Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres















Ca peut servir






























« comme un coq sur un tas de fumier | Accueil | l'eau salée guérit tout »

lundi 10 avril 2017

le rhume

IMG_8917

Il faisait un temps de rêve cette semaine en Normandie, dans le Marais Vernier où nous étions avec mes filles, et passer tout ce temps au soleil, ça a pu me donner la crève... En tout cas je l'ai attrapée, depuis jeudi nez qui coule et mal de tête sont au rendez-vous. Ça m'arrive une ou deux fois par an, la crève comme ça, et à chaque fois je suis furieuse contre mon corps qui me trahit - comme ces jours où j'oublie des rendez-vous que j'avais négligé de noter dans l'agenda, parce que j'ai trop fait confiance à ma bonne mémoire qui n'est plus, plus du tout ce qu'elle était. 

Je suis assez mauvaise pour me soigner. Je me demande toujours quoi prendre. Et là où c'est bizarre, c'est que j'ai toujours 30 remèdes miracle à recommander à mes amis qui ont la crève. Parfois quand je suis malade carrément je les appelle, Dis, je t'avais dit de prendre quoi, l'autre fois ? Ce coup-ci, je me suis demandé de quelles potions je leur avais parlé et au bout de quelques minutes, ça m'est revenu. Citrobiotic. Jus de citron chaud au miel. Ibuprophène. Sommeil sommeil sommeil. L52. Jeûne, pour laisser de l'énergie au corps, qu'il se repose. Et mon huile d'olive massérée avec des fleurs immortelles, qui décongestionne le visage. 

La question qui me vient, c'est : Pourquoi c'est si naturel pour moi d'aider mes semblables, et pourquoi quand il s'agit de faire quelque chose pour moi-même j'ai vraiment besoin de me prendre par la main ? 

Enfin, j'applique mes remèdes, je prends les potions, je masse mon visage, je dors du mieux que je peux, et je me sens sur le chemin de la guérison. Et puis, ces petites vacances au paradis, m'éloigner de la maison, voir les moutons, les vaches, les cochons, les ânes, les poules, les oies, les dindons, les chevaux, les lapins, les grenouilles, les cigognes, et les pommiers en fleur, passer du temps avec mes chéries, cela m'a donné plein d'élan pour tous les petits pas que je vais faire cette semaine. Des portes s'ouvrent (enfin). Je retrouve des idées pour ici, plein. Je vous les dis pour que vous puissiez réclamer (ça m'aide) vos préférées. Le kimono. Robinsonner. Le sujet d'éco à HEC. Les valeurs sur une autre planète. Est-il jamais trop tard pour dire merci ? Les deux moitiés de pomme. Quelle leçon retiens-tu ? 

Voilou, so far. Je vous embrasse avec ma tendresse, mes chéries-chéris ! 

(Mon téléphone déconne à bloc, lui je ne sais pas si on va arriver à le sauver. Je n'arrive pas à accéder aux photos prises cette semaine, du coup en voilà une que j'aime bien, prise à Noël par Nicolas !). 

 

avril 10, 2017 | Permalink | Commentaires (2)

Commentaires

Le remède miracle (préventif le plus souvent, et rapidement curatif quand le virus a quand même réussi à s'accrocher) c'est ... l'eau salée ! J'ai passé des décennies avec rhumes attrapés dans les transports en commun, suivis de sinusites et toux chroniques. Si seulement j'avais découvert plus tôt le RhinoHorn (version adulte du mouche-bébé) !!! Maintenant pour moi c'est tous les jours, je ne peux plus m'en passer, et j'ai fait plein d'émules initialement moqueurs et maintenant accro. Il paraît que c'est un classique de la médecine préventive indienne. Bref, je recommande +++ Bon courage pour rhume et téléphone, et merci pour le plaisir qu'est la lecture de maviesansmoi...

Rédigé par : Lola | 10 avr 2017 20:16:58

Oh mais je vais essayer de ce pas (de mettre de l'eau salée dans mon iphone ?) Merci Lola...

Rédigé par : Christie | 10 avr 2017 21:37:28

Poster un commentaire






Ma Photo

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

(...)


...