Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

Mars, ninja Christie


















Ca peut servir



























« le risque de la vie | Accueil | présence du corps »

mardi 26 mai 2009

l'image qui m'accompagne aujourd'hui

C'est celle de mes deux filles endormies sur notre lit, plus ou moins recouvertes de leurs pareos qui peu à peu remplacent leurs couettes trop étouffantes.

Le son de leurs voix pépillantes jusqu'à 10 heures hier soir, "On n'arrive pas à dormir !" "Eh bien changez de lit alors !", les stratagèmes des parents pour sauvegarder le dîner tous les deux. S'installer dans le lit des parents, quelle fête ! (Je souris mais je suis restée cette petite fille pour qui le moindre changement de programme est susceptible de provoquer des sautillements et des cris de joie).  Elles ont ri et devisé encore un bon moment et puis en mangeant la salade, Nico et moi avons remarqué le silence.

Un peu après minuit - ça y est, l'orage a éclaté et a liberé la fraicheur - nous les avons raccompagnées, chacun la sienne, portées dans leur lit en essayant de ne pas heurter leurs pieds aux chambranles des portes. Petites sirènes abandonnées.

Mes complices

Commentaires

Belle image et très très jolie photo !
Quand minimoy Martin fait le souk, Coeur de Beurre Simon demande souvent à aller s'endormir dans notre lit, une fête apparemment pour lui aussi.
Je t'embrasse et file car Martin a faim !

Rédigé par: small head | 26 mai 2009 12:04:20

la photo me fait bien rire ! et l'orage de cette nuit, hem je ne l'ai pas entendu, je suis partie bosser en tenue légère légère et depuis tout à l'heure je regarde tomber la pluie en me demandant comment je vais rentrer !

Rédigé par: alice | 26 mai 2009 12:42:30

Comme elles sont mimi tes petites, j'aime comme elles tiennent leur fourchette !

Rédigé par: Sandra | 26 mai 2009 14:53:31

Lorsqu'ils dorment, les enfants semblent se recroqueviller et redevenir un peu les bébés qu'ils étaient. Les visages s'arrondissent et toutes leurs formes paraissent retrouver des contours enfantins. Je pars souvent travailler avec cette image-là: le temps arrêté pour quelques instants au-dessus des corps endormis de mes enfants.

Rédigé par: Amélie | 27 mai 2009 09:15:06

Ca semble bon, ce qu'elles mangent, tes petiotes ! :)

Rédigé par: Olympe | 27 mai 2009 10:39:13

Pommes de terres sautées et jambon blanc. Le menu que je fais quand je veux qu'elles mangent fissa fissa (pour changer des coquillettes).

Rédigé par: Christie | 27 mai 2009 10:45:58

... tu as remarqué, Olympe, que le titre de ce billet d'hier était un écho à ton message sur le billet précédent ?

Rédigé par: Christie | 27 mai 2009 10:50:28

Ca me fait très plaisir !
Mais est-ce le message sur le pain ou celui sur le petit prince & sa rose ?

Quant au plat, rien de tel que les pommes de terre sautées : un plat digne des petits bonheurs de l'enfance !

Rédigé par: Olympe | 27 mai 2009 13:42:11

Poster un commentaire






Ma Photo

mars 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

(...)


...