Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« venir avec un cadeau | Accueil | l'atelier, again »

vendredi 01 septembre 2017

han les artist date !

IMG_4590

Bonjour mes chéris-chéries !

Comment ça va ? 

Je vous l'ai dit que j'écrivais un nouveau livre ? oui je crois bien (satanée mémoire qui n'en fait qu'à sa tête, en ce moment ça va  à peu près, les mots ne me fuient pas quand je parle mais je vous jure il y a des jours où pas moyen, pas moyen de trouver le mot qui veut dire ce que je veut dire. A l'écrit ça passe, j'ai le temps d'attendre qu'il revienne ou de chercher un approchant, mais dans une conversation ! c'est hyper frustrant - surtout pour mes interlocuteurs !). 

Ça va à peu près sauf qu'hier, pour la première fois depuis la rentrée qui a démarré lundi 21 août sur les chapeaux de roue, JE N'AVAIS PLUS LE MOINDRE ELAN pour écrire. Ça arrive, ça s'appelle du travail, mais l'objectif de deux chapitres par jour lui n'a pas reculé parce que je n'avais pas envie d'écrire. Donc je m'y suis mise. Les mots, les phrases coulaient au goutte à goutte au petit robinet de mon inspiration. 

Heureusement j'ai trouvé deux alliés. 

D'abord mon cahier noir, Moleskine souple, merveille pour faire glisser la plume, sur lequel j'ai pu chougner et demander quelles étaient les idées que j'avais sur le sujet du chapitre (et quand on demande poliment aux idées d'apparaitre elles rappliquent). 

Ensuite ce merveilleux cours issu d'un merveilleux livre, qui vient de sortir (le cours). By my Julia herself, qui approche les 70 ans mais qui continue à rayonner. Bref j'achète le cours, je regarde les premières vidéos, elle parle des pages du matin, je regarde quand même, de l'artist date, je regarde aussi... "Mais Julia, me disent parfois mes étudiants, mon travail allait si bien, et tout d'un coup je n'y arrive plus, que se passe-t-il ?" "Ce qui se passe Bougre d'idiot c'est que tu as trop travaillé, sans penser à nourrir le puits. You need to do artist dates !"

Ni une ni deux, j'ai bouclé le chapitre en cours (ça a pris 30 ans !!), j'ai déjeuné puis je suis allée faire mon artist date. C'est-à-dire faire réparer mon vélo chez un petit réparateur que j'ai repéré depuis 3 ans mais ne m'y suis jamais arrêtée. Puis un tour dans le parc de la maison des arts de Malakoff. J'ai visité le verger et le potager trop beaux et ça m'a donné des idées pour le nôtre (je vous ai dit qu'on avait un potager ?). Puis je me suis arrêtée boire un thé glacé chez ma copine qui a réouvert sa boutique. Et je suis rentrée, heureuse de mon périple. 

Le chapitre 2, vous vous en douté, a coulé comme du miel. 

Et aujourd'hui... Aujourd'hui, ça m'a l'air bien parti aussi ! 

Vos pensées ailées sont toujours les bienvenues... 

Bonne journée mes chéries-chéris. 

 

Commentaires

pas de pensées ailées mais juste partager que c'est la même chose pour moi; la sensation d'être "à l'arrêt" est toujours bousculée et réveillée quand je "rencontre"...
en l'occurence le magazine flow de ce mois -ci et un article sur les travailleurs nomades, et le livre le voyage de Nietzsche à Sorrente
beau samedi (je ne commente pas beaucoup mais je vous suis toujours...)

Rédigé par : sylvie | 2 sep 2017 11:04:42

Bonjour Christie, grâce à vous je suis en train de lire le livre de J. Cameron "libérez votre créativité". Je ne sais pas encore si je vais faire la formation (comment la caser dans mon emploi du temps ?) mais le contenu me touche. Bon dimanche et merci pour votre blog. J'apprécie votre liberté d'esprit.

Rédigé par : sybille | 3 sep 2017 14:50:38

Pensée ailée qui vole vers toi ! :-) Plein d'inspiration... (et d'expirations!)
Et ce soir, je te pose une photo sur Instagram de mes débuts à l'aquarelle...

Rédigé par : Anne-So | 5 sep 2017 15:18:06

Ah que c'est bon les pensées ailées !
ah que c'est bon de débuter l'aquarelle ! ou quoi que ce soit qui nous amuse !
ah que c'est bon la fidélité !!!

Rédigé par : Christie | 6 sep 2017 19:41:48

Poster un commentaire






Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

(...)


...