Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

lectures d'été indien



















Ca peut servir





























« what is the right next action ? | Accueil | se mentir à soi-même »

mercredi 04 juin 2014

la congruence

Si on souhaite être guidé dans sa vie... L'une des choses les plus pertinentes qui m'est apparue ces derniers temps, est de suivre les conseils... que l'on donne aux autres ! 

J'ai toujours aimé la congruence et tenté de l'appliquer à ma propre vie (sauf, ah ah, avec les enfants. Ne pas dire de gros mots, traverser dans les clous, c'est trop difficile pour moi, et je préfère qu'ELLES le fassent. Donc elles m'appellent Maman Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais). A part avec les enfants donc, ce qui est un grrros bémol, je fais de mon mieux pour appliquer les conseils que je donne aux autres. C'est l'idée de Et si c'était ta meilleure amie qui avait ce problème, que lui conseillerais-tu ? 

Une de mes très bonnes amies est de fabuleux conseil avec ses amis, et calamiteuse pour elle-même (c'est en train de s'arranger). Cette situation me désolait, jusqu'à ce jeudi où il m'apparait que le méga conseil qu'elle a filé à son pote au sujet de sa vie sentimentale à LUI (profite de l'instant présent et ne te projette pas à 3 ans quand ton amoureuse en est incapable), s'applique à la perfection à la vie sentimentale de ELLE.

SUIS TES PROPRES CONSEILS ! lui ai-je intimé. 

Et moi je vais suivre ce conseil et faire la même chose (écouter davantage ce que je dis aux autres, prendre de l'intelligence, du concern et du coeur que je donne à mes aimés, et me les appliquer à MOI). 

(Parfois la situation nous parait éloignée de notre cas. Pi si on y regarde de plus près, il y a toujours une correspondance plus ou moins proche.. en général, assez proche. Le nombre de fois où j'ai recommandé à des amis le nom de mon ancienne psy ! Jusqu'au jour où j'ai compris que j'avais envie de redevenir sa patiente ! La liste est longue comme mes deux bras).

Et vous mes chéries-chéris, quels conseils que vous donnez aux autres, gagneriez-vous à suivre ?  

 

Photo-305

Le Printemps des Mampreneurs hier c'était super. Que j'aime rayonner de ce sujet qui m'éclaire, et voir les visages s'éclairer, que j'aime être intensément présente, que j'aime contribuer à faire repartir l'enthousiasme et l'élan ! 

Commentaires

J'aime beaucoup cette idée. J'essaie de le faire le plus souvent possible depuis le jour où j'ai réalisé que je savais très bien être à l'écoute des autres et très peu à mon écoute comme si ma personne avait moins d'importance.
Merci pour ton billet

Rédigé par : Hélène | 4 juin 2014 13:37:32

Pour moi c'était souvent "écoute ton corps, tu as le droit de t'écouter, d'être fatiguée, de dire non"... je l'ai dit je ne sais combien de fois aux autres mais j'ai tilté il y a quelques mois seulement (au bout d'une matinée de cours avec Lytta Basset qui en avait fait le thème de la journée) que j'en avais besoin aussi... et encore, quand je dis j'ai tilté, ça veut dire qu'intellectuellement j'ai compris, pas encore que je me l'applique à moi-même! Il y aura encore du chemin! (et en prime il va y avoir du boulot transgénérationnel à fait là-dessus, parce que c'était pas trop le truc de mes ancêtres, l'écoute du corps...)

Rédigé par : Titoune | 4 juin 2014 15:46:27

Oh que je suis en accord avec ta vision des choses !
Depuis quelques temps, je réalise à quel point je suis nulle pour me donner de bons conseils alors que ça me vient naturellement et simplement pour les copines...
J'ai essayé de "truander" en projetant mes problématiques sur un double virtuel (euh, ça sonne un peu étrange ;-)), pour prendre du recul. Mais ça ne marche pas trop... ça demande du temps, de trouver les bons conseils à s'appliquer à soi-même, je trouve.

Rédigé par : MaryPoppins | 5 juin 2014 09:17:11

bonjour, moi le conseil que je donne aux autres en général c'est "lâche prise" ah ah la bonne blague! il faut voir comment MOA je ne lâche pas mon os à ronger ...donc, oui, le travail que j'ai à faire c'est d'agir pour lâcher prise car je pense que lâcher demande une action, ça ne se fait pas tout seul...bon w end

Rédigé par : sylvie | 6 juin 2014 13:30:10

Mon conseil c'est souvent "prends soin de toi". Dans mon cas, c'est parti plutôt de mon souci de plus en plus grand de prendre soin de moi.. mais je réalise à quel point cela peut résonner comme une petite sonnerie de rappel à mon égard !
(ces chaussures, elles te vont super bien !)

Rédigé par : Anne-So | 7 juin 2014 23:09:19

Poster un commentaire






Ma Photo

octobre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

(...)


...