Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« être à moitié contente | Accueil | la joie qui sourd »

mardi 23 mai 2017

tenir les murs... et ne plus les tenir !

IMG_1077

Il y a deux ans, j'accompagnais les CM1 à une retraite de cathé pour leur première communion, dans un couvent. Lorsque nous sommes partis, l'une des soeurs qui nous accueillait m'a demandé - Bon, alors on vous revoit l'année prochaine ? - Heu, je ne sais pas, je n'ai pas encore décidé de mes engagements pour l'an prochain. Et là, elle s'est fendue d'une tirade comme quoi c'était bien dans la vie de s'engager pour un peu plus d'un an. Tirade qui m'a énervée car elle m'avait adressé la parole pour la première fois il y a deux minutes, on ne peut pas dire qu'elle me connaissait bien, ni ma vie. 

La semaine dernière je suis allée à un atelier HEC au féminin, sur l'énéagramme. Cette asso, j'avais l'impression d'en tenir les murs il y 6, 7 ans, et plus à présent - et je suis heureuse de revenir une fois de temps en temps, light, participer, retrouver des copines, me nourrir dans tous les sens du terme, sans exercer de responsabilité hormis celle d'être présente et ouverte. 

Et samedi, ce samedi, moi la vieille cheftaine, je suis allée aidée à arranger (pas très bien) et tenir (super) le stand des Caravelles (l'âge de Chimène pour les Scouts et Guides de France). J'avais signé pour deux heures, je suis restée 5h30 - libre d'aller et venir puisque nous étions nombreux, compétente car des vides greniers, on peut dire que j'en ai écumé, et heureuse de me retrouver en position d'encadrer des jeunes et de leur transmettre ce que je savais. Et tout cela, sans la pesanteur de celle qui tient les murs. 

Oui, il faut des gens qui s'engagent. Et c'est bon aussi de pouvoir revenir sur les lieux d'un ancien engagement, c'est bon d'être selon les domaines de notre vie, tour à tour Atlas et papillon, fox terrier ou labrador, ou que sais-je qui nous permette de varier la posture !

Bonne journée mes chéries-chéris !  

Qu'avons-nous fait, mais qu'avons-nous fait de nos rêves ? Le Bootcamp des 10 et 11 juin approche à grands pas ! 

mai 23, 2017 | Permalink | Commentaires (0)

Commentaires

Poster un commentaire






Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

(...)


...