Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« éloge du creux | Accueil | que diable allait-il faire dans cette galère ? »

lundi 15 mai 2017

les premières fois... et le body of work

IMG_0950

 

Ces semaines-ci, c'est pour moi le royaume des premières fois. 

Fin avril j'ai passé une semaine dans une classe de CM1 comme observatrice d'une géniale enseignante, pour savoir si je suis faite pour ce métier. Ah les enfants vifs et attachants ! Ah les niveaux hétérogènes ! Ah la patience la clarté l'énergie l'amour qu'il faut pour exercer ce métier ! 

Dimanche dernier, j'ai été assesseur dans un bureau de vote. Drôle d'ambiance, pas vraiment friendly. On se rend compte de plein de choses lorsque l'on fait signer un registre de vote.... 

Mardi, mon premier tchat, avec Psychologies Magazine ! Comment libérer ma créativité. Très concentrée. Confrontée à plein de peurs.... A plein d'envies. A des résistances... 

Jeudi, la première animation du truc que je tentais de faire depuis 5 ans, Comment créer un climat propice à l'innovation ? c'était (par hasard !!!) dans mon ancien lycée... Y'a eu de la joie, et des rires, et des choses apprises de part et d'autres, et c'était PAS FACILE. 

Hier, pour la première fois nous sommes allés visiter à Versailles les petit et grand Trianon. 

Et aujourd'hui, je traduis un support de formation en anglais, en vue de l'animer en anglais. J'en avais rêvé là aussi... mais une fois au pied du mur, aglagla... et je le fais ! 

Ce qui me rend heureuse, c'est d'UTILISER (et de développer) mes talents. Je me sens maladroite, et je sers, et je gagne de l'argent, et j'apprends. MERCI la vie (et tous les amis et amis du boulot qui oeuvrent à m'apporter ce business, et tous les amis et amis du boulot qui pensent à moi prient pour moi me soutiennent). 

Toutes ces premières fois me filent le trac, et à la fois je sens que le travail que j'ai fait avant, durant toutes ces années (apprendre l'anglais, lire en anglais, élaborer des formations sur la créativité, faire des propals, appartenir à une famille de militants politique, avoir animé des ateliers d'écriture dans des écoles...) tout cela et ma faim, et mon envie et la nécessité d'avancer, sans parler de la pomodoro technique, m'ont préparée à ces premières fois. 

Bonne journée mes chéries-chéris ! 

By the way, c'est le dernier jour pour bénéficier du tarif Early Bird pour le Bootcamp A nous deux, mes rêves, des 10 et 11 juin : jusqu'à ce soir, c'est 300 euros, après, c'est 380. 

Commentaires

cela m'inspire, et me secoue, et m'attrappe par la main, et me dit : jette toi à l'eau... merci Christie des mouvements que tu impulses et partages.

Rédigé par : Emmanuelle | 16 mai 2017 12:19:06

Quelle semaine ! Comme dit plus haut, cà booste, inspire ..surtout que tu penses que tout est toujours possible!

Rédigé par : Béné | 16 mai 2017 17:45:33

je ne le penses pas toujours.... mais en ce moment, ça se vérifie ! La foi aide mais n'est pas toujours nécessaire à la créativité ou à l'aventure. Things merely happen.

Rédigé par : Christie | 17 mai 2017 15:00:22

Poster un commentaire






Ma Photo

novembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

(...)


...