Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« trois souvenirs d'enfance | Accueil | ce que j'écris le 15 décembre 2017 »

jeudi 07 décembre 2017

trois professeurs hors pair

IMG_0030 (1)

"Quand l'élève est prêt, le maître survient". Proverbe d'arts martiaux

Une des prières que j'ai faites, ce novembre, et qui est en train d'être exaucée, c'est "Be teachable". Laisse toi apprendre ! Que moi je me laisse apprendre. Parce que, je peux être une tête de mule. Ou, dit positivement, je ne laisse pas n'importe qui me mettre son bullshit dans la tête. Mais quand je viens à un cours, autant que ce soit pour apprendre quelque chose.... Si j'arrive toute fermée et méfiante, je ne risque pas de progresser et c'est ballot. 

Je suis heureuse car j'ai trouvé trois "maîtres" pour moi, dont la fréquentation m'aide à progresser, dont le conseil est juste et non pesant, dont les cours passent vite. Avec eux je travaille, c'est intense mais pas violent - ou quand ça l'est, c'est une violence juste, liée au travail et non à l'emprise.

BREF ces trois professeurs merveilleux sont 

pour l'écriture, Emmanuel Bing (il propose des ateliers hebdomadaires, et des ateliers en week-end avec des thématiques extraordinaires, la jalousie, l'amour, la délicatesse, l'enfance, l'intimité, dedans-dehors)

pour le clown, Hervé Langlois (nous avons passé un week-end de dingue, la joie d'avoir retrouvé Montreuil, mon clown et Hervé, me poursuit encore et ne va pas me lâcher de sitôt j'espère. C'était top de le revoir après 5 ans, j'ai vécu plein de choses en 5 ans et lui a acquis de nouvelles cordes à son arc de prof, bref le travail avec lui a été encore plus efficace qu'auparavant). 

pour le dessin, Claude, lui je ne l'ai rencontré qu'une fois à une séance de dessin d'après modèle nu, et j'ai aimé sa manière délicate de me montrer comment appréhender un corps, sa manière de voir mes points forts et là où je pouvais progresser. 

Mes chéries-chéris qui avez soif d'apprendre, je vous recommande la fréquentation de ces trois hommes ! Et les lieux étonnants dans lesquels ils interviennent. 

décembre 7, 2017 | Permalink | Commentaires (0)

Commentaires

Poster un commentaire






Ma Photo

décembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

(...)


...