les surprises du vendredi

superlivres














d'autres super livres






























« Mon Cher (1) | Accueil | ce qui est prégnant »

jeudi 23 février 2017

Commentaires

Christine

Merci Christie de me faire vibrer à chaque fois que je viens faire un tour chez toi. Je ne viens que quelques fois par an (avec une promesse récurrente d'y venir plus souvent mais jamais tenue...) et j'y trouve TOUJOURS la chaleur d'une maison de famille, avec l'odeur enveloppante de la tarte aux pommes qui sort du four. Je souris, je ris et je pleure aussi. Beaucoup. Des larmes silencieuses qui témoignent de la puissance de tes témoignages qui me touchent. Et puis, je repars après quelques minutes ou quelques heures comme on quitte un membre de sa famille, avec la certitude que l'on sera toujours accueilli et recueilli. Joyeux anniversaire cher blog !

Olga

Je viens souvent... et avec le temps je me suis rapprochée de toi, c'est marrant alors qu'on était si éloignées quand on s'est croisées IRL il y a plus de vingt ans sur le campus! J'aime tes histoires, ton courage de raconter et de partager. (Quid de l'appel à propositions de thèmes que tu avais lancé il y a quelques semaines/mois?)

Olga

Et ce par quoi j'aurais dû commencer: joyeux anniversaire et longue vie à maviesansmoi!

Séverine

Ben moi je viens car tu me donnes des ailes créatrices, de la douceur et de la profondeur joyeuse. C'est toujours un moment heureux et choisi que d'aller lire ton blog. Là par exemple c'est au boulot après le déjeûner, avant de rattaquer une série d'entretiens, enfermée dans mon bureau, avec un bon expresso. Te lire, que ce soit ici ou par tes ouvrages, est toujours un immense plaisir et me donne de l'élan.
Longue vie à ton blog !
Bises !
Séverine / Roseline Papillon

mmarie

Pour les échos réconfortants ou inattendus, pour la pensée en mouvement, pour les points de vue, la sensibilité, la force, la fragilité, la dynamique créative. Parfois je ne viens pas pendant quelque temps. Toujours je retrouve le chemin.

Joyeux anniversaire de blog, Christie !

sophie

parce que c est un blog aimante et un clavier sans accent .....

daisy

Parce-que vous êtes une source d'inspiration! Joyeux anniversaire!

Marianne

Je suis abonnée et je viens à chaque nouveau post... je me sens un peu ta groupie, comme tu disais de Julia Cameron, et pour l'instant ça ne passe pas ! Ton blog fait partie de mes petites friandises... :-)

caro267

Oui, Marianne, d'accord avec toi, une friandise, comme le slogan Lindt de notre enfance, "quelques grammes de finesse dans un monde de brutes"...
Je viens aussi pour la variété des moments que cela promet, de te lire, parfois c'est tendre, parfois c'est rigolo, parfois c'est douloureux, toujours c'est doux et bienveillant et inspirant.
Merci Christie, joyeux anniversaire à maviesansmoi et gros baisers !

Titoune

Je suis venue, beaucoup, surtout pendant les périodes les plus difficiles de ma vie d'étudiante quand ton blog était ma bouée de sauvetage quotidienne... et puis j'ai grandi, et les questions que tu poses ici ou que tu as aidées à faire naître en moi m'ont amenée sur un chemin de joie, des choix que je n'aurais pas forcément imaginés. Oui, ton blog m'a fait grandir, devenir adulte, et du coup maintenant je viens moins, mais quand je reviens c'est un peu comme revenir dans une maison de famille...

Noro

Bonjour ,

Je suis venue par hasard en 2005 ,année de naissance de mon ainé. Fraichement maman au foyer , arrivée dans une nouvelle ville où je connaissais personne , lire vos textes faisaient partie de mes occuptations quotidiennes. Depuis , j'ai repris travail , maman une deuxième fois et changé de pays mais comme aujourd'hui de temps à autre je continue à venir me rechauffer ici.J'aime vous lire tout simplement ... je ne saurai pas dire pourquoi précisémment pourquoi mais vous arrivez à me toucher souvent avec vos jolis mots! .Depuis 2005, je n'ai jamais commenté ici une lectrice secrête , mais il n'est jamais trop tard de vous dire merci pour ces textes qui m'ont inspiré souvent !

Cloudy

Parce que ton écriture, ton regard, parce que la chaleur des mots, la douceur, la force. Parce que l'inspiration, la poésie, les images, les exercices à faire pour soi, les livres à lire.
Parce que toi ;)
Doux we

Anne-Lise

Merci pour ces 13 ans. Je lis maviesansmoi depuis 2005. Votre écriture est touchante, poétique, drôle, énergisante, tellement inspirante !
Très bon we Christie

Catherine Piette

Je ne sais plus comment je suis arrivée sur ce blog... Peut-être avait-il été cité dans la presse ? En tous les cas ça fait longtemps et si j'y reviens, c'est parce que j'aime sa musique, ses images, ses propositions et ta voix unique, singulière et si proche de nous.De moi. Bravo! Bon anniversaire.

