Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

lectures d'été

















Ca peut servir





























« le rendez-vous avec l'artiste | Accueil | gratitudes »

vendredi 13 avril 2012

tenir les murs

Le bol

Depuis janvier, ou février, ou je ne sais plus quand ça a commencé, on dirait que le contrat a changé. 

Je viens écrire moins souvent, et vous venez parler moins souvent. 

Comme l'état d'une moindre disponibilité de ma part, à écrire et à écouter, une difficulté nouvelle à laisser parler l'écho de mes mots en vous et des vôtres en moi. 

Moins de vide... moins de présence ici, plus de poids dans ma vie. Dans la réalité je suis beaucoup moins derrière mon bureau et beaucoup plus avec des clients, ou en train d'animer, ou en train d'aller chercher les filles dont je me suis davantage occupée depuis septembre (pas pour le mieux d'ailleurs, je me donne l'impression d'être une meilleure maman quand je suis moins présente, le temps passé ensemble est de meilleure qualité quand il ne s'étire pas..) 

Bon. 

Je suis moins là en train de tenir les murs, mais je suis là quand même. 

Et vous ? 

avril 13, 2012 dans Upon writing, Vous | Permalink | Commentaires (28)

Commentaires

je suis là... adam aussi, il aime bien les tétées de nuit au calme, il gazouille un peu. Le reste de la maison dort. J'aime l'énergie de ton blog ces dernier temps, elle me donne envie de retourner dehors !

Rédigé par : alice | 14 avr 2012 00:41:01

C'est vrai que je viens moi ici... Parce que je te sens moins disponible, moins de billets chaque semaine, moins de petites réponses aux com' bref.... Je suis aussi moins fissée à mon pc et donc sur le net...
Fais ta vie Christie, vis!! La vraie vie c'est pas ici c'est dans ta famille, ton boulot, des loisirs....
Je t'embrasse!!

Rédigé par : catherine | 14 avr 2012 07:49:21

et oui l'énergie change ! merci pour vos petits mots, pour l'énergie que tu nous transmets de tes nuits avec ton bébé Alissou !

Rédigé par : Christie | 14 avr 2012 09:38:46

Hello Dear,
En fait, je suis bien là, cachée dans l'ombre, je viens te lire tous les jours, mais c'est vrai tiens, je ne laisse pas nécessairement un post.
Je me demandais souvent avant, comment tu arrivais à faire tout çà et notamment écrire sur ce blog quasi tous les jours, moi qui suis toujours affolée par la fuite du temps et le sentiment aigre de ne pas en avoir assez, du temps...
Moi aussi je prèfère le temps de qualité avec mes enfants, mais il ne l'est même pas toujours,tant je suis épuisée ces derniers temps...
Je t'embrasse en ts cas, je suis là et bien là, parfois je viens même plusieurs fois par jour alors tu vois...

Rédigé par : small head | 14 avr 2012 10:07:31

Je suis bien là, pour ma part. Fidèle au poste. Tes mots, ta présence ou ton absence sont le reflet de ton quotidien mouvant et on ne peut pas désirer plus ou vouloir moins. C'est ainsi.
L'impermanence des choses et de notre rapport à celles-ci
Va et vient, ressac permanent.
A te lire,

Rédigé par : Ilham | 14 avr 2012 10:30:46

Je viens moins, depuis plus longtemps que septembre... parce que j'ai moins de disponibilités pour la "vraie" vie déjà, avec le boulot et les études qui m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie ces derniers mois, du coup le temps du net s'est beaucoup réduit aussi... parce que j'ai décidé de consacrer plus de mon peu de temps libre à écrire et à coudre...
Quand je reviens ici, impression de repasser par un quartier où j'aurais habité un certain temps, où je reviens avec une certaine tendresse mais ma vie se fait ailleurs désormais...

Rédigé par : Titoune | 14 avr 2012 10:54:58

Je viens quotidiennement et laisse très rarement un message. Mais les tiens me parlent de femme à femme, je m'y retrouve, y compris dans tes silences et tes questions. Pourquoi ne pas écrire ? Il me semble que lorsque tu abordes un post, tout est dit ou presque, et j'ai parfois le sentiment que ce blog "appartient" à quelques happy fews et je me contente des miettes, par timidité.

