« DADVSI promulguée | Accueil | Le PS propose un nouveau DADVSI »

04 août 2006

Commentaires

Julien Tolédano

Encore heureux que tu ne voles pas par la VASP(la compagnie de l'Etat de Sao Paulo)parce que,niveau prestations à bord,c'est du "low cost" sur 12 heures (j'ai fait Paris-SP(heureusement vol de nuit)sur cette compagnie en 2000...Heureusement,les hotesses(toutes mulatres et très minces) te rappelent que tu te diriges bien..vers le Brésil

Eric

Vous voulez lancer la première blog-class-action?

Bonne idée: il faut que ça serve à quelque chose Internet, pas seulement à réserver des billets d'avion!

Yann

Les services en ligne donnent sur nous un pouvoir bien plus grand que les autres, ne serait-ce que parce que nous y recourrons pour ne pas y passer du temps ni physiquement nous impliquer. Il suffit aux compagnies de ne pas établir le contact ou de le couper, avec par exemple les mails qui nous enjoignent de "ne pas répondre à ce mail automatique".
Existe-t-il un site internet qui organise le contre-pouvoir en nous permettant de faire savoir nos contentements et mécontentements ? On pourrait au moins "noter" les services, comme on note les vendeurs sur les sites de vente en ligne. On en aurait des choses à dire, sur les loueurs de voiture, sur les fournisseurs d'accès, sur la vente en ligne, etc.
Sinon, il serait à créer, ce site. ça serait de la class-action efficace, pour le coup.

Yann

Il vaut mieux tourner les doigts sept fois au-dessus du clavier avant de poser une question, cher moi-même. Une enquête rapide sur moteur de recherche donne la réponse à la question posée ci-dessous. Quelques sites auraient pu mettre la puce à l'oreille de Versac à propos de Lastminute. Les sites de notation de produits et de service existent. Il y a ainsi (j'ai l'impression que c'est le plus visité) ciao.fr. Il y a aussi to-luna.com. L'un et l'autre fonctionnent avec les avis et les étoiles. Il y avait raleurs.com, mais il a fermé... Enfin la mésaventure avec le voyagiste en ligne aurait peut-être pu figurer chez lesarnaques.com.
Cela dit, ces sites ont le défaut de leurs qualités. La profusion des commentaires et leur liberté ne permet pas toujours de se faire un jugement un peu définitif. Sauf quand il y a unanimité d'un grand nombre d'internautes. Ce qui a l'air rare ; enfin, sur Varig on peut supposer qu'il y a peu d'enthousiastes...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Boutons divers


  • Creative Commons License
    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France License.




  • Site 
Meter


  • Listed on BlogShares
  • ...