Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« le rhume | Accueil | quand est-il trop tard pour dire merci ? »

mardi 11 avril 2017

l'eau salée guérit tout

et la mer et les larmes, écrivit Karen Blixen. 

Elle aurait pu ajouter le sérum physiologique ! Lola, à la minute où j'ai introduit la pipette dans mon nez, je me suis sentie guérir. 

Ce n'est pas comme si je ne connaissais pas le remède. L'après midi même, j'avais inspecté le contenu de ma trousse de toilettes et pesté contre 5 tubets qui l'encombraient ; 5 tubets que j'ai été bien contente de retrouver quelques heures plus tard pour m'en fourrer deux dans les narines et pich. Et ça va beaucoup mieux. Je vais ajouter cet ingrédient à mon arsenal citronné, eucalyptussé, imoortalisé, et Pim Perroquet bienvenue en Corse ! 

Mais le principal ingrédient que je vois, c'est votre sollicitude. Celle de la maman qui s'assied au bord du lit, du médecin qui me regarde attentivement, qui souffre avec moi ne serait-ce qu'un instant mais vraiment, et qui me dit Oh, mais je vois que tu n'es pas bien. Tu pourrais essayer de faire ça. Et c'est ce regard, c'est cette écoute qui soignent. 

Merci, Lola, de vous être arrêtée un instant et d'avoir pris le temps de partager avec moi votre remède miracle. 

IMG_5607

Commentaires

... Merci beaucoup pour le merci accompagné d'une superbe photo, qui est arrivé tellement tôt que je ne le découvre que ce soir, en résonance avec la chronique du jour... Qui quant à elle commence par le premier vers d'un poème que j'ai du mal à mémoriser. C'est amusant, nous avons recommencé à peu près au même moment à apprendre des poèmes. Celui-ci résiste, je ne sais pourquoi, il n'est pourtant pas particulièrement difficile. Tiens, au passage, un autre remède : en cas d'insomnie, se réciter un petit poème, ou plusieurs s'il le faut, bloque les pensées parasites qui empêchent de se rendormir, souvent. Un effet secondaire hautement bénéfique.

Rédigé par : Lola | 12 avr 2017 19:31:39

aaah vous me parlez d'insomnie, alors dans la nuit de mardi à mercredi mon corps tout entier a résisté à s'endormir. Refus. Je ne vous raconte pas la journée de mercredi. Mes yeux se fermaient tous seuls, je n'arrivais pas à parler. Quand on me connait c'est assez inhabituel... Du coup ma crève a redoublé et je suis passée à actifed (+ le sérum phi). Miracle.

Rédigé par : Christie | 13 avr 2017 09:56:13

Poster un commentaire






Ma Photo

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

(...)


...