Adhérer au parti socialiste
En ligne, c'est désormais possible. Ici. Avec un blog à la clef (tiens tiens) et du matériel de promotion.
L'UMP s'y était mise il y a déjà quelques temps. Avec un certain succès, parait-il.
Que fait l'UDF ?
« Pour l'interdiction du tabac dans les lieux accueillant du public | Accueil | Even the Sorbonne, n'est-il pas »
En ligne, c'est désormais possible. Ici. Avec un blog à la clef (tiens tiens) et du matériel de promotion.
L'UMP s'y était mise il y a déjà quelques temps. Avec un certain succès, parait-il.
Que fait l'UDF ?
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c4e0d53ef00d8345a040469e2
Voici les sites qui parlent de Adhérer au parti socialiste :
» "Adhérer, c'est décider" de Irène Delse, un blog d'écrivain
C'est l'argument de Razzye Hammadi, président du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes), pour convaincre les sympathisants d'adhérer au Parti Socialiste. À lire et à regarder sur le blog et les podcasts consacrés à l'adhésion. (Info via Versac.) Campag... [Lire la suite]
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le côté 'offre spéciale nouvel adhérant' la première année à moitié prix me dérange un peu...
Mais bon, c'est certainement le meilleur moyen pour avoir de nouvelles adhésion en nombre, et pouvoir réformer efficacement le PS.
ça a l'air plus performant que ce que proposait DSK sur son blog ( http://www.blogdsk.net/dsk/2006/02/participez_au_c.html )... qui ne fonctionne pas avec Thunderbird.
Rédigé par: JaK | 10 mars 2006 at 20:46
Mais qui va garder les enfants ?
désolé, je sors -------> []
Rédigé par: ... | 10 mars 2006 at 21:08
Tu touches une commission ???
Rédigé par: V | 10 mars 2006 at 21:20
"Mais bon, c'est certainement le meilleur moyen pour avoir de nouvelles adhésion en nombre, et pouvoir réformer efficacement le PS."
C'est sûr que faire des reducs en masse, ça va plus vite que d'oser formuler des propositions en vue de l'hypothèse audacieuse d'une victoire électorale. Au moins, on est sûr de pas risquer d'être confrontés avec des hordes d'adhérents remplis d'espoir.
J'imagine bien l'intensité, l'envie, l'ambition d'un mouvement porté par ces hordes de cotisants demi-tarif (et de surcroit à 60% déductible des impôts dans la limite de 20% du revenu). Un coup à faire paraître étincelant d'audace le volet social du programme du MPF.
Si on s'inscrit à cinq d'une même famille, est-ce qu'on peut avoir en bonus un siège de conseiller municipal en cas de victoire en 2007 ?
Rédigé par: Gus | 10 mars 2006 at 21:59
Oui tu as raison l'UDF est complètement à la trapine en matière de campagne d'adhésions, et pire : en matière de gestion des adhésions en interne.
Je connais pleins de militants qui ont attendu des mois avant d'avoir leur carte... C'est effectivement un point à résoudre dans notre parti. (oui je dis "notre" car je l'ai enfin eu, moi, ma carte) .
Mais les avantages liés à une adhésion à l'UDF sont peut-être moins alléchants qu'à l'UMP ou au PS : à l'UDF le candidat 2007 est tout choisi !
Rédigé par: BEM | 10 mars 2006 at 22:02
20 euros n'est pas non plus un demi-tarif (c'était une image que j'ai mal choisie).
Ce prix correspond au tarif minimum d'adhésion au PS (le montant des cotisation évolue en fonction du revenu de l'adhérent).
En gros, ce prix revient à dire qu'on ne demandera pas à l'adhérent de dévoiler ses revenus la première année.
Cette précision ne change pas mon opinion: j'aime que le PS ait cette politique de cotisation évolutive en fonction des moyens de l'adhérent, et je trouve dommage de la faire disparaitre la première année d'adhésion.
Rédigé par: JaK | 10 mars 2006 at 22:24
Que fait l'UMP, je me le demande...
Rédigé par: Damdam | 10 mars 2006 at 22:55
*** Aïe ! Trop de vin le vendredi soir ! ***
Que fait l'UDF bien entendu, et non l'UMP ! Lapsus ?...
Rédigé par: Damdam | 10 mars 2006 at 22:55
20 euros * 200 000 adhérents de l'UMP = 4 millions d'euros pour que les sarkoboys and girls choisissent le candidat du PS, ça aurait de la gueule !
Rédigé par: âne | 10 mars 2006 at 23:06
Oui, je veux choisir mon candidat, tout sauf Ségolène. J'adhère Merci de ton billet.
Rédigé par: Laurent | 10 mars 2006 at 23:55
Question look, la droite est encore battue. C'est pas nouveau...et cà continue. C'est fou ce côté raie sur le côté dont ils ne peuvent se départir quoi qu'il fassent(question d'autimat ? pour pas choquer la base tradi ? pour qu'on les reconnaisse...? parce qu'ils aimeent çà ? ). Sourire avec baillement. Sinon le mode d'emploi souligné en bleu de la carte bancaire sur le site UDF vaut le détour. Le vrai chic ma chère !
