« 7-9h30 | Accueil | Polimètre, suite »

12 mars 2007

Commentaires

Jayyy

Etant plutôt quelqu'un de droite à la base, je ne suis en aucun cas extrêmiste!
Et pourtant, je me retrouve au plus proche de jean marie le pen :s
J'en suis presque vexé!
Et pourtant, je n'ai coché jmlp ni sympathique, ni compétent, j'ai été favorable à la nouvelle constitution européenne, à la baisse du budget de la défense, et opposé à l'idée sur l'immigration qui fait baisser le chômage!!
Je suis outré!
Mais je m'en remettrai !!! :)

Joël

À moins que mon navigateur (ou son plugin Flash soit buggé), la présentation des résultats m'est inintelligible. Les candidats dont on est le plus proche, ce sont ceux avec le plus gros histogramme rouge pointé vers le haut, ou bien le plus petit histogramme (que celui-ci pointe vers le haut ou vers le bas) ?

Pierre Catalan

Surprenant chez moi le trio de tête; Lepage, Bayrou, Sarkozy.

Vient ensuite Dupon-Aignan (!!).

Puis c'est du négatif.

versac

Le projet est sûrement encore perfectible et améliorable,vos remarques serontn je n'en doute pas, prises en compte.

Un tel test ne peut avoir de valeur univeselle, lesquestions sont notémment, de ce que j'en ai compris, choisies pour leur capacité à cliver. Une absence de réponse marquée sur de nombreux items peut faire monter des candidats sur des items plus forts.

Il reste à offrir un rendu qui dépasse le classement simple, peut-être.

Laurent

Je suis tombé sur le cul avec le résultat que j'ai obtenu. Bref, je suis Sarkozyste sans équivoque, et possiblement Lepéniste. Très reussi ce test. Je pense que je vais réviser mes intentions de vote… ;-)
Grosse daube pour mon sentiment.

Baptiste

Comme Joël, rien compris aux résultats. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ceux du centre, sans barre, sont-ils ceux dont on est le plus proche ? Merde, José et Bayrou ;-)

Locke

Plutôt réussi pour moi. royal en tête, puis très proche buffet et bayrou.

Bien que je ne me sois pas encore résolu à voter SR :-))

jjack

Je trouve qu'il n'y a pas de questions permettant d'éliminer l'infect Devillier et son islamisation rampante.

Et d'après mes critères et vision personnelles, Lepen est aussi loin de moi que Besancenot, hors le test semble catégoriser l'échiquier en droite-gauche.
Il devrait être possible de produire un résultat qui place tous les extrêmes au loin

Oaz

Pas de bol pour moi, la seule candidate de qui je suis, parait-il, proche vient de se désister ! (si j'ai bien compris la lecture du résultat car je n'ai qu'un seul rectangle rouge "montant" sur Corinne Lepage et tous les autres "descendant").
Mais c'est pas grave, je vais prendre le suivant dans la liste (et d'ailleurs C. Lepage s'est désistée en sa faveur...)

Donc résultat plutôt probant à quelques exceptions près sur la 2ème moitié du classement.

don'

Moi qui me croyai un vrau Bayrouphile finalement je suis fais partie de la José Bové team !

Thomas von K

Comme quoi, plutôt que de se passionner pour une élection présidentielle qui brasse passablement du vent, on ferait mieux de contraindre nos députés européens à se bouger les fesses. C'est évidemment là que réside désormais l'essentiel du pouvoir, ce qui explique conséquemment, le flou politique des positionnements entre lesquels nous sommes bien malheureux d'avoir à choisir.

PS:
Je suis heureux d'apprendre, moi aussi, que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy deux candidats pour lesquels je répugne à voter sont au coude à coude de mon subconscient politique.

david-david

De Villiers!!!!!!! Bordel!!!!!!!!!!!!!!!!

Locke

C'est marrant, d'ailleurs, que pour un boulot de chercheurs, il n'y ai pas la possibilité de valider nous même et qualifier a posteriori les résultats en disant si on est d'accord ou pas avec le résultat.

David

J'aime bien celui là moi :

http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Baptiste

Ah oui David, celui-là me dit ce que je voulais entendre :-)
Par contre j'ai du mal à saisir l'intérêt des dernières questions.

xsteph

Cf. les posts précédents.

On s'imagine du centre droit et on se retrouve entre Villiers et Sarkozy, et au final on votera Bayrou, c'est dur à suivre, tout cela, non ?
Quelle confusion dans les têtes ...

