« Bayrou live ce soir | Accueil | Bayrou, le troisième homme en ligne (suite) »

26 février 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c4e0d53ef00d834541dfd69e2

Voici les sites qui parlent de Bayrou live :

» FRANÇOIS BAYROU, DÉCRYPTAGE D'UN CANDIDAT SANS PROJET de Lavande et coquelicots
François Bayrou le prétend : il est différent. Différent des autres candidats à la présidentielle. Pourtant, rien dans son parcours ou ses propositions politiques ne le distingue de ses adversaires... sinon un goût certain à se la jouer perso. . [Lire la suite]

» J'ai des questions à vous poser de Citoyens prenez le pouvoir
Je m'essaies aussi au live bloging avec un peu moins de talent et pas de pinard... [Lire la suite]

Commentaires

PMF

Pas très à l'aise Bayrou, non?

Le Chat!

Démarrage un peu difficile

Mox Folder

Ça risque d'être laborieux pour Baillerou, le coup de son passage à l'éducation ou il n'aurait rien fait ça fait plusieurs fois que je vois ça revenir sur le tapis ces derniers jours...

Serait-il gênant ? Surement... tant pis, on va surement s'enfoncer encore dans une bi-polariasation gauche/droite.

Totophe

Il cite le général de Gaule, ça c'est pour récupérer quelques électeurs de l'UMP. Bon du point de vue argumentaire, c'est bien meilleur que Me Royal. Bayrou fait une bonne campagne, il dessine une société réconcilliée.

protéine

Rhooo le cliché. Le banquier qui parle de dette...
Après l'intro éducation pour bayrou, le moment Maman Ségo, le moment "le Pen et l'immigration", et bien sur la mère de famille qui parle de famille, le restaurateur qui parle de restaurant...

TF1 formate vraiment ses émissions, c'est énervant.

bahlou

bah t'as raison la méthode classique ( syllabisque) n'avait jamais rien donné de bon jusqu'alors en France...et pourtant il en cite (comme les autres)...il en cite...!

protéine

Géniale la pub Maaf

Totophe

Bon par rapport aux références à De Gaulle, je dirai que Bayrou a du mal à me faire croire qu'il a la même envergure que lui. Son rassemblement me parait un peu moins crédible du point de vue mise en œuvre.

Account Deleted

pas faux pour la dette mais un peu coupé par PPDA sur la question si je me souviens bien...
Sinon du bon Bayrou, solide et plus convaincant que Mme. Royal en tout cas selon moi...

Account Deleted

@ totophe: c'est un peu normal qu'il aie pas la meme envergure qu'un De Gaulle, ce n'est pas le même contexte historique...

Totophe

@ Hubert
Oui, c'est normal mais chez De Gaulle c'est tout, à la fois le contexte et le physique qui en imposait. Dans son envolée, Bayrou aurait bien aimé se mettre à la place de De Gaullle mais là ça ne passe pas.

Le Chat!

Sur les 35h, le travail et la politique salariale : Les questions sont complètement contradictoires. Il y aurait des milliers d’emplois nouveaux à créer en France. La tête de Poivre d’Arvor! Il dilue trop ses réponses. “Il faut sortir des 35h librement et par le haut” On est pas loin de la langue de bois. Pour être dans mon gouvernement il faudra avoir accepter ces idées. En l’occurence …Lesquelles ? Les salaires …à la trappe.

Totophe

Ca ne passe pas pour De Gaulle mais il est bon tout de même. Sa prestation rend celle de Royal pitoyable. Il a du fond le bonhomme !

Account Deleted

@ Totophe

Totalement d'accord avec toi sur le physique. C'etait une combinaison de facteurs et là c'est plus pareil...

bahlou

ah mais non Hubert, c'est celle de Besancenot celle-là alors...

Account Deleted

@ bahlou

bien trouvé, rien a redire ;-)

Le Chat!

Les Harkis : C’est le moment de la “figure imposée” et du témolo dans la voix de l’émotion bien rodée et répétée …ça mange pas de pain. “Au moins qu’on en parle…” Extraordinaire.

Mais à Lagorce il n’y a plus de poste mais il y a du bon vin.

Totophe

Bon sur la recherche, Vanessa est bien mignone et elle fera revenir les chercheurs plus facilement que M. Bayrou.

Account Deleted

mechant PPDA qui veut couper M. Bayrou... Bien joué François Bayrou qui veut que la dame pose sa question...

Totophe

Allez comme avis d'enseignant je dirai : Candidat sérieu, original et ambitieu. S'il fidélise sa base, il passera.

Le Chat!

Il termine en se draguant une Françoie! Très fort le mec! ;)

Account Deleted

@ Totophe

en tt cas Vanessa me ferait devenir chercheur...

Lancelot

Dur dur Bayrou ... Laborieux et pas très à l'aise !

frednetick

juste pu voir le debut et ben mon dieu qu'il a pas été bon...

Embrouillé au possible..le reste est meilleur j'espere

Aetius

Bayrou n'est pas encore mûr !
Dans cinq ans ?

Totophe

@ Lancelot

Embrouilé, il a essayé de répondre sur le fond à beaucoup de questions. Je pense que c'est l'émission que a du mal à mettre en valeur le fond et la force d'un projet. Mieux vaut être creux pour bien passer ce genre d'émission, un sourire suffit et reste plus efficace que 100 démonstrations différentes et sans lien.

