Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

juin on sort les robes oui ou non ?












Ca peut servir





























« choses qui s'élaborent dans ma cuisine | Accueil | regarder »

jeudi 10 janvier 2013

accueillir un nouveau flux dans sa vie

Pages

Je me souviens que je ne voulais pas aller en prépa à Franklin, je préfèrais rester dans mon lycée de Versailles où une place m'attendait. Je me souviens de l'angoisse à entrer dans cette école où je ne connaissais personne, et c'est là que j'ai passé deux années parmi les plus belles de ma vie, et que j'ai connu mes meilleurs amis et Nicolas...

Je me souviens, il y a douze ans, au démarrage de Plume de vie, j'avais prévu d'écrire la biographie de patriarches et de mères à la vie bien remplie, et quand je l'ai annoncé à tous mes contacts, mon copain Jérémy m'avait demandé d'écrire avec lui un livre de management. 

Je me souviens, j'avais dit à Nico 'un blog, moi, jamais !', et j'ai poussé la porte de celui-ci timidement d'abord, et puis avec une ferveur qui s'est très rarement démentie depuis bientôt 9 ans ! Que de rencontres, que de joies sont nées de ce lieu d'écriture et de partage. Que de courage aussi j'y puise certains matins ou soirs ou après-midis où la solitude me pèse... Travailler seule, quelle drôle d'idée. 

Je me souviens, je voulais faire de l'accordéon depuis des années, et puis en passant devant la vitrine des cours de guitare Learn and Fun l'idée de la guitare s'était progressivement imposée à moi. 

Je me souviens de ma tristesse lorsque mon premier lierre est mort au bout de 15 jours.. puis mon premier oranger au bout de deux mois.. et de ma fierté l'été dernier, 13 ans après ces traumatismes, de ma fierté quand toutes mes orchidées anciennes ont refait des fleurs (je les ai mises dehors d'avril à octobre et c'est du 100 % ! apparemment le bon air de Paris les stimule). 

Je me souviens de mon hésitation à créer le bac à compost, le club de Créativité, toutes ces choses qui font aujourd'hui partie de ma vie et avec un tel naturel et un tel bonheur !

J'aime que la Vie m'ait détournée de mes intentions premières, les seules biographies, l'accordéon, Versailles (pitié, Versailles !) (nan c'est très beau Versailles mais je n'y étais pas très heureuse) pour me mener là où je dois être. 

Aujourd'hui, mon (léger) sujet de préoccupation ce sont les oiseaux qui ne viennent pas manger les graines que j'ai disposées pour eux dans leur mangeoire, et les poupées de mes filles qui n'ont pas de manteau. Oiseaux, tricots, allez-vous être les nouveaux flux de mon janvier 2013 ? 

(A propos de nouveau flux, vous avez vu ça les Lyonnais ?)

(Ce type est génial. My heroe du moment). 

Commentaires

La vie est remplie de cadeaux quand nous nous laissons à suivre le flux qu'elle nous propose...J'en fais l'expérience de plus en plus parce que j'ai ouvert mon coeur...Je suis le chemin et je regarde ce qui est là, présent devant mes yeux, et j'écoute ce qui se passe alors à l'intérieur...et j'avance pas après pas...C'est ce qui m'importe avancer pas après pas le coeur ouvert...c'est bon de venir vers toi lire ces lignes qui touchent, qui me touchent très souvent...je t'embrasse

Rédigé par : sybille | 10 jan 2013 13:51:48

Un grand merci pour ce lien, ça me flatte et m'encourage à continuer d'animer les ateliers pour "devenir artiste de sa vie."
J'aime ce blog, je vais en faire profiter d'autres.
Bonne créativité!

Rédigé par : Christine | 10 jan 2013 15:18:55

Merci, Christie, pour cette info lyonnaise ! Je n'en avais pas du tout entendu parler. Avec ma panne de Freebox depuis une semaine surfer sur le web est difficile !

Comment connais-tu Christiane ? Je vais m'organiser pour y aller. Un atelier a Lyon, c'est trop chouette !

Et je reviendrai te souhaiter une bonne année qd j'aurai autre chose qu'un IPhone pour t'ecrire !... Ça tue l'inspiration, je trouve.

Rédigé par : Anne-Liesse @ Bulle & Blog | 10 jan 2013 15:41:03

c'est beau ces au-delà des résistances et de la peur,belles ouvertures pour cette nouvelle année

Rédigé par : amance | 10 jan 2013 18:07:36

Quel beau post !
Que de signes, d'instants, d'êtres pour nous faire devenir qui nous sommes finalement !

Rédigé par : Cloudy | 10 jan 2013 19:15:00

J'adore ! (le post de Seth Godin ! Le tien est bien aussi, hein!)
En même temps, j'ai du mal à croire que ce soit si difficile pour chacun d'initier un blog, un voyage en famille, un projet... non ? C'est réaliser ensuite qui est compliqué ?

Rédigé par : Anne-So | 10 jan 2013 20:52:44

ça dépend des gens je crois, ce qui est compliqué !

Rédigé par : Christie | 10 jan 2013 23:29:19

Il est préférable pour la survie des oiseaux de commencer à leur donner des graines et autres lors des premières gelées et de continuer dans les périodes de gel ou de neige. Ne pas les nourrir en dehors de ses périodes leur permet de garder l'habitude de chercher la nourriture eux m^me et de manger des insectes.
Par contre ne pas oublier de leur mettre de l'eau en toute saison ils viennent se baigner et boire, un spectacle très agréable
http://www.fcpn.org/activites_nature/oiseaux/en%20hiver-1.pdf

Rédigé par : Antoinette | 11 jan 2013 12:29:50

Ce n'est pas si facile, cela fait des annés que j'ai envie d'un blog de cuisine et que je trouve des tas de bonnes raisons pour ne pas le faire, il y en a déjà beaucoup, qu'est ce que j'amènerai en plus... J'aime beaucoup vous lire et pour une fois je laisse un commentaire!
Merci pour tout.

Rédigé par : Danièle | 11 jan 2013 13:17:29

Danièèèèle ! Le monde a besoin de vous lire, de votre assemblage particulier, de vous créante, tatonnante, écrivante...

Rédigé par : Christie | 11 jan 2013 14:28:57

Je me souviens de Georges Perec et de ses "Je me souviens". Vibrant hommage ici...

Bonne soirée.

Rédigé par : Le Marginal Magnifique | 14 jan 2013 01:37:08

Poster un commentaire






Ma Photo

juin 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

(...)


...