« Voeux de Sarkozy : Le Monde ultra-rapide | Accueil | Un député appelle à la démission du président de la République »

13 janvier 2006

Commentaires

Guillermo

Voilà au moins l'intérêt du blog : le hors champ ! le hors champ ! Les voeux comms si vous y étiez ! C'est vrai que ca change.

(désolé d'être finalement booké ce midi au fait...)

pikipoki

Très sympa ce compte-rendu :o)

pikipoki

Tiens, il semblerait que l'information donnée par Le Monde hier de la démission de Sarkozy soit corrobrée par un article de Libé.

"Décidé à rester au gouvernement jusqu'au début de l'année prochaine"

https://www.liberation.fr/page.php?Article=351016

verel

Nicolas, tu as raté ta vocation, tu aurai du faire journaliste ou encore mieux, conteur!
Bravo
mais pas tout à fait d'accord avec le petit commentaire final qui pourrait faire croire que tout cela n'a rien à voir avec le fond!
Mais c'est vrai que tu étais sur les jeux plus que sur les enjeux!

versac

Pikipoki : je persiste. Nicolas Sarkozy a répondu à une quesiton sur ce sujet, et a clairement indiqué que la décision de rester/pas rester serait prise après le vote des militants UMP (ou des primaires larges, hypothèse qu'il n'a pas exclu), qui constitue en soi un jalon.
Ce genre de phrase ne constitue pas une information.

GroM

Faux ! Vous ignorez donc le rituel des voeux _locaux_ ? Ceux des maires, des syndicats d'agglomération, des groupes d'opposition municipaux, des fédérations de partis politiques, des motions minoritaires des sections locales de partis politiques ... Là l'ambiance, c'est plutôt assiette en carton, verre en plastique, jus d'orange et chips. Mais le rituel est tout aussi sérieusement accompli.

Gussoiskaia

GroM: on y trouve même parfois des bloggeurs parlant de 2008 (le véritable enjeu pour ces français qui habitent au delà de la grande couronne)

pikipoki

@Versac
En effet. En fait la phrase de Libé porte un peu à confusion, mais elle n'est pas contradictoire avec la réponse de Sarkozy que tu rapportes, puisque s'il attend le vote UMP pour prendre sa décision c'est bien qu'il décide de rester au gouvernement jusque là.

Adam Kesher

En effet, vite, du fond !

Les blogueurs présents ont pour l'instant consacré l'essentiel de leur énergie à décrire l'ambiance de l'événement, analyse l'innovation dans le fait d'inviter des blogueurs ou interroger les ambitions de Sarkozy. Mais du fond, on n'en trouve à ma connaissance que chez Charles N.

A la différence du média traditionnel le blogueur est effectivement parfaitement libre de son contenu, mais si j'ai bien compris les médias ont donné un parçu assez partiel du discours de Sarkozy. Il y aurait donc une opportunité pour apporter une vraie valeur ajoutée, analytique, sur le discours de Sarkozy (plutôt que de produire le billet le plus rapide pour dire "j'y étais").

Bref, à titre personnel, je compte sur Koz et toi...

Jean-Christophe

Nicolas, tu fais très bien la petite souris décortiquant le tout paris, elle en a de la chance ta fille!
Sur le débat fond / ambiance, ça me semble un faux débat. L'originalité du blog, c'est sa liberté, de ton comme de fond.
Et ici, ta liberté de ton confine à la liberté de fond. Cette approche en apparence légère est, au fond, très pertinente, totalement liée au fond, comme le dit verel.

Tlön

Sur le style :Un petit Nicolas (l'auteur du texte, pas l'autre) qui aurait fait HEC !
"Une vraie valeur ajoutée, analytique, sur le discours de Sarkozy" : Je ne suis pas un anti sarkosyste primaire mais franchement il ne faut pas trop déconner où plutôt trop en demander à Sarko et à Versac par la même occasion! Il s'agit ne l'oublions pas de voeux à la presse !!!!

mry

Pas mieux... je colle juste une petite vidéo demain matin vers 7h30... Mais joli compte rendu... et merci pour la photo... D'ailleurs si tu peux m'adresser celle où je suis avec dupont et dupont... ;-)

SERGE LAVIE

PETIT PAPA CHIRAC SUR :
https://petitpapachirac.blogspot.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.