« Christie au milieu du gué | Accueil | caresses »
Parce que j'aime la radio sans pub - le respect induit par cette absence de cris et de jingles ; contrairement aux affiches ou aux pubs télés, la pub audio est rarement aimable.
Parce que j'aime le rythme de leurs Matins - la voix mesurée d'Ali Badou, la diversité d'opinions politiques et de personnalités des chroniqueurs, le temps pris pour écouter l'invité...
Pour les incursions dans la société de l'émissin Sur les docks. Sans commentaire, sans jugement, avec humanité et empathie, donner à voir une réalité complètement étrangère à la mienne.
Pour le rire qui surgit dans Les Papous le dimanche à l'heure du déjeuner.. Les surprises de "qui est l'invité" de A voix nue.. Pour l'histoire lancinante et captivante du feuilleton à 20h30.. Pour la voix chantante de Francesca Isidori..
Pour l'adresse à l'intelligence. Il y des moments où le sujet me gonfle, mais très rares sont les fois où je me dis d'un intervenant "c'est un con".
Pour Matthieu Conquet, le défricheur musical du Rendez vous, et qui déniche chaque soir un groupe qui vient jouer en live.
Pour Frédéric Mittérand et feu son Ca me dit l'après-midi, deux heures de découverte de l'univers d'une personne bien, en live du café de l'industrie.
Pour Jean Lebrun, avec qui j'ai eu envie de travailler dès que je l'ai rencontré la première fois...
Mes chéries-chéris, je suis fourbue et heureuse. Dieu que j'ai envie d'appartenir un peu, un tout petit peu, à une Maison !
mars 26, 2009 dans Au boulot !, Inventaires | Permalink | Commentaires (16)
Hum, c'est de bonne augure, tout ça...
Rédigé par: Lola | 26 mar 2009 18:01:35
cela démarre bien en effet..
Rédigé par: Christie | 26 mar 2009 18:04:45
que vas-tu nous annoncer comme projet ? j'imagine...
Rédigé par: Emmanuelle | 26 mar 2009 19:11:13
Ayé ?
trop bien !!!
Rédigé par: marijo | 26 mar 2009 21:51:39
Hé, hé, une annonce.... ? Je comprends ton besoin d'appartenance. La seule fois où je suis sortie un peu du "système" (pendant mon congé maternité un peu long, et encore, je savais que je retournais bosser ensuite, dans la même boîte), je me suis sentie toute perdue.
Rédigé par: Anne-So | 26 mar 2009 22:01:12
J'ai hâte d'en savoir plus...
Rédigé par: verveinecitron | 26 mar 2009 22:43:38
mais enfin Christie, tu appartiens déjà à la tienne de Maison ! C'est juste une taquinerie. Mais tu parles si bien de celle de ton quotidien familial que ton appartenance ne fait aucun doute.
Rédigé par: anna | 26 mar 2009 23:13:29
Bon alors, que tu parles de France Culture de la sorte, je ne peux qu'abonder ! J'adore les matin, à tel point que je restais debout devant ma radio dès mon lever jusqu'à 8h25, heure limite où je me précipitais sous la douche, genre le lapin d'Alice au pays des Merveilles.... Je n'ai pas été plus loin dans l'écoute de leurs autres émissions.
Je suis passée à FIP, elle aussi sans radio, très peu de commentaires d'animateurs et peu d'info, finalement, quasiment l'opposé !
Bonne continuation !
Rédigé par: Laurenn | 26 mar 2009 23:22:44
Ca sonne vraiment juste ce besoin d'appartenance dans ta bouche, et ca c'est assez seduisant...je suis sure que ca n'a pas laisse indifferent! Simple hypothese Christie, je ne peux que deviner ce que je ne sais pas... Bonne chance!
Rédigé par: Vero | 27 mar 2009 08:59:21
La présélection France-Culture est programmée sur toutes les radios de la maison, je suis prête à cliquer !
Rédigé par: swahili | 27 mar 2009 09:58:05
En ce qui concerne France Culture, a priori vous ne m'entendrez pas avant août.. mais ici je vais m'entrainer avec des formats audio de deux minutes !
J'appartiens à ma maison ça c'est sûr mais comme dirait Boris Vian, "ça ne me suffit pas". Hé non.
Rédigé par: Christie | 27 mar 2009 11:56:32
Je suis journaliste, je travaille à RFI (dans la MAISON ronde) et c'est ce qui m'a le plus déçue quand j'ai travaillé à France Inter (mon France Culture à moi... mes habitudes, mes repères, ma curiosité): les gens n'avaent pas l'air heureux d'être là. Moi.. tout me faisait rêver. Tout me plaisait !
Et cette lassitude, cet énervement, cette... amertume sont communicatifs. Je le constatait, les gens se fânaient en prenant de l'âge dans la maison. Seuls ceux qui "faisaient carrière" avaient l'air épanouis (pas tous). Cela reste un mystère pour moi. Et une déception qui m'empèche de croire à l'entreprise épanouissante.
Bref... appartenir à une maison... Oui ? Le mieux est encore de la constuire.
Rédigé par: emmanuelle k | 27 mar 2009 14:15:18
et vous êtes heureuse à présent, chez RFI ?
Rédigé par: Christie | 27 mar 2009 14:45:13
waôw !
après août, ta voix sera pleine d'embruns et de soleil, je sens que ça va être doré !
je n'écoute la radio qu'en voiture. J'ai tort ? vous l'écoutez quand, où ?
Rédigé par: L* du carnet ordinaire | 27 mar 2009 16:10:19
Ben nous, on l'allume le matin et souvent elle reste allumée toute la journée..
Rédigé par: Christie | 27 mar 2009 18:25:45
Heureuse... oui, mais à RFI... non !!! Pas vraiment en tout cas.
Boite pas très sympa, pas très acceuillante.
Tout le monde passe par une longue phase de CDD avant d'être "intégré". Ca ne fait pas ça à tout le monde, mais moi, ça m'a inscrite dans la position de "la fille que ne fait pas parti du groupe"... Ca me reste.
Hélas.
A part ça, j'aime l'antenne. Et ce qu'on y fait.
Et bien sur et comme partout, et heureusement, il y a des gens adorables. Mais ce ne sont pas eux qui "font" l'ambiance.
Rédigé par: emmanuelle k | 27 mar 2009 20:02:59
Les commentaires récents