Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

lectures d'été

















Ca peut servir





























« et maintenant, je fais quoi ? | Accueil | les photos »

jeudi 22 mai 2014

ressources à Paris

Photo-293

J'ai les pieds tout doux. C'est peut-être un détail pour vous et je suis heureuse d'avoir rencontré hier une adorable podologue qui passe quelques mois, peut-être quelques années à Paris avant de retourner dans son Sud-Ouest natal. La fille tellement sympa (et mes pieds tellement bichets après son intervention, dire que j'ai attendu 38 ans pour goûter à la pédicure !) que j'ai eu envie de lui donner TOUS mes trucs pour apprivoiser Paris. 

Je ne lui en ai donné qu'un seul, que je vais vous donner à vous aussi, + tous les autres dont je n'ai pas osé la gaver. Vous mes chéries-chéris, je vous laisse trier. 

Le truc que je lui ai donné à Marie (c'est som prénom) c'est la super appli pour trouver un restau là où on se trouve, un bon resto avec un top rapport qualité prix : le fooding. Y'a même un magazine et un site mais sur iphone c'est pratique quand on n'est pas mega organisé. Je n'y ai trouvé ou retrouvé que de superbes adresses pour déjeuner dîner, une mine.

L'autre truc que je ne lui ai pas donné c'est la collection de livres Parigrammes, et en particulier le génial Paris Buissonnier (des balades fantastiques, c'est grâce à lui que j'ai apprivoisé Paris) et le très ingénieux 100 lieux inattendus à Paris (je me suis fait 1 an de artist dates avec lui). J'aime bien aussi, quand on a des enfants, 100 sorties cool avec des enfants. (Hééé les Lyonnais, y'a une collection de petites adresses lyonnaises, appelée Lyon est à nous !)

Voilou ! 

Mes deux autres mines, pour renouveler mon air, c'est Sortir le supplément de Télérama (ils ont aussi une site), et ce super bouquin de Julia, une proposition d'artist date par jour. J'y arrive presque à chaque fois ! La proposition du jour c'était Take pictures of you feet, aussitôt dit, aussitôt fait. 

Photo-294

Bonne journée et BON PARIS mes chéries-chéris. Ce soir je vais voir un film au Louxor tout brillant... j'en frémille d'avance. 

Commentaires

Excellent ! merci pour ces nouveaux bons plans !
La pédicure, jamais testé moi non plus, c'est quoi exactement ? gommage, crêmage ?
Bon film ce soir,ici, je termine l'écoute de Toucher la vie, l'aventure haptonomique, c'est troublant je trouve, très très beau reportage !

Rédigé par : Cenina | 22 mai 2014 15:25:17

Oh c'est top le bouquin avec les idées d'artist dates! Je n'arrive toujours pas à m'y mettre (alors que les pages du matin ça tient depuis 3,5 ans!)....

Rédigé par : Titoune | 22 mai 2014 15:25:59

Oui Titoune y'a des gens pour qui c'est difficile les artist dates (dont je fais partie)
moi ce qui m'aide :
trouver une amie qui m'encourage à les faire
venir poster mes victoires sur ma page artist date sur face book
remarquer la vitalité que ça me donne quand j'arrive à en faire
et ce livre, par ses propositions modestes (il coute 2 dollars sur amazon) entraine à en faire davantage.

et toi qu'est-ce qui t'aiderait ?

Rédigé par : Christie | 22 mai 2014 16:21:12

la pédicure Cénina : elle me coupe les ongles parfaitement, elle enlève la corne que j'ai sous les pieds à force de marcher pieds nus tout le temps, elle lime mes talons, du coup je perds 1/2 pointure ! puis massage et prescription de soins adaptés !

Rédigé par : Christie | 22 mai 2014 16:22:50

Oui oui oui la pédicure c'est TOPISSIME je confirme, un petit cadeau à s'accorder 1 ou 2 fois par an selon la dernière podologue que j'ai vu!
Merci Christie

Rédigé par : Valentine | 22 mai 2014 17:02:49

Alors, le pédicure, je sur-confirme ! Bon, dans mon cas ça doit bien faire 8 ans que j'y vais régulièrement, comme les p'tits vieux :) parce que j'ai des ongles de pied super difficiles à entretenir sans me blesser.
Et j'ai trouvé THE pédicure, sympa, un peu perché parfois, qui me permet aussi de vider mon sac et accessoirement s'occupe super bien de mes pieds et m'a donné goût à ça aussi (prendre soin de mes petons).
Et, après tout, ça a du sens de s'occuper de "la base", de ce qui nous porte.... C'est devenu chez moi un des moyens de me reconnecter à moi.

Rédigé par : Anne-So | 24 mai 2014 22:32:50

Poster un commentaire






Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

(...)


...