Rédigé par : sandy | 14 avr 2012 14:32:55

Coucou Christie, pour ma part je suis ravie de te lire chaque jour, avec le temps ta présence est devenue rassurante mais je ne sais jamais trop comment commenter alors souvent je me tais.

Bonnes vacances, je pars en Bretagne et j'ai hâte !

Rédigé par : sandra | 14 avr 2012 14:41:38

Ben moi aussi, je suis toujours là!
Que ton rythme d'écriture se soit modifié, ainsi que celui de nos échos, ne modifie pas le plaisir qu'on a à venir par ici.
Pis, on a qu'à se plonger dans tes copieuses archives si on est en manque! Y a de quoi faire!

Rédigé par : Snödroppe/Sophie | 14 avr 2012 15:03:51

je ne sais pas à qui il appartient ce blog, enfin si, à ceux qui le lisent, à ceux et surtout celles à qui il continue d eparler.

Merci pour vos témoignages, vos retours de "où vous en êtes". Nous décollons pour la Bretagne, nous aussi, ça va être bien.. envie de pêcher le bar à marée montante..

Rédigé par : Christie | 14 avr 2012 15:53:40

je suis toujours là et je viens te voir chaque jour :)
j'aime toujours autant te suivre... mais je reste discrète car souvent les mots me manquent!


Rédigé par : daisy | 14 avr 2012 16:48:58

Bonjour Christie, je te lis régulièrement 2-3 fois par semaine (depuis qu'une amie m'a fait découvrir ton blog), toujours avec plaisir. C'est un petit moment volé, une joie de voir exposées clairement et joliment des impressions et des questions qu'il me semble reconnaitre (ou pas). Et j'aime les photos aussi. Si la frequence s'espace, ça ne change rien pour moi, c'est parfait. J'apprecie aussi ta générosité de partage de nombreuses references. Je n'écris pas car je ne sais pas toujours résumer... j'aurais plus envie de partir dans de grandes discussions autour d'un thé :) . A tjrs!

Rédigé par : P.A. | 14 avr 2012 23:28:21

Je suis là, tu le sais, tous les jours...depuis toujours.
Et je suis d'accord sur le fait que "l'esprit" de ce lieu s'est légèrement modifié depuis quelques mois, sans pour autant disparaitre, il est là, différent, plus puissant, plus fort, et des fois, comme le dis très bien sandy, tu dis tout tellement bien que je n'ose répondre à un texte qui semble n'attendre aucune réponse.

D'autres fois, je te sens tellement dans la vie, le mouvement, la création, la nouveauté que je me retrouve un peu face à mes lacunes à moi, mes souhaits de vie que je ne sais pas réaliser, que je ne m'autorise pas à réaliser et alors je fuis...

D'autres fois encore, tout va trop vite pour moi et si je ne passe pas une journée sans ouvrir ma bulle "maviesansmoi", il est fréquent ces derniers temps que la réponse se fasse en moi plutôt que dans les commentaires...

Ma fée Christie, va, fonce, vis!!! on est là tu vois bien, quoiqu'il arrive !

Je t'embrasse de tout mon coeur..

Rédigé par : Cenina | 15 avr 2012 11:31:13

Qu'importe de tenir les murs si les fondations sont solides ! Je suis toujours fidèle à tes mots chère Christie, grande inspiratrice que tu es. Amitiés de l'autre côté de l'océan...

Rédigé par : kriss | 15 avr 2012 15:59:44

Je suis là aussi. Plus silencieuse, ici comme ailleurs : j'ai un peu décroché du net, pour me recentrer sur d'autres priorités. Mais j'ai toujours un plaisir inouï à lire tes billets et je me sens bien ici. Comme à la maison. Les murs tiennent bon.
Plein de bises.

