Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« quand il fait si chaud | Accueil | garder les projets secrets »

vendredi 23 juin 2017

les Eurêkas

IMG_1991

C'est le meilleur moment de ma journée.

Une personne me fait confiance et me donne le grain à moudre d'un projet qu'elle pense fait pour moi - actuellement, ce sont des projets de livre à écrire, ou de formations à concevoir et animer. Parfois, la personne qui propose à moi, c'est moi ! Je dis oui, on va parler des cas où j'accepte, parce que j'apprécie la personne, parce qu'on bosse bien ensemble, parce que j'ai besoin de gagner ma vie, parce que le projet est intéressant et en effet j'ai des choses à partager sur le sujet - idéalement, tous ces facteurs sont réunis à la fois ! 

Donc j'accepte le projet, parce qu'il me tente sur plein d'aspects, mais mon oui est un oui de joyfear, joie du grain à moudre et de la perspective d'une nouvelle collaboration, joie d'un projet qui nait, joie de l'argent qui va rentrer dans les caisses du royaume.... Et fear de n'avoir zéro idée pour nourrir le truco. Zéro de chez zéro, ou alors, faire comme les fois précédentes, ce qui n'est pas glorieux. 

Bref. Joyfear. 

Bon, j'attrape quand même un cahier qui sera le cahier du projet, un beau cahier parce que je prévois d'y passer du temps et de le garder un moment avec moi, en ce moment ce sont des genre de Moleskine à la couverture souple noire et au papier fin. 

Parfois il se passe plusieurs jours avant que rien ne se passe, justement. 

Et puis, miracle du cahier aux belles pages, miracle du Bic orange, miracle des pages du matin, miracle des balades d'Hush matin et soir, miracle du vélo pour aller à droite à gauche, miracle des légumes épluchés coupés rissolés, miracle du silence, miracle des playlists que ma mère concoctait lorsque j'étais enfant et dont j'ai repris le flambeau depuis mes 15 ans, une idée surgit. Hop je la pose. Puis en vient une autre. Puis une autre.. Et mon truco prend forme. Et comme je m'enthousiasme, la mayonnaise monte, de nouvelles idées arrivent, et c'est la joie, joie, joie.

Au boulot, quoi !

Bon week-end, mes chéries-chéris.   

juin 23, 2017 dans Au boulot ! | Permalink | Commentaires (3)

Commentaires

Eh bien je crois que c'est pile ce que j'avais besoin d'entendre - de lire - aujourd'hui. Merci :-)

Rédigé par : mmarie | 24 juin 2017 12:52:04

Moi aussi Marie, ton petit mot c'est pile ce que j'avais besoin de lire aujourd'hui !

Rédigé par : Christie | 24 juin 2017 16:05:28

J'adore la façon dont tu décris le processus, la manière dont tu élabores le terreau dans lequel ton inspiration va germer....
Tu crées les conditions, et tu laisses du temps....
Très inspirant.
Et ça me pose question sur "comment je fais ça au boulot (en entreprise)?".

Rédigé par : Anne-So | 26 juin 2017 20:36:22

Poster un commentaire






Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

(...)


...