Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

lectures d'été indien



















Ca peut servir





























« si vous voulez offrir des livres... | Accueil | la prière des uns pour les autres »

samedi 21 décembre 2013

faire des bouquets

Photo-160

D'abord, vous trouvez un fleuriste avec lequel vous vous sentez des affinités... Ce sera peut-être la cosmogonie de sa boutique ; ou les accessoires qu'il vend avec les fleurs.. ou les bons conseils qu'il vous donne.. ou encore, son choix de fleurs, de coloris.. ou son accueil chaleureux.. ou l'emplacement idéal.. ou tout bêtement, que ses bouquets ne sont pas chers. (J'ai trouvé tout cela en un fleuriste, Michael de Boucicaut Fleurs, juste en face de l'école des filles au 116 rue de Lourmel).

Vous vous dites que vous avez bien mérité un petit bouquet à 5-8 euros, ou une plantoune à 10-14 euros, car Vous avez bien travaillé... bien écrit... rien foutu et c'est la loose... pas réussi à écrire deux lignes qui méritent d'être gardées... rencontré des déceptions... pris des bosses à l'âme... envie de mourir.. envie de célébrer le fait d'être en vie... ce sont les vacances... c'est la rentrée... BREF vous avez décidé de vous offrir un bouquet.

Et là vous regardez l'état de la maison. Hum hum. Pas un coin pour poser un bouquet. Or vous avez envie d'un bouquet. Alors vous rangez un coin de table. La table tout entière pendant que vous y êtes. Vous retrouvez ce bulletin de CE1 d'Alma que vous cherchiez depuis trois semaines. Et chouette, ce rouleau de masking tape gris à dessins blancs que vous vous demandiez où il était passé. Vous passez un coup de chiffonnette, oh la la  la table, on se voit dedans !

Et voilà le moment d'aller chercher votre pucette à l'école. N'oubliez pas votre porte monnaie quoique, si le fleuriste est un copain, il pourra vous avancer le bouquet. 

Choisissez le plus beau, celui qui vous fait de l'oeil, vos fleurs préférées qui sont là en ce moment, votre couleur bicolore. Papotez des nouvelles du moment, demandez lui le conseil d'entretien si vous avez oublié, mangez vos fleurettes des yeux tout le chemin du retour, choisissez votre plus joli vase, ou vos plus jolis vases pour pas qu'elles soient serrées. 

Chaque jour, changez leur l'eau à vos beautés. Parlez leur. Réarrangez les dans leur vase. Coupez les fleurs fanées. Rangez l'espace autour pour que ça reste beau. Profitez-en pour aller porter les chaussures qui trainent dans l'entrée chez le cordonnier et les sacs de vêtements usés dans la benne.

Pendant une semaine, vous avez créé une maison harmonieuse, de la netteté, juste parce que vous avez décidé de vous offrir un petit bouquet de fleurs. 

décembre 21, 2013 dans la joie | Permalink | Commentaires (5)

Commentaires

Alors, je confirme, ça marche bien comme ça ! :)
Mon dernier plaisir : des branches d'ilex, une sorte de houx sans feuille, avec une myriade de petites baies rouges, superbe!

Rédigé par : Anne-So | 21 déc 2013 20:47:52

Ooooh... magique, poétique, et tellement vrai ! :-)

Rédigé par : Anne de Rozières | 21 déc 2013 21:58:15

J'adore ce texte! Cette année j'ai bien plus envie de verts frais, de blanc, de renoncules, de bulbes de jacinthes que de décorations de Noel qui me semblent lourdes ..
D'habitude j'adore tout çà mais cette année, j'attends janvier et le retour de la lumière, du frais, du net !!

Rédigé par : Bénédicte | 23 déc 2013 13:15:37

Roh j adore ce texte .... Une fois de plus Je m'identifie à fond
et je vois déjà Yes Oui vite vite le premier petit bouquet d'anémones violet-bleu que je vais m'offrir bientot

Rédigé par : Marijo | 27 déc 2013 10:21:45

Bonjour,

Je lis régulièrement votre blog qui fait partie de mes favoris mais je n'ai jamais osé laisser de commentaires. Je crois n'avoir jamais osé avoir de plantes ou avoir peu osé m'offrir des fleurs... Pourtant, je crois que ce n'est pas un geste si futile que cela. Mettre un peu de beauté dans nos quotidiens, enfin, dans le mien tout au moins!
J'aime beaucoup vos conseils de lecture et votre quête personnelle, spirituelle... Cela me laisse penser que je ne suis pas toute seule à gamberger dans mon coin!
Merci.

Rédigé par : Laetitia | 30 déc 2013 11:00:05

Poster un commentaire






Ma Photo

novembre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

(...)


...