Rédigé par : Cath l'ancienne / Cappuccinette | 15 avr 2012 19:22:39

moi aussi je suis toujours là. je m'adapte au rytme de tes billets comme lorsqu'on va voir s'il y a du courrier dans la boite à lettre en bas de la maison, ah zut rien aujourd'hui ou chouette un nouveau post.
bises

Rédigé par : rita | 15 avr 2012 21:30:37

bonsoir,
mon rendez-vous est quotidien avec l'agencement particulier de vos mots pour exprimer vos doutes,assurance(s),désirs, efforts ,questionnements ... Bien peu de négativité et toujours cette énergie qui m'épate.
On est toujours là !
Ramis

Rédigé par : Ramis | 15 avr 2012 23:41:32

Ah mais que c'est bon de vous lire ! Cela me rappelle à quel point j'ai besoin d'échanges et aussi de rapport où chacun est juste par rapport au lui du moment ; c'est le cadeau que vous me faites, toutes, ici...

Bonne nuit ! Ici à dinard fait beau mais ça caille. Ce soir on a fait un bon feu. Je crois que je vais commencer un roman de Siri Husvedt..Voilà les ptites nouvelles !

Et vous ?

Rédigé par : Christie | 16 avr 2012 00:33:02

Hi Christie !
Veinarde, t'es allé voir la mer ! Ici aussi çà caille, çà bruine mais y'a même pas la mer !
lequel lequel de Siri husvedt?! j'ai adoré "tout ce que j'aimais" je crois que c'est le titre !J'aime bien ce qu'elle écrit,comme son mari dont je suis fan inconditionnelle !
profite bien de tes vacances !
Bises !

Rédigé par : small head | 16 avr 2012 09:45:34

Hey there ! Moi aussi, je suis toujours là (ça commence à faire du monde ;-).
Je passe tous les jours ou presque. C'est ici que je viens lorsque je veux lire qqchose qui me parle, un peu comme on ouvre la Bible pour y trouver un passage inspirant !
Bonnes vacances à toi et mille excuses si le manque de retour t'a fait douter de ma "présence" (bon, on est d'accord, je n'ai jamais été une lectrice super causante mais je ne peux que parler pour moi).
PS: je vais m'offrir ton dernier livre lorsque le temps de quitter le congé parental sera venu.

Rédigé par : Mary Poppins | 16 avr 2012 09:58:11

Le livre c'est the sorrow of an American. Mais je persiste en fait dans mon Joseph Conrad, la folie altmeyer, sinistre mais poignant.. L'ambiance humide, les rêves moisis de l'Asie coloniale.. Marguerite duras au masculin..

Rédigé par : Christie | 16 avr 2012 10:19:47

Coucou Christie
Si si ! Toujours là ! Fidèle ... Peu importe la fréquence des billets Ici c'est un refuge , une source d inspiration , un lieu de partage et plus encore un cocon - oh oh Marry Poppins l'a très bien décrit
C'est bon de te savoir de l'autre coté de mon écran - Quelle chance ces nouveaux moyens de communication - bien présente
et j'aurais du mal à m'en passer
Bonnes vacances avec tes filloutes

Rédigé par : marijo | 16 avr 2012 11:22:40

Coucou ! Moi aussi je suis toujours fidèle pour venir chercher tes bonnes ondes !
Je me retrouve complètement dans ce que dit Cenina. Ma vie est tellement planplan à côté de la tienne que je préfère rester silencieuse plutôt que de dire des banalités. Mais tu ne peux pas imaginer combien tu m'aides à essayer de me secouer !

Rédigé par : swahili | 16 avr 2012 11:39:37

Ce blog est le seul que je lis régulièrement. Beaucoup de travail à l'extérieur, à Dinard d'ailleurs, je ne surfe pas tous les jours...mais ce blog est celui que je visite systématiquement. Merci pour ce partage d'énergie, Christie, c'est l'inspiration que je viens chercher ici, la chaleur aussi.
Je n'ai pas l'habitude de commenter, je m'en excuse si cela manque

Rédigé par : kristin | 16 avr 2012 16:04:21

Moi, je viens régulièrement, une petite pause en passant. Je lis l'article du jour, et petit retour en arrière sur ceux que j'ai loupés. Je m'arrête sur une photo des princesses ou un bout de phrase et du coup je lis le tout. Parfois, je me mets à répondre, et ça déborde, ça devient un gros pavé, alors je renonce et j'écris un article que tes mots ou tes états m'ont inspiré.
C'est vrai que ça change un peu depuis quelques temps, un peu plus de gravité dans ta "voix".

Rédigé par : caroleperle | 17 avr 2012 19:43:51

Poster un commentaire






Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

(...)


...