Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« chercher les ressources là où elles se trouvent ; et les partager | Accueil | choses à écrire »

jeudi 29 juin 2017

la posture du thérapeute

IMG_2065

(Je ne comprends pas d'où vient le pouvoir des histoires - à quel point en écouter, et en raconter, me donne de l'énergie, et à nombre d'entre nous si ce n'est à nous tous. Bon, je ne comprends pas mais je vais continuer à en raconter et à m'en nourrir). 

- Tu as bien reçu mon virement ? me demande mon client. 

- ... 

C'est mon client, je l'accompagne sur un sujet que je connais bien (écrire), et lui avouer l'une de mes faiblesses, c'est difficile pour moi. Que lui répondre ?

Et puis je me souviens de cet homme, un thérapeute gestaltiste, qui il y a 3 ans m'a accompagnée dans le rééquilibrage vers plus d'intellect et de chiffres et de réalité dans ma vie, et je me souviens de ses défauts (c'était un très très bon thérapeute), la manière parfois qu'il avait de juger, sa difficulté à se séparer qu'il avait mise tout de suite sur la table et qui du coup m'a aidée moi à prendre les devants quand j'ai pensé que le travail arrivait à sa fin. Je me souviens de cet homme qui m'a accompagnée avec son grand professionnalisme et sa vulnérabilité d'humain, et avec qui on a fait du bon boulot. 

- Je ne sais pas si le virement est passé. Je ne sais pas regarder mes comptes sur internet.... 

L'autre en face, peut-être qu'il rigole. Mais il n'a pas contracté avec un as de la finance, il a contracté avec moi, Christie. Et moi, je me sens soulagée de lui avoir dit la vérité, sans en rajouter mais sans la maquiller, et de m'être reliée par la pensée et le coeur à ce thérapeute qui m'a si bien aidée - et qui m'aide encore, longtemps après qu'on ait échangé notre dernier au revoir. 

Bonne journée mes chéries-chéris ! 

 

Commentaires

Je me retrouve bien dans tes mots: un amour immense pour les histoires, mais un désintérêt consternant pour le suivi de mes (maigres) finances... les contes contre les comptes! Étrange, non?

Rédigé par : Floverslebleu | 29 juin 2017 18:28:25

pour ma part, j'essaie de ne pas me juger
je pense toujours à cette phrase très soutenante : Je fais de mon mieux / dans le respect de moi-même / avec les cartes de l'instant.
Le reste appartient à la vie

Rédigé par : Christie | 29 juin 2017 19:10:04

Comme tu es inspirante. Merci
Bisous

Rédigé par : Catherine Piette | 30 juin 2017 13:34:02

Poster un commentaire






Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

(...)


...