Hugues

Franchement, il doit y avoir un truc qui déconne. Mon classement : Lepage, Sarko, Bayrou en positif, puis Royal, Le Pen, Villiers, etc. en négatif croissant...

A la toute fin, on trouve Bové, ce qui est logique compte tenu de ma qualité de pro-OGM, mais il me semble que Le Pen devrait au moins voisiner avec lui. Visiblement, les "chercheurs" de RTL ont encore un peu de boulot sur ce coup.

Aetius

Pour le politest :
C'est Ségo. Pas d'accord. Mauvaise déduction.

Pour le polimètre :
Mixte Bové, Voinet, oui. Mais les poids des questions sur les noms des candidats sont certainement trop lourds.
A la question sur le souhait de l'adoption d'une nouvelle constitution européenne, j'ai répondu oui. Je m'attendais à un affinement sur le sujet : nada.
A gauche de toute façon, c'est clair.

benf

pas compris les résultats (comme beaucoup apparemment).

Les candidats desquels on est les plus proches sont ceux qui ont la plus haute barre ? (à droite) ou ceux qui ont la barre la plus courte, au centre ?

Antoine D.

Carément nul !
Je me retrouve Lepéniste bon teint, alors que j'ai toujours voté à gauche et que je pense voter Bayrou cette fois ci !

Aucune question concernant l'importance et les moyens de lutter contre le chomage ni sur la réductionde la dette... et pas moins de 3 questions concernant les OGM !!!
copie à revoir

Cyrille

Mon candidat naturel arrive en 5ème position!! Dans l'ensemble c'est plutôt "marrant", désolé...

benf

ça sent la mauvaise lecture des résultats...

koz

A revoir. D'autant que j'ai eu comme un sentiment prononcé qu'il s'agissait davantage de connaître les opinions des internautes que de fournir une véritable indication. Quel est l'intérêt de savoir si je suis marié ? Pourquoi me demander où j'habite pour me dire le candidat le plus proche de mes positions ? Ca se mesure en kilomètres ?

Surtout, j'ai refusé de répondre à cette question : "D'après vous, quel est le(la) candidat(e) qui mènerait la politique la plus favorable à votre tranche de revenu ?". Le présupposé selon lequel mon choix dépend de mon avenir financier personnel me paraît plutôt hasardeux.

Y'a vraiment des "chercheurs" qui ont bossé dessus ?

koz

Ah oui, tout de même : Sarkozy, loin devant Dupont-Aignan, Le Pen et Bayrou en positif. Pas les autres.

versac

koz : oui, ce sont bien des chercheurs. Un texte d'explications suit. Le décalage entre l'intérêt objectif de ta CSP et le vote effectif fait partie des sujets d'étude.

koz

Dans ce cas, il s'agit donc moins de contribuer à déterminer les candidats qui me sont le plus proches que de recueillir, de façon ludique pour le "sondé" des éléments d'études. Pourquoi pas mais pourquoi ne pas le dire dans sa présentation ?

abadinte

Bon alors si on part du présupposé que plus c'est rouge mieux c'est, ben je suis pour Buffet... après c'est Bayrou, ensuite Laguillier et Besancenot. Lepage par la suite. Et enfin Royal.
C'est du grand n'importe quoi...

aymeric

Mouais, perplexe...
Buffet a égalité avec Lepage puis Bayrou, Voynet et Royal (après ça chute terriblement).
Drôle de cocktail : les éléments me paraissent difficilement mélangeables tout de même…

Droop

Je trouve ce test très mal fait, beaucoup moins pertinent que le politest. Déjà, poser des questions sous la forme négative, c'est une faute de base de ce genre de test. (car si on répond "pas d'accord" à une question négative, c'est qu'on est d'accord ?)

FrédéricLN

pour moi (qui ai grimacé devant certaines questions) le tiercé est le bon dans l'ordre (Bayrou, Lepage, Voynet). Mieux que le politest qui m'envoyait à gauche toute.

d'accord avec koz (et j'avais refusé de répondre à la même question qui me semble délirante, ou qu'il me semble étonnant de poser pour le seul "niveau de revenu" comme si c'était ce qui clive le plus la société) : ... le fait que les questions signalétiques ne sont *pas* utilisées pour le classement, et sont facultatives, devrait être mentionné plus clairement dans les pages correspondantes.

Lionel

Je fais partie des concepteurs du test.
Quelques precisions :
1) les seuls reponses prises en compte pour determiner votre proximite politique sont celles de la premiere vague. Les questions complementaires (sympathie, competence, tranche de revenu) ne servent que pour nos analyses et ne rentrent pas dans le calcul de l'indice.

