« un lieu | Accueil | moi ce que j'aime »
Nicolas, juste après la naissance de Chimène (2002...) a mené une campagne électorale pour les législatives. Ludovic, un de ses collègues de parti, était un jeune loup technocrate, avec la calvitie naissante et l'air suffisant quand il parlait aux gens, moi compris (il n'y pouvait rien le pauvre) - bref ce jeune homme m'agaçait beaucoup.
Jusqu'au soir où, trois-quatre ans après la campagne, Nico et moi le croisons dans la rue. Il salue Nicolas et à moi me dit "Bonjour, mademoiselle". "Mais Ludovic, c'est moi, Christie !" Il me regarde de haut en bas, mes talons, mon tailleur en coton kaki, ma queue de cheval haut perché, et sourit : "Houps pardon, tu as tellement changé, je croyais que Nicolas avait une nouvelle copine.." Cela dit avec un air d'admiration, du style "je n'avais pas reconnu la jeune mère de famille dans la bombasse que tu es devenue."
Bizarrement, je le trouve beaucoup plus sympathique depuis, ce Ludovic.
juillet 12, 2010 dans Au boulot !, Une femme | Permalink | Commentaires (4)
Vraiment chouette cette photo !
Rédigé par : venuscine | 13 juil 2010 10:12:18
C'est le tailleur en question sur la photo ?
Elle est précieuse, en tout cas, cette capacité à évoluer (en bien!), et encore plus précieux les témoignages qui la confirment !
Rédigé par : Anne-So | 13 juil 2010 14:52:51
nnaaan, c'est mon imper fétiche que j'ai oublié chez des amis...
Rédigé par : Christie | 13 juil 2010 14:58:21
de moins en moins sympathique ce Ludovic
voir la femme comme une décoration !!
donnez lui à lire "petit traité contre le sexisme ordinaire"
Rédigé par : Françoise | 1 août 2010 17:41:29
Les commentaires récents