Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

lectures d'été


















Ca peut servir





























« la prière des uns pour les autres | Accueil | l'ange du changement »

vendredi 03 janvier 2014

chercher les points communs

Aujourd'hui je suis heureuse, car avec ma chère amie C., nous avons un nouveau projet.

C. est l'une de mes très bonnes amies depuis HEC, c'est avec elle que j'ai créé et animé la moitié de mes réseaux, après moi elle s'est mise aux ateliers d'écriture puis à la course, menant sa propre route dans ces deux disciplines et m'encourageant ensuite dans la mienne.

C. et moi, on aime être dans le flux de la vie de l'une de l'autre. Avoir nos petites entreprises, nos aventures ensemble et parallèles mais qui s'entremèlent. 

A présent que je cours moins et que je ma participation à HEC au féminin s'est réduite, quel projet allions-nous avoir ensemble ? "Ce n'est pas très satisfaisant, mais on n'a qu'à déjeuner, s'il ne reste plus que ça pour se voir..." lui ai-je proposé ce matin. Et là, pif paf pouf, illumination, on aime le thé toutes les deux, découvrir des lieux.. "Et si on faisait le tour des salons de thé de Paris ?"

Nous revoilà en projet. Modeste projet, et plein de la confiance que nous avons d'avoir envie de nous rencontrer dans ce qui est vivant pour l'une et l'autre. D'avancer, d'explorer, de grandir l'une avec l'autre. 

Soupir d'aise. Contentement. Envie d'étendre cette confiance à toutes mes amitiés, à toutes mes inimitiés, à tous les pans de ma vie. 

Voir le minus fil rouge qui nous attache l'un à l'autre, tous les minus fils rouges mais s'il n'en reste qu'un alors se raccrocher à celui-là, et le choisir lui ce fil, notre point d'accroche et le chérir et construire comme des funambules notre vie tissée de fils désirants. 

Commentaires

J'envie cette capacité que tu as à aller de l'avant à monter des projets pro ou autres. J'ai l'impression de ne pas avoir cette inspiration ou peut etre tout simplement cet élan.
Monter des projets à plusieurs ou seule, avancer professionnellement d'abord puis personnellement (parce que j'ai l'impression d'etre plus avancée perso que pro depuis que je cré en cuisine, en couture, en tricot, en bricolage....). Pourquoi est ce professionnellement je n'y arrive pas? ....

Rédigé par : catherine | 3 jan 2014 20:15:55

Se voire pour déjeuner ça me convenait de moins en moins, et le miracle a eu lieu on a eu notre parcelle dans un jardin partagé ! Depuis on invite les copains à venir bêcher et gratouiller avec nous, quelle bouffée d'énergie nouvelle.
(Psssssst bonne année chère chère Christie !)

Rédigé par : alice | 3 jan 2014 22:42:39

J adore cette idée ! Et j'ai hâte que tu me conseille de chouettes salons de thé pour mes prochaines virées parisiennes. Bravo pour le fil rouge. Heureuse je suis de te connaître, d être si souvent portée par tes idées, qui font naître les miennes et enrichissent mon petit monde.
Ce matin, pendant que la maison dormait, après une longue soirée entre amis, je suis allé courir, sous la pluie. C était vraiment bon.
Bonne année ma Christie chérie. Avec ta si jolie famille et ta nouvelle maison qui vous attend.

Rédigé par : cenina | 4 jan 2014 12:09:59

Chouette projet, inspirant encore une fois !

Rédigé par : Anne-So | 4 jan 2014 14:03:17

Je connais des tonnes de café à Paris, mais des salons de thé, pas tellement encore...
Je vous dirai ça.

Un jardin partagé, c'est génial ! Pour moi le jardinage est une activité tellement individuelle, saurai-je partager nos nouveaux jardins avec les amis ??? à suivre..

Rédigé par : Christie | 4 jan 2014 22:21:06

ah ça! une super idée! les bonnes adresses originales surtout, pas celles où ils servent du thé en sachet tout vilain beuh!

Rédigé par : sylvie | 6 jan 2014 10:30:14

J'ai découvert l'année dernière un joli endroit dont je te confie l'adresse :Thés Cannon, 12 rue Notre Dame des champs dans le 6ème. Un bel endroit zen :)

Rédigé par : Cloudy | 7 jan 2014 16:53:42

ah ben oui j'adore ce lieu !! j'y vais avec mon amie éditrice (ça fait chic ??)
bonne idée, merci de me le rappeler pour que j'y invite mon amie..

Rédigé par : Christie | 7 jan 2014 17:14:20

Poster un commentaire






Ma Photo

septembre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

(...)


...