Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« un seul mot | Accueil | challenge Vivent les amis, du lundi 9 novembre au mardi 8 décembre »

lundi 12 octobre 2015

voir ses stars personnelles en vrai

IMG_4680

Quand, il y a 3 ans, Nicolas m'a annoncé la mort de l'écrivain Henri Bauchau, j'ai pleuré car je n'avais jamais eu l'occasion de voir en vrai cet homme qui m'a émue au plus profond. J'ai ri aussi, car je venais de prendre mes billets pour Londres afin d'assister au Bootcamp de Julia Cameron ; j'allais rencontrer la femme dont l'énergie, par le truchement des livres, a tellement contribué à illuminer ma vie. (Cette semaine, ça a fait 5 ans que j'écris mes morning pages !). 

Rencontrer Julia en vrai, au delà de la joie de ce voyage à Londres, avec ma chère Emmanuelle, a été très surprenant. Je l'ai trouvée, dans ce contexte de grand amphi bourré de 150 personnes dont au moins la moitié la regardaient confites d'adoration, plus timide et plus drôle que ce que j'imaginais. Plus âgée aussi, elle a écrit The Artist way en 1992 et en 2012 ben elle avait 20 ans de plus.

Cette rencontre sans la rencontrer vraiment, m'a permis de faire évoluer ma manière d'animer et m'a donné de nouvelles pistes, à la fois suivant celles qu'elle nous a données et m'en affranchissant. Comme dit ma professeure et mentore Chine Lanzmann, "je fais du Christie". C'est aussi à la suite de ce premier Bootcamp que j'ai eu envie de créer le mien, basé sur les méthodes de Julia et animé avec mon propre style. 

Mercredi dernier, j'ai eu la chance, toujours sous l'influence d'Emmanuelle qui aime partager ses bons plans et a l'énergie de se déplacer pour voir, de rencontrer une autre de mes stars personnelles : Christel Petitcollin, l'auteure de 16 livres ai-je appris et notamment de Je pense trop. 

IMG_4869

Dans la jungle des ouvrages décrivant le fonctionnement des surefficients mentaux, que j'ai trouvé en les feuilletant très déprimés et bourrés de lieux communs, bref je n'ai pas eu envie de poursuivre ma lecture, celui de Christel Petitcollin m'a été comme une caresse de précision, de justesse (un portrait en pied, a-t-elle voulu écrire) et très joyeux. Son message, en substance : pas facile de ne pas réfléchir comme tout le monde... mais trouvez-vous une mission de vie et hauts les coeurs ! Bref ce livre m'aide à faire encore plus ce qu'il me semble devoir faire. A m'ouvrir à mes talents, à ma mission et à accepter mon fonctionnement de grande active. 

Et en conférence... elle était aussi joyeuse, généreuse, empatique que dans son livre. 

Un bonheur absolu que cette rencontre-là. 

Pour résumer, mon ordonnance du lundi matin : 

si vous avez envie d'aller voir Julia à Londres, elle y sera le week-end prochain et c'est un voyage qui vaut la peine. 

Si vous avez l'impression de venir d'une autre planète, ce livre peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre formidable manière de fonctionner ! 

Et si vous avez envie de me rencontrer moi, dans un style chaleureux et coloré, afin de passer deux jours à vous reconnecter avec vos rêves et passer doucement et résolument du rêve à l'action : j'anime mon Bootcamp les 21 et 22 novembre. 

Gros bisous et bon lundi ! 

Commentaires

J'aimerai beaucoup te rencontrer en vrai... mais tout est toujours plus facile lorsqu'on est à la capitale, à mon grand regret :(

Rédigé par : Cloudy | 12 oct 2015 20:01:59

Tu viendras quand ce sera le bon moment pour toi. Gros bisou ma belle.

Rédigé par : Christie | 12 oct 2015 20:10:43

Poster un commentaire






Ma Photo

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

(...)


...