Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

lectures d'été

















Ca peut servir





























« je rends service avec ma créativité | Accueil | et maintenant, je fais quoi ? »

lundi 19 mai 2014

cousu à la main

Photo-290

Merci Gridou pour ta remarque dans le commentaire du billet précédent, qui me fait réfléchir sur Comment je transmets les choses. 

J'admire beaucoup le blog de Pacale Weeks car, en plus de sa générosité, ses recettes sont très précises. A tel point que quand j'en rate une (c'est arrivé deux fois sur 98645 recettes testées et retestées), je sais que j'ai dû rater une étape. 

Ma manière à moi de transmettre est beaucoup moins précise. C'est lié à la façon dont j'utilise les recettes et la pédagogie des autres : à la lettre au début (et encore), et rapidement, j'adapte. J'écoute, oui, et j'adapte à mon style, au contenu du frigo, à ma vision. La recette ou le conseil me servent d'inspiration et de base. 

Et du coup quand c'est moi qui transmets j'attends rarement que l'on me suive à la lettre (à part pour les pages du matin et les artist dates, ça c'est vital de les faire chaque matin / chaque semaine. D'ailleurs je ne me suis pas encore programmé mon artist date de la semaine...)

Mon envie est de booster la confiance et l'inspiration de ceux et celles à qui je transmets ce que j'expérimente qui m'a rendue plus heureuse. Ensuite, je vous fais confiance pour l'adapter à votre sauce : car vous et moi on est différentes, pas le même rythme, pas les mêmes pauvretés et donc pas les mêmes besoins pour les mantras. 

Car ce que j'ai en abondance, moi, c'est la confiance dans mes bouts de ficelles le temps qu'ils m'émerveillent ! et la confiance dans le fait que chaque humain a le pouvoir d'avancer, petit pas par petit pas, vers une vie cousue à la main. 

 

 

A propos de transmission..

J'ai la grande joie de vous annoncer la naissance d'un nouveau réseau, les petits déjeuners Batterie Nouvelle.

Un mardi matin par mois, j'invite toutes les personnes qui créent ou veulent créer davantage à venir ressourcer leur créativité : 

par les échanges et l'experimentation autour d'une question brûlante
par le témoignage d'une créatrice de choc
par les rencontres suivies avec les autres participantes. 

Le premier petit déj aura lieu mardi 10 juin, sur le thème Comment donner plus de place à la créativité dans nos vies ? La créatrice qui viendra témoigner de son parcours et de ses pratiques de ressourcement est Marie Bousquet, fondatrice des Ateliers de la Souris Verte. 

Vous trouverez toutes les infos ici.

N'hésitez pas à en parler à vos amies ! 

Commentaires

Super projet et aboutissement une fois encore..
Bravo pour tes belles idées et surtout la façon dont tu les porte et leur donne vie. Cela paraît si simple vu d'ici et pourtant.. Chapeau le travail derrière et ta force, ton entrain !!

Rédigé par : cenina | 21 mai 2014 10:46:25

ce que tu écris Cénina me fait penser aux danseuses chinoises qui se contorsionnent comme si de rien n'était
si on voyait l'effort que ça leur demande, la moitié de la grâce serait tombée à l'eau

Me concernant, et je ne suis pas sûre que tu me contredises, c'est beaucoup plus facile cependant de créer que de ne pas créer.

Rédigé par : Christie | 21 mai 2014 12:07:11

Eh bien moi du coup Christie, tu m'as donné envie de lâcher-prise et de faire ma ronde EFT "en improvisation" ! Bon, il y a eu quelques blancs sur quelques tapotements mais ça m'a fait rire !

Rédigé par : Gridou | 21 mai 2014 22:14:58

ah ben oui moi aussi j'ai des blancs !! et des idées de mantras "dans l'escalier" (dans le bain en fait).

Rédigé par : Christie | 22 mai 2014 10:55:24

Poster un commentaire






Ma Photo

septembre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

(...)


...