Orange

J'espère que Dominique va être un peu punchy parce que là... vraiment c'était je ne fâcherai personne... ni les enseignants, ni les patrons de PME... et sur un ton... bien gnan-gnan.


Moi je ne vois pas Bayrou face à une crise grave... si il y a des décisions à prendre en urgence, si il faut imposer des décisions difficiles à prendre... Je ne le vois pas assez ferme et déterminé pour faire face à une vraie adversité, au delà du microcosme politicien. Un manque de stature présidentielle.
Désolée!

idnca

oui bon certes bayrou, c'est pas de Gaulle mais en même temps si on devait trouver un de Gaulle á chaque élection présidentielle, on risquerait de se retrouver le bec dans l'eau á chaque fois...

Prestation correcte mais il joue vraiment trop sur la connivence á mon goût. ca sonne un peu trop forcé sinon creux. Pas forcément par calcul mais plutôt du fait du format de l'emission.

Joli sourire "la jeune pousse" qui a posé la dernière question. Je vais demandé ses coordonnées á TF1 (lol).
Plus sérieussement sa question ouvrait la voie á un débat sur la croissance et les modalités de création de richesse dans une économie post-industrielle (cf. D. Cohen, 3 lecons sur la société postindusrielle) malheureusement plus de temps pour répondre á cette question essentielle et surtout Bayrou ne s'est pas approprié ce thème qui correspond pourtant á son positionnement ni droite, ni gauche. DSK absent de la course finale, le crénau était pourtant libre. C'est un thème central de tous les débats publics en scandinavie et au-delá mais en France, c'est encore jugé aride sinon casse-gueule pour les candidats. Dommage.
Bon maintenant est-ce que ca rapporte des voies lors d'une emission grand public sur TF1...

Questions du jour

1) Comment un agrégé de lettres peut-il mettre si longtemps à chercher ses mots ?
Merci d'argumenter vos réponses et de les illustrer.

2) Est-ce que Royal appelera à voter Bayrou au second tour?

Nico

Genial ce Blog !!!
Je n'ai rien vu, rien entendu, il n'a rien dit !!!
C'est bien triste... Sa campagne me fait peur car en fait, il n'a donne aucune reponse et a joue au prof en nous faisant pendant toute l'emission un cour sur la politique et le passe... mais QUID du futur ?
c'est dommage l'emission et terminee... je n'aurais plus la chance de lire ces tres bonnes reactions en direct !

idnca

... et désolé pour l'orthographe.
Heureusement que Bayrou compte mettre les moyens avant l'entrée au collège !

CedricA

Il a été dur au démarrage, comme dans ses meeting. Ensuite il s'est libéré. J'ai aussi liveblogué. Je suis quant même scandalisé que Dominique Voynet n'est pue s'exprimer que 15 minutes. Cette émission est scandaleuse.

Account Deleted

@ Orange

Je pense que François Bayrou est quand même quelqu'un de determiné et ferme. Cela fait quelques années qu'il monte son projet et il s'est entouré de personnes de tout abord afin de créer une vision alternative de la France (cf article dans le Monde).
Maintenant à part son passage au ministère de l'Education, c'est vrai qu'on ne l'a pas vu à la tête d'une institution nationale... Mais pourquoi ne pas prendre le risque???

Et d'ailleurs comment juger un homme politique et son projet sur 1h20 à la télé dans une émission qui est... hum... euh...

Le Chat!

Très mauvaise émission comme d'hab. Mais Bayrou pas au top, à mon avis. Peut mieux faire.

oldfrog

vaux mieux dire des choses sensées en bredouillant que des conneries avec beaucoup d'aisance. Typiquement français de miser sur la forme et pas sur le fond. Truman n'était pas charismatique et il a été élu président. Et il a été loin d'être un des mauvais.

nounours

Bayrou c'est pas mal mais il faut qu'il se présente pour 2 mandats d'un coup: 1 pour se concerter, 1 pour décider ... parce que sinon vu le temps qu'il lui faudra pour toutes les concertations qu'il veut organiser sur tout, il mettra en route son programme au premier tour de 2012

Reivilo

Un discours creux, quelques idées et beaucoup démagogiques, une com' acerbe contre les "deux autres". Bravo, la France n'a besoin que de lui.

Tout le monde aura bien compris que son bord était la droite. Il l'a répété par deux fois.

On a même eu droit au travailler plus pour gagner plus. Mais lui, c'est plus que le travailler plus pour gagner plus de Sarkozy. C'est 35% vs. 25% en plus pr les heures sup'.

Vraiment, bravo François Bayrou.

Pata

demarrage difficile questions pièges du bon bayrou à 20 % dans quelques jours

Ségo

Olala François : c'est le crash en direct

on a enfin découvert qui était Bayrou

sorti de sa posture de victime face au méchant média : bah françois : c'est une coquille vide

il a un programme ce monsieur ou quoi ?

Non seulement on se demande où sont ses idées mais en plus il n'est pas tellement clair : on aurait cru voir sa marionnette des guignols

et après ça on va nous faire croire que c'est lui le 3e homme

en résumé :

- sur le fond : rien de révolutionnaire pour quelqu'un qui se disait incarner la politique nouvelle et en rupture ( on reppasera )

- sur la forme : il n'était pas du tout à l'aise et peu compréhensible

finalement c'est la plus mauvaise copie des 4 grands candidats

Aetius

Très bon, mon José. Pas orateur, mais bien répondu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutons divers


  • Creative Commons License
    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France License.




  • Site 
Meter


  • Listed on BlogShares
  • ...