Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres















Ca peut servir






























« l'eau salée guérit tout | Accueil | le pêcher »

mercredi 12 avril 2017

quand est-il trop tard pour dire merci ?

IMG_0280

 

Mon enfant, ma soeur, songe à la douceur de recevoir un merci auquel tu ne t'attendais pas. Il y a 15 jours, le bureau du groupe BNI dont je fais partie (du bureau, et du groupe) avons rendu notre tablier, non parce que nous en avions ras le bol mais parce que tous les 6 mois, les fonctions tournent dans tous les groupes BNI - c'est difficile de lâcher des responsabilités et des équipes aimées, et c'est SAIN, et c'est excitant de changer de "job" au sein d'une organisation, à présent je fais partie du Comité d'accueil. Bref, pour passer la main à l'équipe suivante et dire Ciao en tant que bureau, nous avons nous le bureau préparé pour les 30 membres du groupe, un florilège de toutes les citations qui sont venues conclure les réunions. Je me rappelle de celles que j'ai trouvées, "Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les instigateurs" et "Je préfère un con qui marche que deux intellectuels assis"). Une feuille avec ces citations attendait chacun à sa place. 

Ben le mec qui a pensé à nous écrire pour nous remercier, mec qui par ailleurs est joyeux et attentif et adorable au sein du groupe, ça m'a fait super chaud au coeur. 

Et c'est pareil, quand l'une de mes clientes à qui j'ai envoyé notre Carnet de gratitude il y a deux mois, m'a répondu il y a une semaine pour me remercier, un peu honteuse d'avoir tardé à me remercier, moi j'étais simplement heureuse qu'elle ait commencé à s'approprier le bébé. 

J'aime bien cette injonction de Fabrice Midal, Foutez-vous la paix. Ce n'est pas si important, de savoir si on remercie le jour-même ou un an plus tard. Ou si on remercie plusieurs fois, ou si notre merci n'est pas à la hauteur du geste reçu. L'important pour moi, c'est le lien qui se tisse, fait de dons et de contre dons, et d'appréciation de ces dons. 

Sur ce je vous laisse, j'ai un merci à écrire.... 

(Une vie où la créativité prendrait davantage de place, ça aurait quelle forme ? Plus d'estime de soi ? plus d'enthousiasme ? plus de rayonnement grâce aux idées originales et coulant à flot ?... Le prochain Bootcamp Batterie Nouvelle a lieu les 10 et 11 juin prochains. Le tarif Early Bird de 300 euros est valable pour toute inscription jusqu'au 1er mai. Après, c'est 380 euros !

Pour vous inscrire, il suffit de m'écrire à christievanbremeersch@gmail.com. Si vous voulez plus d'infos, c'est par là ; et les podcasts qui donnent un avant goût de la méthode, eux, sont icitte). 

avril 12, 2017 dans Au boulot !, merci | Permalink | Commentaires (1)

Commentaires

Merci !

Rédigé par : FrédéricLN | 26 avr 2017 23:07:25

Poster un commentaire






Ma Photo

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

(...)


...