Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« la conversation créative | Accueil | le refuge de mon corps »

mardi 18 avril 2017

vivre la fraternité - un manifesto

IMG_0229 (1)

 

Suis-je le gardien de mon frère ? 

En tant que fille aînée de mes parents, grande soeur de Jean-Antoine, cette question, je l'ai posée un millier de fois, sur un ton rageur, à voix haute ou dans ma barbe ou dans mon for intérieur. Avoir un frère, la plus grande malédiction et la plus belle des bénédictions. Partager l'espace, l'attention, le temps de parole, l'héritage. Prendre soin. Laisser de la place. Donner le bon exemple. Rire. Transmettre. Ecrire. Protéger. Etre protégée. Parler des parents.... Partager les emmerdes, les soucis, le soin, les fêtes. Les amis. Rire. 

Qui est mon frère ? Jusqu'à quel point un homme, une femme sont-ils mon frère ? Jusqu'à où je m'écarte de ma trajectoire pour écouter, dépanner, me rendre présente au besoin de mon frère ? Faut-il qu'il souffre ou simplement qu'il se tienne là devant moi ? 

Que puis-je faire pour ne pas m'habituer à la misère autour de moi à Paris et autour de nous en Europe ? Et pour agir concrètement tel un colibri modeste et néanmoins faisant sa part ? 

Voilà la direction que va prendre la première Conversation Créative qui débute mardi 2 mai. Une Conversation Créative, c'est pendant un mois, chaque jour, du lundi au samedi, une proposition modeste et concrète que vous recevez par mail sur un sujet, assorti d'une photo et d'une citation. Et en début de chaque semaine, un podcast ! 

Le format est conçu pour les femmes actives (=qui s'activent) et ont peu de temps à consacrer à leur créativité... Mais qui veulent, ont besoin d'être soutenues dans le nourrissement et l'expression de cette créativité. 

La Conversation Créative fonctionne sur abonnement. Pour vous inscrire : la Conversation coûte 27 euros, et faut m'écrire à l'adresse maviesansmoi@gmail.com. L'inscription est ouverte jusqu'au 1er mai, 22 h. Si vous voulez en savoir plus, tous les détails sont dans le post précédent... et voilà un premier podcast accessible à tous, qui vous raconte l'origine de ces Conversations. 

 

Commentaires

Poster un commentaire






Ma Photo

juin 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

(...)


...