« petits paquets lancés à la mer | Accueil | les bouts de ficelle »

mardi 26 juin 2018

Commentaires

Catherine

Quelle chance elles ont, tes filles, d'avoir des parents qui osent les laisser vivre à la fois loin d'eux, et en toute sécurité.
Quelle chance tu as,vous avez, avec Nico, d'avoir des filles à l'âge où elles partent, et où elles vont revenir à la maison pour continuer les études après. Quelle belle occasion de goûter à ce que tu auras bientôt, le joyeux sentiment d'avoir mené la tâche maternelle à bien.
Biz

Christie

Merci ma douce Catherine. Quelle chance j'ai de t'avoir dans ma vie pour voir un peu plus loin que le bout de mon coeur..
A l'heure qu'il est mes filles s'éclatent, se sont acclimatées et s'éclatent !
grosbaisers doux.

Anne-So

Ils sont très beaux vos messages, Christie et Catherine.
Mon Antoine de 14 ans aujourd'hui (! Son premier anniversaire loin de nous) a pris l'avion seul lundi pour passer la semaine à Rome chez des amis... Tellement fière de lui et de ses prises d'indépendance progressives...
Et je vais justement commencer à regarder les solutions pour des séjours linguistiques l'an prochain. Christie, si tu as une bonne référence, je prends ! :-)

Anne-Liesse

Ça me touche, de vous lire toutes, car mon "petitou", mon Antoine de 11 ans, qui est aussi mon aîné, va rentrer en 6ème en septembre et a des envies, bien naturels et compréhensibles, d'indépendance.

Pour la première fois, cette après-midi, il est parti jouer avec sa "bande", sans aucun adulte pour les surveiller, seuls dans le village, à faire ce qu'ils veulent (bon, j'ai donné quelques consignes quand même !!), à quelques jours des vacances... mais aussi de ce qui est pour eux les derniers jours d'une vie d'écolier (3 ans en mater + 5 ans en primaire, ce n'est pas rien quand même...).

C'est aussi la première année où nous n'étions pas avec lui le jour de son anniversaire, vu qu'il était en classe de mer (à s'éclater totalement, bien sûr !! Merci la maîtresse d'avoir pondu ce beau projet...).

Les séjours linguistiques, j'en ai, comme toi Christie, un souvenir à la fois flippant et exaltant. J'y ai vécu beaucoup de mes premières fois... Seule, en 5ème, dans une famille anglaise pas terrible... mais beaucoup plus dégourdie après ce séjour-là, et riche de plein de rencontres. Et les U.S., ah !, les séjours aux U.S., qui m'ont tant marquée...

Les laisser grandir, nos petits, les laisser partir, et grandir nous aussi, ce faisant. Toute une aventure, qu'on a bien de la chance de vivre, nous parents !

Bisous à toutes

Anne-Liesse

Euh "naturelles", of course!

Et merci à toi, Christie, pour ce texte et ces réflexions.

Christie

Elles sont parties avec Cactus 🌵 - qui m’ Déjà été recommandé par une amie. Super bien so far !

Gridou

La 1ère chose qu’on nous a dit lors de la réunion parents WEP c’est « vous pouvez être fiers de vous et fiers de vos enfants ! » ... Ce doit être cela grandir avec ses enfants ! Tant que c’est leur choix !

Cloudy

Je n'ai pas d'enfant, aussi, cette angoisse, je ne la connais pas.
Mais je remercie mes parents de m'avoir laissée partir, de m'avoir donné l'autorisation d'aller découvrir d'autres univers que le mien.
J'ai aimé voyager très jeune et j'aime tellement cela encore aujourd'hui.
Grâce à eux.
A l'air de la mondialisation, des réseaux, du multiculturalisme, partir devrait être un devoir citoyen !
J'ai appris sur les autres et tant sur moi.
Bref, les premiers instants sont douloureux mais elles te remercierons, j'en suis certaine ;)

Raph

Cyp, Antoine et Gaspard sont tous les trois en ce moment en vacances sportives ou linguistiques, chacun de son côté !
Je suis d’accord, c’est dur. Et on n’est jamais sûr de la qualité de l’accueil ...il faut faire confiance à notre enfant et à l’encadrement.
On debriefe a Belle-ile ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)