Christie

quelle belle couronne d'anniversaire, tous vos mots, grands et petits ! merci et des bons baisers, mes chéries-chéries

Snödroppe/Sophie

Merci à toi, Christie, merci pour tout ce que tu partages sur ce blog. Merci de tenir bon, de garder ce format de publication*. Ça fait 10 ans, au moins, que je te lis, et je puise dans tes écrits ce que d'autres de tes lecteurs/trices ont souligné : des outils pour mettre de la poésie dans le quotidien, enrichir sa vie, nourrir sa profondeur...
{et j'aime ton humour aussi!}

*En 13 ans, la multitude des réseaux créés pour publier est ^^...Mais le blog garde des avantages. Sur les autres réseaux, les publications s'empilent, et c'est juste impossible sans y passer des plombes de retrouver des articles...alors qu'un blog propose un moteur de recherche, des catégories...

{j'ai souri quand tu écris que simplement en parlant de livres, on "livre" beaucoup de soi, parce que je me fais la même réflexion...je dis beaucoup de moi en parlant de...rugby!^^ }

Marianne

Happy 13+1 !
Pourquoi je viens ? Parce que j'aime ton ecriture, ton regard sur ton entourage, parce que ton optimisme me permet de me relancer parfois, parce que l'energie qui emane de ton blog fait du bien, tout simplement !

Emmanuelle

Bonjour Christie,
je suis venue ici la première fois il y a plus de dix ans, entrée un peu par hasard, au fil des liens de blogs que je lisais à l'époque. Depuis, je suis revenue régulièrement, les autres blogs se sont étiolés puis ont disparu, le vôtre non. Pourquoi je reviens ? Pour plein de raisons que beaucoup d'autres lectrices ont déjà cité : l'inspiration, la bienveillance, cet art de raconter le quotidien, toutes vos réflexions - et doutes - sur l'écriture et la créativité, par curiosité aussi. Et puis il y a toutes ces drôles de concordances qui me rattachent à vous : les premières années où je vous lisais je travaillais seule depuis mon domicile, j'écris (je suis journaliste et j'avoue, je vous ai même "piqué" 2/3 idées d'articles...), j'ai deux filles qui ont le même âge que les vôtres, je vais à Belle-Ile chaque été où je retrouve des amis et de la famille, une de mes plus proches amies vit à Malakoff...
Comme Noro, je suis toujours restée silencieuse même si j'ai souvent eu envie de vous adresser un petit mot et puis par timidité, par paresse... Bref, aujourd'hui, planquée derrière mon écran je me sens un peu ingrate, alors je profite de cet anniversaire pour vous le dire, même tardivement : merci Christie. Et continuez à revenir.

Christie

Ah oui l'humour c'est important pour moi !
et je suis heureuse si je vous ai inspiré des articles !
Merci à cet anniversaire qui vous donne envie de parler icitte. Gros bisous

Anne-So

Parce que c'est un peu comme une maison, dont je reconnais presque "l'odeur", où je me sens chez moi
Parce que c'est un lieu vivant, une communauté, où l'on partage avec authenticité et bienveillance
Pour ton écriture sincère, vive et poétique
Pour ta générosité
Parce que grâce à ce blog, j'ai rencontré des femmes merveilleuses et que la petite bande est née ici :)

marie-claude

J'aime votre blog si vivant et vivifiant ! Il est pour moi ,comme l'a écrit si justement un jour une personne dans les commentaires (pardon de ne pas me souvenir de son nom ) : une terre d'accueil ... Merci Christie !

Milky

Bon anniversaire ! Je reviens parce que souvent tes posts résonnent en moi, parfois une phrase, parfois la photo, parfois le tout. Parfois l'écho est plus lointain, tu évolues dans ta direction et moi dans la mienne, mais il semble, au vu des dix dernières années (à la louche, j'ai oublié quand j'ai commencé à venir ici), que nos itinéraires soient suffisamment sinueux pour que l'écho se rapproche et que de temps en temps je te retrouve à la croisée des chemins.

estelle tracy

Joyeux anniversaire a maviesansmoi ! Puree, 13 ans, ca me fait drole. J'avais commence mon blog quelques mois plus tard et j'ai du decouvrir le tien dans la foulee. Chimene etait toute petite et moi je n'etais pas encore maman. Moi aussi j'ai eu envie d'arreter mon blog ou de recommencer ailleurs mais je ne vais nulle part tant que ma vision n'est pas plus clairement definie. En attendant, je continue d'alimenter ma page. Je suis ravie de t'avoir retrouvee sur Instagram cela dit, qui reste l'une de mes plateformes preferees sur laquelle tu m'inspires vraiment beaucoup. Joyeux 13 ans, maviesansmoi et merci a toi, joli blog, de m'avoir permis de rencontrer la chouette Christie en vrai.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)