« Les vacances | Accueil | AOL suite »

09 août 2006

Commentaires

Vinvin

Versac Président !!!!

François

Bah dis donc il t'en a fallu du temps pour dire que c'était un démocrate ! Heureusement que je lis le flux RSS du NY Times ! lol

Vraiment intéressant l'utilisation du net dans les campagnes politiques américaines, surtout après l'article sur Copé !

got

Désolé, versac, mais le PS a déjà bel et bien une logique de primaires pour la désignation des candidats aux législatives. C'était en mai, je crois, et on n'en a juste pas parlé (motus dans les médias), car aucun éléphant ne s'est fait foutre dehors...

versac

got : non. Les désignation par vote des militants ne sont pas des primaires, où des non-adhérents peuvent voter. Prenez l'exemple de la désignation de Prodi en Italie. 4 millions de votants, si je me souviens bien. En France, ce sont simplement les 200.000 adhérents du PS qui désigneront leur candidat. Idem à un niveau local.

Cela n'a pas grand chose à voir.

Julien Tolédano

Sur Ted Lamont:il fait parti(à l'évidence)de ces Démocrates progressistes qui dominent le parti de l'Ane dans la nouvelle Angleterre(le petit recoin bobo des States,au nord de New-York,connu pour sa douceur de vivre et ses collines verdoyantes).
En est issu Howard Dean(Gouverneur du Vermont)et quelques autres,hostiles à l'Establishment démocrate de Washington(Hillary Clinton etc...).Je note que David Sirota a travaillé pour certains d'entre eux comme conseiller politique,tellement dur qu'il s'est fait un nom et beaucoup d'ennemis(dont Lieberman lui-même,qui l'a récemment épinglé dans un article,d'une manière assez hypocrite d'ailleurs...).
A voir,le blog de David Sirota et sa Newsletter...

Citrouille

Hillary s'en etait effectivement deja pris plein la tete pour avoir ignore ces militants electroniques de base (netroots.)
http://en.wikipedia.org/wiki/Netroots

Serait interressant de voir si Hillary justement va effectivement prendre la mesure de l'influence grandissante de ces netroots au sein du Parti. Comme le disait le Washington Post en mai de l'annee derniere:

"Hillary Clinton seems unable to recognize this new reality. She seems ill-equipped to tap into the Net-energized wing of her party (or perhaps is simply uninterested in doing so) and incapable of appealing to this newly mobilized swath of voters. She may be the establishment's choice, but real power in the party has shifted."
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/05/05/AR2006050501717.html

versac

Citrouille : la réponse est oui. Même si elle sait la tâche difficile. Elle a recruté un coordinateur sur le sujet, issu de la blogosphère.

Citrouille

Ok, comme quoi, il existe des debouches professionels au blogging...

Larse

Faire le parallèle entre le PS et le DP, il fallait oser. Là ou commence le PS se termine le DP: comparer Lamont à Montebourg c'est digne d'un éditorialiste de Libé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutons divers


  • Creative Commons License
    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France License.




  • Site 
Meter


  • Listed on BlogShares
  • ...