Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

superlivres













Ca peut servir






























« mes ailes secrètes | Accueil | entrer, sortir des pages du matin »

dimanche 16 août 2015

Mode d'emploi pour retrouver ses affaires avec Saint Antoine de Padoue

Dès l'arrivée à Belle-ile dans la petite maison prêtée par mon oncle, j'ai ôté pour dormir la bague en diamant que je tiens de ma grand-mère. Je la porte souvent, pas en remplacement mais à la place de ma propre bague de fiancée que j'ai perdue une nuit en la laissant sur ou autour de ma table de nuit... Après quelques mois sans m'inquiéter, je ne l'ai plus jamais retrouvée.

Le lendemain, je cherche la bague sur la tablette derrière le lit... Pas de bague. Je vide les trousses et pochettes où j'ai pu la laisser... Pas de bague.

Je cherche partout sous le lit, autour du lit, j'alerte Maman, les filles. Je suis très mortifiée à la perspective d'une deuxième bague en diamant perdue par moi sur une table de nuit.

Et comme ma grand-mère, celle de la bague, me l'a enseigné dans mon enfance, me mets à prier Saint Antoine de Padoue.

Mode d'emploi pour retrouver ses affaires avec Saint Antoine de Padoue

1. Vous perdez une affaire qui vous tient à coeur, comme une jolie bague ou les clés de la bagnole.

2. Priez Saint Antoine de Padoue pour lui demander son aide dans la recherche et le retrouvage de la chose. Faites-le avec intensité et concentration (que vous y croyiez ou pas). J'insiste : peu importe votre foi, en revanche mettez tout votre coeur dans la prière. Elle est traditionnellement formulée comme ceci : "Saint Antoine de Padoue, vous qui faites trouver tout, aidez-moi à retrouver ma bague."

3. Quand vous avez mis tout votre coeur dans la prière, mettez toute votre intelligence et votre énergie dans la recherche de l'objet. Dans quels endroits possibles avez-vous pu ranger la bague ? Où a-t-elle pu tomber ? Ne négligez aucune piste, fouillez, soulevez, investiguez dans les lieux improbables que sont les poches de tablier, les hauts d'étagères, les fonds de sacs.

Prévenez vos enfants, votre amoureux, votre mère, la maréchaussée, afin qu'ils cherchent avec vous.

4. Continuez à prier Saint Antoine. Et prier ne suffit pas.. A chaque passage devant une église, entrez et donnez une pièce au tronc de Saint Antoine. Toutes les églises ou presque ont une statue de Saint Antoine pourvu d'un tronc et parfois d'ex-votos, tellement le culte de ce saint est répandu. Donnez à Saint Antoine comme si vous aviez déjà retrouvé votre bague.

5. Continuez à chercher. Vous allez finir par retrouver votre bague.

C'est ce qui m'est arrivé au bout de 10 jours, de retour à Paris. En défaisant-refaisant mes bagages, j'ai complètement vidé un sac... La bague était au fond d'une poche dans laquelle j'avais déjà cherché, mais pas à fond.

Ouf.

Merci Saint Antoine.

Je suis tout à fait sérieuse dans mon culte et ma dévotion à Saint Antoine. Tout le monde se moque autour de moi, mais dès qu'ils perdent un truc je demande (après les avoir laissé chercher quelques minutes) "t'as prié Saint Antoine ?" Ils me regardent comme si j'étais simplette mais comme ils n'ont pas de meilleure idée, on prie...Et on se met à réfléchir et à chercher.. Et le plus souvent, l'objet est retrouvé dans les 5 minutes.

Drôle de phénomène.

Ouf.

Merci Saint Antoine.

août 16, 2015 | Permalink | Commentaires (11)

Commentaires

Ça m'est arrivé pour des clés aussi et ... ça a marché !
J'en profite pour vous dire que je vous lis depuis tant d'années et ne me suis jamais manifesté. C'est chose faite !
Merci pour tout ce que vous faites partager avec une écriture toujours vivante et sensible ...

