Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres















Ca peut servir






























« choses que je remarque quand je fais un peu plus attention | Accueil | quel est le livre à venir ? »

mardi 20 septembre 2016

oui aux artist dates !

IMG_6851

Comment remplir sa vie avec du signifiant et du beau pour soi ? Comment garder une enclave intérieure d'autonomie et de dignité ? L'une des pistes est de preserver chaque semaine, dans l'agenda, entre 10 minutes et une journée entière pour vivre une aventure inédite, en solo. 

En solo car pas de négociation. En solo car une discussion de coeur à coeur entre vous et l'artiste ou l'artisan. En solo car minirisque engrammé dans les gènes : je consacre du temps et de l'argent juste pour faire quelque chose qui nourrit mon imagination. Un artist date est souvent gratos d'ailleurs ! Mais le temps, ça, faut le prendre et pour beaucoup d'entre nous ça coûte.

Quel lieu vous fait envie ? Quelle œuvre vous appelle ? Quelle activité pourriez-vous essayer, comme ça, un coup, pour vous rendre compte ?

Et puis, le Telerama, les journaux locaux, votre petite newsletter, vos copains et copines, ils ont vu quoi ? Ils ont été où ?

Vous voulez trouver de nouvelles idées ? Vous voulez continuer à travailler avec coeur ? Ne vous foutez pas la paix avec l'artist date. Au moins 5 minutes par semaine ne serait-ce que pour réserver l'expo de la semaine suivante. Et si la semaine suivante 3 artist dates se présentent, mais oui pourquoi pas une expo ou un film à l'heure du déjeuner, PRENEZ les. 

 

Votre travail vous dira merci. 

Commentaires

Nous aussi, on te dit merci!
Et si on n'a pas/plus de travail, c'est la vie qui nous dit merci pour ces moments en solo avec de l'art dedans...

Rédigé par : Snödroppe/Sophie | 21 sep 2016 08:37:50

Moi je crois qu'on a toujours du travail ! même si pas un travail salarié ou professionnel, un travail d'humain... car la vie sans travail, sans se mettre un peu au service d'une cause, c'est un peu la mort non ?

Rédigé par : Christie | 21 sep 2016 16:28:45

Oui, dans ce sens, oui! Son travail d'humain...
[je pense à une personne, de près de 90 ans, que j'entends dire depuis toujours que prendre son petit-déjeuner est son premier travail de la journée...ça m'agaçait un peu, pour moi, le petit-déjeuner est le premier plaisir de la journée...et finalement, avec le temps, cette formule m'a moins agacée, chacun pouvant attribuer au mot travail un sens qui lui parle]

Rédigé par : Snödroppe/Sophie | 21 sep 2016 18:31:42

Eh oui, un artist date dans sa semaine, entre travail professionnel et occupations personnelles, fait un bien fou. Donne des ailes à la créativité ou tout simplement de la beauté dans le quotidien. Mon artist date, cette semaine, a été de voir le film Relève sur le chorégraphe Benjamin Millepied. Un film superbe et émouvant, que je conseille à ceux et celles qui aiment la danse. Un lever de rideau sur les coulisses de la création d'un ballet. Exaltant!

Rédigé par : Nathalie | 23 sep 2016 22:32:47

C'est vrai qu'il est très inspirant Benjamin Millepied !

Rédigé par : Christie | 26 sep 2016 10:04:10

Poster un commentaire






Ma Photo

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

(...)


...