« la ronde des questions | Accueil | face aux suicides »

mercredi 13 juin 2018

Commentaires

Nathalie

Quelle belle et bonne question! Qui peut déranger ou nous rebooster. Son corollaire serait: Suis-je celle que les autres voient? Et chacun nous voit différemment! Et nous, on ne se voit pas toujours de la même façon selon les jours, selon nos actes. L'important, c'est de s'aimer, sans démesure, avec une lucidité indulgente. Pas toujours facile...

Les derniers jours avant de rendre un manuscrit, c'est un moment de tension,d'excitation et chargé de promesses. Je suis en train de lire les Conversations entre Philippe Noiret et Bruno Putzulu; ce dernier dit sa difficulté à quitter une pièce de théâtre, ses répliques et son personnage, quand il a joué la dernière représentation alors que pour un rôle au cinéma il l'oublie vite. Si la comparaison peut se faire, il en va un peu de même pour l'auteur et son texte. Le dernier moment d'intimité avant la publication qui offre le texte à tout lecteur. Pour le comédien, c'est le contraire, enfouir en soi le personnage qu'il a été et qu'il ne donne plus à partager.

sybille

Alors Courage et coeur-coeur pour rendre ce manuscrit dans les temps !

Amandine Dupin

Bonjour,

J'aime beaucoup cette image de la boussole, c'est très poétique et j'ai vraiment apprécié votre ouvrage "Trouver son Ikigaï" alors COURAGE pour ce nouveau défi !!

Une lectrice comblée.

Christie

Merci pour vos petits mots !!! Bienvenue Amandine !
Sybille, je le rendrai dans les temps, pas le choix. La question est celle de la qualité, j'ai envie de donner le meilleur de moi-même....
Moi aussi Nathalie j'ai du mal à quitter un manuscrit... après, souvent, baby blues...

Gros baisers les passantes, les encourageantes <3, ça me fait du bien de vous écrire et de vous lire.

Emmanuelle

La question prise de conscience et qui nous permet à la fois un regard bienveillant sur nous même et à la fois de chercher, d’avancer vers ce qui nous tient à cœur... « je fais avec ce que j’ai ».
Je t’envoie une brassée de rouge pour te donner de l’énergie à poursuivre. Une brassée de bleu pour apaiser ton esprit, une brassée de rose pour te dire que ton manuscrit, je l’aime déjà.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

octobre 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31