Rédigé par : wapititenace | 17 août 2015 02:33:02

Ah je n'ai pas cette version-là de la prière ! La mienne me vient de Marie Desplechin je crois, ça donne qqch comme ça : "Saint-Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rendez ce qui n'est pas à vous !" (on n'attrape pas les mouche avec du vinaigre, mais je l'aime bien quand même).

Rédigé par : Milky | 17 août 2015 10:30:26

Ah mais Marie Desplechin elle ne serait pas un peu anticléricale ?
Je la comprends remarque....

Merci pour vos adorables mots les amis !

Rédigé par : Christie | 17 août 2015 10:46:25

Grande "perdeuse", je vais adopter cette prière.
Merci Christie ;)

Rédigé par : Cloudy | 17 août 2015 19:58:08

Je prie toujours Saint Antoine quand je perds quelque chose (et Saint-Christophe quand je monte en voiture, que ce soit moi qui conduise ou non).

Rédigé par : catherine | 18 août 2015 22:09:15

Mon bon St-Antoine est toujours là pour moi, moi qui perd souvent ses choses, clés, porte-monnaie, cartes bancaires, et plusieurs autres choses, et à chaque fois je prie mon bon St-Antoine-de-Padoue, et je vous assure que ça fonctionne et qu'il n'a pas le temps de chômer avec moi. Je dis simplement '' Mon bon St-Antoine vous savez que je suis toujours perdue, aidez-moi à retrouver mon ou ma .... '' et dans les 5 minutes suivantes, je retrouve ce que j'avais égaré. Comme par exemple tantôt j'avais égaré mon porte-monnaie, et croyant l'avoir laissé dans mon auto, j'y suis allée vérifier et il n'y était pas, donc avant de paniquer j'ai prié St-Antoine et dans la minute suivante j'ai retrouvé mon porte-monnaie dans un sac avec mes achats dont je l'avais mis avant-hier mais que j'avais complètement oublié, j'avais cherché partout sauf dans ce sac. Je prends toujours le soins de bien remercier mon bon St-Antoine avec toute la reconnaissance que j'aie envers lui. Merci mon Bon St-Antoine pour votre aide si précieuse.

Rédigé par : Nicole S. | 7 avr 2016 21:49:09

J'ai cherché ce matin ma petite croix, celle que je ne porte plus depuis plusieurs années (depuis que, fonctionnaire, je n'en ai pas le droit) et dont je ressentais le besoin. J'ai juste ouvert ton blog à cette page, je n'ai même pas pris le temps de la lire et... grâce à St Antoine, j'ai retrouvé ma petite croix. Joie. Merci St Antoine.
Merci Christie !
Je t'embrasse.

Rédigé par : Cath l'ancienne / Cappuccinette | 9 avr 2016 14:46:22

c'est un bon copain, Saint Antoine !

Rédigé par : christie | 10 avr 2016 09:45:53

Cela fonctionne. Je retrouve toujours mes affaires, pas toujours tout de suite. Par contre, pensez à lui donner une obole pour ses pauvres, sinon un jour peut-être qu'il vous oubliera. Dans toutes les grandes villes il y a des églises avec un tronc pour St-Antoine.

Rédigé par : Frédérique | 12 août 2016 13:24:43

Saint Antoine aider moi. Laver d une accusation. Ma sœur à perdue ces 100 euros. Elle m accuse à tort. Montre lui le chemin ou elle la perdu. Mettez de l ordre dans son cerveau.au non de Jésus je vous supplie .

Rédigé par : Lucie | 11 sep 2017 21:37:53

i investi une grosse somme d argènt auprès de un organisme qui était une arnaque j ai fait intervenir la justice,une association mais je ne suis pas sur de retrouver mon arrangent je prie beaucoup St Antoine de Padouepriere et j aimerais que il m'aider à à retrouver cet argent

Rédigé par : Maryel | 15 sep 2017 05:17:34

Poster un commentaire






Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

(...)


...