« un bootcamp... | Accueil | ne laisse pas les salauds t'abattre »
Ce qui est beau dans le fait d'écrire les voeux, c'est que revivent des relations dont certaines sont en dormance. Je ne suis pas sûre de "pourquoi" je les écris, ces voeux - le plaisir de me rappeler ce qu'on a fait ensemble,
des livres écrits
un accompagnement (moi accompagnée, moi accompagnante)
des blagues, des petits noms, une tendresse
des traditions, une façon d'être tous les deux, que nous avons perdue
des projets que nous avions en commun, des flux qui se sont taris, d'autres qui coulent encore de leur eau claire et belle
des images me reviennent (je passe devant un café où on s'installait pour travailler, j'entre, je m'y installe ; des graines poussent, pas à la même vitesse alors que je les ai mises en germer en même temps, et ça me rappelle deux livres commencés au même moment et terminés l'un un an avant l'autre).
Je ferme les yeux et rappelle ces évènements, ces liens tissés de 1000 détails. D'autres détails me sont rappelés par les réponses et certains me transpercent. J'aime commencer l'année en formulant des voeux.
janvier 16, 2013 dans Au boulot !, la joie | Permalink | Commentaires (1)
Complètement en ligne avec toi ! Ils me prennent du temps, ces voeux, cette année, mais c'est du temps bien investi... Belle journée !
Rédigé par : Anne-So | 17 jan 2013 14:52:44
Les commentaires récents