Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

lectures d'été indien



















Ca peut servir





























« refermer les enveloppes | Accueil | le pain de la vie »

mardi 03 décembre 2013

unfinished business / gardiennes du phare

Photo-147

A propos de celles qui referment les enveloppes, ou plutôt qui les laissent ouvertes, ma grand-mère maternelle parlait avec tendresse de Ch., sa fille aînée, très douée pour coudre et qui comme moi, avait du mal à terminer ce qu'elle commençait. Sa famille et elle déménageaient tous les 4-5 ans, et pour décorer sa maison elle choisissait des tissus somptueux pour faire ses rideaux, recouvrir ses fauteuils... Et ça la faisait chier de faire l'ourlet ou de clouer le dernier côté tissus sur le fauteuil et du coup, quand on allait chez elle, des fils pendouillaient de droite et de gauche et on ne savait pas trop où s'assoir. 

Je l'ai revue il y a 6 mois, elle est venue me chercher et dans sa voiture je lui rappelais l'étonnement que générait ce trait de caractère chez ma grand-mère... "Mais je ne suis pas du tout comme ça !" s'offusqua Ch. 

Arrivée chez elle, la première chose que j'ai aperçu, occupant les 2/3 du canapé : un modèle compliqué de rideau belle-îlois, presque terminé. "Ça fait 2 mois qu'il est là.." a soupiré son mari. 

Certaines petites enveloppes peinent à être refermées. 

(Et je vois bien le mal que j'ai à terminer l'écriture d'un livre. La peur du vide, de l'après, du baby blues du livre, du client, du rideau.

Qu'est-ce que c'est qu'un blog, à part un huge unfinished business ? Pas étonnant que ça me dure depuis 10 ans !). 

(Merci à toutes celles qui me choisissent comme gardienne de leur phare. J'ai toujours du mal à y croire, moi la fasseillante. Et quand je fais la liste de mes mentors, elle est composée d'humains qui eux aussi oscillent et tanguent. 

Avez-vous pensé à faire la liste de vos mentors ? Et, plus troublant et tout aussi réel, vous êtes-vous demandé pour qui VOUS représentez un phare ?)

décembre 3, 2013 dans Cousinage | Permalink | Commentaires (6)

Commentaires

Tiens, ça me touche que mon petit mot ait fait écho. :)
Faut que je la retrouve cette liste de mes mentors, j'avais dû au moins la commencer....
Oui, je me souviens : c'était un exercice de mon bilan de compétences : faire la liste de personnes que l'on admire et qui nous ont influencée, ainsi que les principaux adjectifs que nous utiliserions pour les qualifier. A partir de cet ensemble d'adjectifs, on voit aussi apparaître une description de soi (et/ou de ce qui est important pour soi...).

Rédigé par : Anne-So | 3 déc 2013 12:31:42

Après la lecture de l'un de tes posts, il y a quelques mois de cela, dans lequel tu parlais de tes mentors, j'avais dressé ma liste et m'étais rendue compte que cette liste étaient composée exclusivement de femmes.
Comme le dit Anne-So, un puissant révélateur de qui nous sommes (au fond ?).
http://thecloudyworld.wordpress.com/?s=mentor ;)

Rédigé par : Cloudy | 3 déc 2013 19:06:02

C'est drôle car oui, à priori je représente peut-être un peu une gardienne de phare pour quelques personnes autour de moi, et c'est fou car ces personnes me voient comme quelqu'un qui avance et qui sait ce qu'elle veut quand moi, souvent, je me noie dans un verre d'eau..

La même sensation que toi qui te sens "fasseillante" ( joli mot d'ailleurs..)

Et la liste de mes mentors, ben non, j'arrive pas. Je suis plutôt que la liste des choses qui me mettent en colère et 50 est bien trop peu, alors ça craint je crois!

Rédigé par : Cenina | 3 déc 2013 20:19:27

Elle avait besoin de sortir ta colère !

Merci à elle de tout ce que tu vas accomplir grâce à ses révélations.

As-tu déjà vu les 1ers fruits ?

Rédigé par : Christie | 3 déc 2013 22:03:40

Oui justement ! Et de manière plutôt inattendue en fait. Ou pas... Pas de hasard n'est ce pas?
Une belle surprise bien cachée.

Rédigé par : Cenina | 3 déc 2013 22:20:57

Bonsoir Christie,
On ne se connaît pas mais tu es certainement un phare pour moi. Sauf quand tes pages sur ce blog parlent trop souvent de Dieu... Là, j'avoue que je ne te suis plus... Je perds alors complètement ta et tes lumières...
Sinon, j'aime moi aussi beaucoup les belles enveloppes, cartes et papiers. J'avais d'ailleurs noté ton adresse parisienne un jour où tu l'avais donnée pour qu'on t'envoie des cartes. Mais je suis tellement lente à la réaction, et maintenant je crois que tu as déménagé. Mon enveloppe va peut-être bien rester ouverte.
Et toi garde ce blog bien ouvert pour continuer de nous éclairer en faseillant (j'ai appris un mot) comme tu sais si bien le faire.
Claudine

Rédigé par : Claudine | 3 déc 2013 23:39:27

Poster un commentaire






Ma Photo

septembre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

(...)


...