un livre à charge contre Sarkozy dans lequel il raconte notamment comment l'ex-ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a un jour menacé de lui "casser la gueule".

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30421467@7-354,0.html

C'est potentiellement explosif ça, non ? Et ça recoupe les bruits de violence a personne qui bruissent en ce moment ?

BGA

Cécilia est partie, voilà ;)

val

après avoir déposé une plainte?

koz

La campagne va-t-elle s'achever sur la démonstration de ce que les blogs peuvent produire de pire ? Sur le déversement des "infos" le splus infondées, les plus fantasmées, les plus dégueulasses ?

Eventuellement, sur la démonstration de la grande facilité qu'il y a à instrumentaliser les blogueurs ?

Est-ce à ce beau résultat que l'on va aboutir ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutons divers


  • Creative Commons License
    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France License.




  • Site 
Meter


  • Listed on BlogShares
  • ...