Rédigé par: Philippe | 11 mars 2006 at 00:27
V. : non, mais ce serait une idée. Ca se fait aux US, où des blogueurs sont de très bons supports d'adhésion...
Rédigé par: versac | 11 mars 2006 at 00:57
Je dois confier mon adhésion toute récente à l'UMP, ne m'en veuillez pas, j'ai craqué en écoutant cette chanson
http://www.u-m-p.org/federations/federationsumpimg/DavidLimon-Mon-pays-France.mp3
Rédigé par: Fulcanelli | 11 mars 2006 at 09:46
Note: on ne peut pas adhérer au PS si on est membre d'un autre parti politique. Cf. Les statuts. Voilà pour les 200.000 UMP.
Par ailleurs, il était possible au moins depuis 2002 d'adhérer par Internet. Je suis bien placé pour le savoir, je l'ai fait (et je me sens une âme de pionnier)
Rédigé par: GroM | 11 mars 2006 at 10:11
@GroM; il me semble que ce qui a changé c'est qu'il est possible maintent de payer en ligne par carte banquaire.
Rédigé par: JaK | 11 mars 2006 at 10:19
Aaaah d'accord, cela change tout ! Ceci dit, ce côté fast adhésion ne m'enthousiasme pas. Ce qui est sympa en politique c'est justement le côté humain, les rencontres. Et là, on le perd un peu ... du moins au début.
Rédigé par: GroM | 11 mars 2006 at 11:56
C'est un peu des primaires à l'italienne (cf. Prodi), mais en 20 fois plus cher !
Rédigé par: âne | 11 mars 2006 at 12:04
"Que fait l'UDF ?" > Et bien justement, ils travaillent suremment a refaire leur site pour le rendre plus attractif ;-)
Rédigé par: vonric | 11 mars 2006 at 12:17
L'adhésion en ligne est possible sur le site de l'UDF depuis le 9 janvier dernier.
Rédigé par: FrédéricLN | 11 mars 2006 at 13:26
L'article du Times d'aujourd hui sur Ségolène
http://www.timesonline.co.uk/article/0,,13509-2079773,00.html
Rédigé par: Patricia | 11 mars 2006 at 14:01
Si, je puis me permettre. 20 euros c'est une bonne chose parce que cela est le prix minimum. Cela montre la volonté d'ouvrir les portes.
C'est un peu de don de soi même sans être trop important.
Rédigé par: Arnaud | 11 mars 2006 at 14:28
Bien vu Nicolas le "tiens, tiens"...;-)
Rédigé par: Valerio | 11 mars 2006 at 15:59
Frédéric : je voulais dire "à quand une campagne d'adhésion en ligne pour l'udf ?". Fonctionnellement, je veux bien croire que ça fonctionne, mais c'est tellement rébarbatif et moche que le message implicite transmis par l'UDF semble être "adhérez si vous voulez, nous n'en avons pas vraiment besoin".
Rédigé par: versac | 11 mars 2006 at 18:44
"J'imagine bien l'intensité, l'envie, l'ambition d'un mouvement porté par ces hordes de cotisants demi-tarif (et de surcroit à 60% déductible des impôts dans la limite de 20% du revenu)."
On voit que tu n'as pas lu plus de deux mots sur la page ! C'est écrit en toutes lettres et en gras :
"J'ai bien noté que l'adhésion 2006 à 20 euros ne donne pas droit à une déduction fiscale."
(Normal, d'ailleurs, il y a un tarif plancher pour avoir droit à la déduction.)
Bref, encore un troll qui parle sans savoir.
Rédigé par: Irène Delse | 11 mars 2006 at 21:14
merci ! grâce à ton lien, je suis enfin adhérent depuis quelques heures !
socialistes, me voilà !
Rédigé par: -alias- | 11 mars 2006 at 22:08
ayé, c'est fait ! merci de m'avoir fourni l'occasion.
Rédigé par: fcrank | 11 mars 2006 at 22:49
Ca faisait quelque temps que je réfléchissais à prendre ma carte au PS, mais le fait que les barons locaux choisissent eux-même leurs adhérents (d'après les articles que j'ai lu, c'était très dur dans certaines fédérations de rentrer si on ose avoir une position différente de la position locale) me rebutait.
Là, ça m'encourage un peu plus...
Rédigé par: VinZ | 13 mars 2006 at 11:08
Puisque c'est comme ça, j'ai mis sur mon site un lien vers l'adhésion en ligne UDF. Pas sûr que ça suffise à générer 1000 cartes en 24 h :-(
Rédigé par: FrédéricLN | 15 mars 2006 at 09:29
Pourquoi le PS soutient il les HOMO?
Ne pensez vous pas que homosexualité dénature la nature humaine. En plus avec le problème actuel du Baby boom pensez que c'est le mariage entre un homme et un homme ou une femme et une femme résoudra cela? J'attend des réponses avant de m'exprimer sur l'élection de 2007
Rédigé par: said attoumani | 10 juillet 2006 at 09:30
Saïd,
Crois-tu vraiment que le "soutien" aux homos est un critère déterminant?
Crois-tu vraiment que tu empêchera un homo d'être homo en lui refusant le droit au mariage?
Tu voudrais aussi qu'on oblige tout adulte à faire des enfants?
Rédigé par: carolus | 10 juillet 2006 at 14:11