« République des blogs, 2 | Accueil | Et puis Jospin arrête »

28 septembre 2006

Commentaires

aymeric

Je ne ferai pas la fermeture cette fois (cure de sommeil en Bretagne).

Christophe

C'est une très bonne idée.
Je n'ai pas pu me rendre au deux premières et je serai ravi participer à ces discussions entre blogeur et lecteur.

Si cette réunion devient périodique, cela évitera l'effet évènementiel. Peut-être il y aura-t-il moins de média et une plus grande diversité de blogueur.
C'est une très bonne initiative.

Denys

J'abonde, et je participe ; par un désolant manque d'imagination, une grande quantité de mes activités sociales vespérales se déroulent les premier (Paris-Carnet 1er mercredi) et troisième jours du mois. Puisqu'on part de la fin du mois, le dernier mercredi devrait se révéler libre pour pas mal de monde.

Nicolas Voisin

noooooooooon (commentaire inspiré de ceux chez Jospin :)

le 25, snif, je ne pourrai, une fois de plus, pas...

10 jours avant ? 5-8 jours plus tard ?

siouplait...

Môsieur Resse

Je suis frustré je pensais qu'on ne pouvait venir que sur invitation, et comme tu n'avais pas répondu à mon email, j'en ai déduit que je n'étais pas invité. je trouvais que c'était une initiative intéressante...

versac

Hervé : désolé, le mail doit faire partie des malheureux qui sont dans ma liste d'attente de traitement de la rentrée.
A la prochaine, alors.

Farid Taha

Mensuelle la réunion risque de se banaliser... mais d'un autre coté ça éviterait de voir débarquer des gars comme Elkabbach qui considère cette rencontre comme une simple visite mondaine ou il vient montrer sa tronche histoire de dire: j'y étais...

Que pensez vous d'une réunion une fois tout les 2 mois jusqu'en Janvier (Novembre puis janvier) puis dès le début de l'année 2007 en raison de l'entrée en campagne et la fébrilité qu'elle engendrera de passer à une fois par mois... ?

Jérôme Charré

J'y serais sans doute.

antoine

tout à fait partant pour un 3. C'est bien de faira ca ts les derniers mercredi du mois. et l'avantage du pavillon baltard, par exemple pr qq comme moi qui habite assez loin, c'est qu'il est proche de la ligne 1 du métro, c'est pratique car c'est une grande ligne.
le début a 19h aussi est sympa, ca laisse le temps de discuter sans forcement rester super tard.
en gros ! ON FONCE

hugo

très bonne chose de mensualiser... mais y'a pas moyen de limiter l'accès des journalistes qui empêchent tout le monde de causer politique, limitent le débat, et ne connaissent rien aux blogs ??

studiokallel

sur mon blog les interviews de Bayrou et de voynet
http://www.studiokallel.canalblog.com

enjoy

Fred de "et maintenant ?"

Merci pour le lien Nicolas... Du coup je me sens ton obligé ;-)

Ok pour mettre sur pied ta spin-off lyonnaise. Faut juste que tu me brieffes plus précisément sur le concept (c'est juste un pot ou il y a des interventions, des tables rondes ou bien ?). Je nous trouve un bar, des bloggueurs et des journalistes.

Concernant la coincidence des dates, je ne suis pas persuadé que c'est une bonne idée... à voir.

versac

Fred : sesn-toi libre. C'est assez léger : il suffit de trouver une date + un lieu. On crée une page sur le wiki de républiques des blogs. Une image à diffuser, et il n'y a plus qu'à ce que le réseau marche.

Pour l'aider, il suffit de contacter les blogueurs politiques de la région. Les journalistes, je ne suis passûr que ça soit nécessaires : soit ils repèrent la chose, soit on s'en passe volontiers.

(il me semble qu'il y a un réseau de blogueurs à Lyon)

Sous - beacuoup de - réserve, je peux faire le déplacement à Lyon (ça soulèvera sûrement les foules ;-), pour une première édition. Ca m'amuserait bien que République des blogs passe les frontières du périphérique parisien, j'ai de la famille sur place... Mais ça dépend vraiment de la date.

pabruzzini

Partant pour le 25 octobre... Encore merci pour cette soirée riche en rencontre !

Mathias

En tant que simple lecteur de blog, j'étais présent hier. Trés interessant de rencontrer les gens que l'on lit même si le nombre important de caméras et de journalistes limite le débat et rend plus difficile les rencontres avec diverses personnes. Une réunion tous les mois est une bonne idée et permettra d'en faire un lieu d'échange qui n'aura pas le caractére événementiel d'hier soir.

FrédéricLN

Sentiment personnel (pas encore assez clair pour que j'en fasse mon-billet-sur-RdB2) : je me suis senti étouffé par les caméras.

Peut-être parce que j'accompagnais F. Bayrou et faisais de la "projection" - dans ce cas, je ne suis pas du tout représentatif des participants. Peut-être parce que je ne suis pas resté assez tard - dans ce cas, ça risque de se reproduire, en vertu du syndrôme du banlieusard père de famille. Peut-être parce que j'avais gardé un très bon souvenir de RdB1 - et que ça serait la faute à ma fibre nostalgique.

Mais comme je crois avoir noté sur les blogs que mon sentiment était partagé, je pose la question : pourrait-on interdire les caméras ? au moins une partie du temps ?

C'est vrai que les blogs, c'est aussi mettre des images en ligne, et tout, (et que je suis un affreux text-only), mais le ratio "blogueurs et blogueuses / images de blogueurs et blogueuses" pourrait, je trouve, être relevé.

Jérôme Charré

Les caméras et les journalistes ça va cinq minutes, mais on ne peut pas les interdire. La première fois, nous étions dehors avec un beau temps donc plus à l'aise que là à l'intérieur.

Denis CASTEL

Je viendrai avec plaisir le 25 octobre. Je réserve la date dans mon agenda.

aymeric

Personnellemnt, j'entend beaucoup plus parler des caméras depuis deux jours que je n'en ai réellement vu sur place (3 ou 4, loin, très loin de constituer la majorité de l'assistance).
Par contre mercredi soir déjà, c'était un des principaux sujets de conversation...

philippe boisnard

@ versac > une petite analyse, non polémique je le souligne en ces temps de discussion tout azimut, sur l'expression République des blogs :
lire
http://www.t-pas-net.com/wordpress/?p=25

Denys

Interdire les caméras ? Vinvin aussi ? Et pourquoi autoriser seulement Vinvin ?
Et tant qu'à faire, puisque désormais ça sert aussi à ça, il faudrait penser à confisquer les téléphones mobiles. Surtout ça, d'ailleurs.

giraud henri

Il est navrant qu'un prétendant à la présidence Sarkosy n'est pour programme que léxacerbation du racisme,de la délinquance,elle existe il ne faut pas le nier mais par pitié ily a d'autres urgences le chomages,le déficit de la s.s.,des caisses de retraites,de nombreuses injustices,encadrer la speculation pour éviter que se renouvelle le scandalede A.D.S.un président qui ne savait pas les retards de l'A.380 mais était très aucourant de la valeur de ses stok option .Il serait temps camarades d'ouvrir les yeux et les oreilles de nos concitoyens...

viatolosa.com

Pour lire une chronique sur les blogs politiques à Toulouse voir http://www.viatolosa.com l'autre actualité toulousaine ce jour
parce que votre site est intéréssant, j'ai utilisé le logo république des blogs comme visuels

pour viatolosa.com l'autre actualité toulousaine,

christophe cavaillès

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutons divers


  • Creative Commons License
    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France License.




  • Site 
Meter


  • Listed on BlogShares
  • ...