Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« un souvenir heureux | Accueil | je vous souhaite, mes chéries-chéris »

lundi 09 janvier 2017

Raph à Belle-Île

IMG_5521

 

Vous le savez, Raph, c'est ma cousine chérie. Ma contemporaine, ma vive, ma généreuse, ma secouante, mon initiatrice, ma confidente, et sur elle j'ai projeté et projette encore une partie de ma jalousie. Ma cousine, quoi. 

Raphaèle a écrit elle aussi un souvenir heureux de Belle-Île. Ce qui m'a frappée en le lisant, c'est que j'aurais pu écrire la même chose - le choix des mots aurait varié un peu, et à peine. Comme vous me demandez davantage de Belle-Île : voilà sa version des faits - un bout de notre enfance commune. Et moi je reviens un peu plus tard avec deux petites histoires joyeuses de nos vacances d'enfants. 

Voilà le texte de Raphaèle, alias Raphalou. 

Mes souvenirs à Belle-île chez Grand-mam et Mon Cher sont probablement mes meilleurs souvenirs d'enfance, en tous cas les plus vifs.
...Les "chasses à l'homme" dans le champ de maïs derrière la maison avec une palanquée de cousins dont Eric&Didier, Emmanuel - et les voisins Sylvain et Jeremy Perrot.
...Les jeux de "veilleur de nuit" où l'un de nous - le veilleur - se postait en haut de l'escalier menant au grenier "de Mon cher" et devait repérer les autres cousins planqués dans le jardin obscur et qui s'avançaient à pas de loup vers le veilleur.
...Les spécialités de Grand mam' : pâtes à la ficelle, gâteau aux pommes, ratatouille avec plein de riz (mais pas trop de gruyère râpé - hein ! n'en déplaise aux cousins mâles en pleine croissance), poisson aux brins de fenouil sauvage.
...Les arbres du jardin dont on a atteint les cimes les uns après les autres : "Le" figuier, les cupressus si hauts (Emmanuel était de loin le meilleur grimpeur).
...Les parties d'"escalier" (whist) les jours de pluie.
...Les après-midi à Donnant dans les vagues avec nos planches offertes par Mon Cher et qui pesaient une tonne - qu'il était loin le parking au retour !
 
Aujourd'hui ce sont mes fils Cyprien (15 ans), Antoine et Gaspard (13) qui se forgent des souvenirs inoubliables à Belle île où ils retournent avec leurs propres cousins tous les ans avec le même plaisir.
 
 
IMG_5436
Alma dans le figuier

janvier 9, 2017 | Permalink | Commentaires (2)

Commentaires

J'attends, je guette les deux petites histoires de notre enfance à belle-île ...
bisous bisous

Rédigé par : Raphalou | 17 jan 2017 00:35:50

Principessa
tes désirs sont des ordres !

Rédigé par : Christie | 17 jan 2017 17:26:30

Poster un commentaire






Ma Photo

juillet 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

(...)


...