« les manières de les faire | Accueil | quelle été votre plus belle aventure en famille ? »

dimanche 29 avril 2012

Commentaires

lou

Pas le temps d'écouter Julia tout de suite mais je note! Merci pour ces liens ! Avec toutes les pistes, interrogations, découvertes, expérimentations et aventures que tu partages ici, tu as une belle place dans ma "liste d'inspiratrices" (j'ai bien compris ce que tu voulais dire par gourou mais j'ai un peu de mal avec ce mot...)
belle journée !

Christie

ouais je sais, c'est un drôle de mot ; on pourrait dire "inspirateur" mais chez moi le terme est plus fort, j'embrasse toute une pensée, je me jette dedans à corps perdu pour m'en imprégner.... sachant qu'un gourou ne chasse pas les précédents !

catherine

Tout de suite pensée à toi samedi matin lorsque ma coupine osthéo alors qu'elle me traitait me dit "mais t'as la sacrum complètement bloqué figé on dirait une pierre c'est dingue qu'est ce qui t'arrive pour etre comme ça? Une vraie ceinture de chasteté" Le sacrum symboliquement c'est le lieu de la fécondité (sexuelle et créatrice).... J'aurai pu le deviner avant qu'elle ne le dise que mon sacrum été completement figé si j'avais su avant la symbolique de cette zone du corps.... Cette maternité qui ne vient toujours pas mon incapacité à créer la moindre chose en ce moment que cela soit en couture, en cuisine, en photo... Meme le jardin en ce moment ne pousse pas, certaines plantes de la maison meurent...
Fou comment le corps traduit les émotions, ce qu'on vit dans son mental .... dans ses organes....
Je pense que je vais lire Julia j'avais tenté déjà il y a qq mois sans y arriver... Peut etre que maintenant il est temps.... Et revenir aussi à "Femmes qui courent avec les loups" ça fait longtemps que je n'ai pas pris mon doudou!

Béné

La douceur dans cette photo :-) ...

Snödroppe/Sophie

" De vraies belles conversations qui nourrissent l'âme, nous font évoluer, nous permettent de rencontrer l'autre". Voilà l'histoire...
Je suis heureuse d'avoir redécouvert ce livre de Theodore Zeldin [acheté il y a plus de 10 ans] grâce à cette note dans laquelle tu évoques les dîners de conversation [merci!]. Le relire avec 10 ans de plus m'en offre une lecture très différente, nuancée par tout ce que j'ai vécu pendant ces 10 ans!

Christie

Oh ma p'tite Catherine... tout flétrit... c'est l'hiver dans ta vie.. c'est bien que vous ayez vu ça ta coupine et toi ! Je te souhaite une bonne route vers ton printemps.

catherine

L'hiver oui en ce moment pour moi.... En espérant trouver le printemps bientot bientot!

Guenièvre

Voilà 5 semaines que je me suis immergée dans le livre de Julia. Quand je raconte à qui veut que je travaille à libérer ma créativité, on me dit : "parce que tu as besoin de ça ?..." En effet, j'ai quelques moyens et temps privilégiés pour créer, mais ce livre me fait aller plus loin, il me fait entrevoir mes blocages, il redonne de l'importance à tout ce que je vis, il relance ma vie intérieure... Je crois aussi qu'il redonne du sens à ma vie de tous les jours et me fait entrer dans une spiritualité librement consentie et qui me manquait, je l'avoue humblement.
Alors un grand merci, à toi, Christie, qui as fait connaître le livre à Marie, laquelle m'a donné envie de me plonger dedans... Et quel plongeon ! Un bain de jouvence, un plein d'énergies nouvelles !
Bravo aussi pour le livre coécrit avec Marie, je trouve qu'il vient à merveille compléter le point de vue et la démarche que j'entreprends en ce moment...
Je te souhaite un magnifique printemps, Guenièvre.

Christie

Oui c'est un très beau livre ! et même quand les autres nous voient créatives, il y a toujours des blocages et des barrières, et des choses que l'on aimerait faire et pour lesquelles on a besoin de soutien. Et ce livre, et la communauté de ceux qui le lisent, sont un soutien merveilleux.

Catherine, le printemps, pourquoi tu n'essayerais pas de faire un collage sur ce thème : 20 minutes, 4 ou 5 magazines, et tu découpes puis assembles tout ce qui te parle du printemps.....

catherine

C'est vrai que tu avais parlé de collage il y a qq temps... C'est de julia que tu as pris l'idée? Ailleurs? Quel objectif au collage?

catherine

Je partage un petit film (sorti du livre de Abecassis) "Un heureux événement" regardé cet après midi alors que j'avais lu le roman il y a qq temps(mais je ne me souvenais plus de l'histoire)... Un très très beau film.. J'en ai pleuré à chaudes larmes près de la moitié ce qui est rarissime chez moi! Bref un beau film sur la maternité le couple l'amour....

Christie

essaie, le collage... tu verras ce qui se passe.. ce n'est que 20' dans ta vie... sur un thème qui t'est cher, où surgit ta plainte..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

avril 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30