2) Nous avons demande aux candidats de repondre eux-memes aux questions. L'indice reprensente donc la distance entre vos reponses et leurs reponses. Si les resultats finaux vous semblent etonnants ils ne decoulent que de la rencontre entre vos reponses et leurs reponses, pas de nos choix (a l'exception des choix de questions). Rien dans notre calcul de distance n'implique en particulier qu'il doit y ait a priori une dimension droite gauche. Si une telle dimension n'apparait pas c'est que vos choix par rapport a ceux des candidats ne s'echelonnent pas selon une telle dimension pour les questions posees.

3) Les resultats se lisent : vous etes le plus proche du candidat avec une barre rouge la plus elevee. Il me semble que le code couleur est relativement explicite.

Merci beaucoup pour vos commentaires. Encore une fois ce site ne vous dit pas pour qui voter, mais peut vous donner une information rapide sur votre proximite par rapport au differents candidats par rapport aux differentes questions. N'hesitez pas a le diffuser autour de vous.

niamreg

Ca ne correspond pas du tout à mes intentions: à l'heure actuelle, je compte m'abstenir!!

Les questions sur les OGM faussent les résultats par rapport à Bové, qui n'est évidemment pas pour l'interdiction absolue de tous les OGM. Peut-être est-ce pour cela qu'il y a tant de questions sur un sujet important mais pas central? Bové, qui n'appartient à aucun parti, dérange en fait bien plus que Bayrou, dont il est proche sur un certain nombre de points (médias, institutions, en particulier).

Aetius

Je viens de refaire le polimètre en indiquant les réponses les plus libérales, les plus xénophobes, bref, les plus "à droite toute" possibles.
Pas de choix de candidat renseigné.
Surprise :
1) Sarko 2) Villiers 3) Bayrou 4) Le Pen

A l'opposé, c'est le brave José qui serait le moins "radical".

Comprenne qui voudra.

montred

Comme niamreg, je me suis amusé.
J'ai choisi les positions les plus "anarchistes", libertaires et libérales, donc très "à droite" sur les questions économiques (pas de contraintes, pas d'impôts...), très "à gauche" sur celles de société (légalisation de l'adoption par les couples homosexuels, dépénalisation des drogues, )et sans opinion sur les questions institutionnelles.
Résultat :
1) Besancenot 2) Voynet...
derniers : Dupont-Aignan et de Villiers

Eviv Bulgroz

@hugues

Sego/besancenot/Sarko

Vais faire un post dessus pour m'en remettre..

jani-rah

Idem !

Bayrou, Lepage et Buffet !!!

N'a wac, ça oublie plein de sujets importants que traite Ségolène: recherche, un nouveau syndicalisme,l'environnement,la dette, la décentralisation...

Hugues

Eviv,
Finalement, il y a quelque chose d'intéressant dans ce politest. Au moins dans sa dimension poétique hé hé hé

dfitz

Bon ben apparamment, je suis le seul à être crédité d'une forte proximité avec Buffet. J'en suis le premier étonné, quoiqu'en y réfléchissant un peu, ce n'est pas si surprenant.
Suivent les 3 autres candidats de l'extrême gauche puis Bayrou en positif et Royal la première en négatif.

C'est une excellente initiative en tous cas. Excellente pour notre santé intellectuelle, pour nous contraindre à rentrer dans le détail des programmes et pour nous mettre face à nos calculs inconscients. Bref, un bon outil de responsabilisation politique. Bravo.

Bouba-Olga Olivier

je poste aussi ici le lien vers mon billet, critique vis-à-vis de polimètre...

http://obouba.over-blog.com/article-6007151.html

Allegro

Le candidat dont on est le plus proche, c'est celui pour lequel le bâton est le plus court, ou celui qui apparaît en premier dans la liste (avec le plus grand bâton rouge, donc) ?

Dans le premier cas, Royal et Bayrou sont à égalité (absence de bâton). Ce qui est logique.

Dans le second, Buffet arrive en tête, ce qui me semble un peu louche quand même.

Mais, sans surprise, Villiers n'est décidément pas ma tasse de thé (ni Sarkozy, ni Dupont-Aignan, ni Le Pen avec leurs grands bâtons négatifs... je ne dois pas être de droite).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutons divers


  • Creative Commons License
    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France License.




  • Site 
Meter


  • Listed on BlogShares
  • ...