« les raisons d'un vote | Accueil | si Ségo est élue... »
Ce sont les anticipations de trafics de voix des 10 camps d'avant aux 2 camps qui restent.
D'abord, ça m'énerve qu'on considère les votes pour Ségo / Sarko au premier tour comme définitivement acquis pour le second ; ensuite, ça m'énerve que les journalistes et les politologues présentent les citoyens comme de la chair à exécuter les ordres de leurs partis. Comme si on attendait le petit doigt sur la couture, la bonne parole d'Arlette ou de Philippe. Comme si nous n'étions pas assez grands pour choisir par nous-mêmes.
Quand on sait que 11% des votants se sont décidés le jour-même, elles me font bien rigoler leurs analyses (en gros les mecs, y'a pas que les Bayrou dont on ne sait pas pour qui ils vont voter. Y'a des femmes lepenistes qui veulent faire avancer la cause des femmes ; y'a des nanas, comme moi, pour qui l'économie est importante ; et y'a plein de gens qui attendent de voir, de les voir tous les soirs à la télé les deux candidats. Comme lors de l'achat d'un nouveau papier peint, on se demande lequel des deux on va le mieux supporter pendant 5 ans).
Le dernier truc qui m'énerve, mais ça n'a rien à voir, c'est la pt'ite tâche noire à droite de l'objectif, qui macule à présent toutes les photos que nous prenons avec cet appareil. J'ai merdé.
avril 23, 2007 dans Blablas | Permalink | Commentaires (55) | TrackBack (0)
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c4e0d53ef00d8341fa70a53ef
Listed below are links to weblogs that reference un truc qui m'énerve:
Bien d'accord avec toi.
Nos voix n'appartiennent à personne. Bayrou par excellence, le soit-disant arbitre du deuxième tour, n'aurait je pense aucune influence sur ses électeurs à donner des consignes de vote (notamment quand le choix Bayrou a été un non-choix)
Rédigé par: Laurence matricielle | 23 avr 2007 14:57:38
mal compris une de tes phrases :"Y'a des Lepenistes qui veulent faire avancer la cause des femmes". j'ai lu son programme, l'ai écouté comme les autres et j'ai pas entendu ça moi... mais je dis ça je dis rien
Rédigé par: caro(rocarossi) | 23 avr 2007 14:59:01
Salut Caro, je voulais dire : y'a des femmes lepénistes qui vont voter Ségo pour faire avancer la cause des femmes (vu à la télé chez JP Pernod)
Rédigé par: Christie | 23 avr 2007 15:02:53
ok j'avais pas compris, donc ça rejoint ce que je disais ds l'autre post, faut faire basculer les indécis, faut aller au charbon pdt 15 jours
Rédigé par: caro(rocarossi) | 23 avr 2007 15:08:42
parce que quelqu'un qui donne sa voix à un candidat au 1er tour n'est plus sûr de voter pour cette personne au second tour si elle est qualifiée??? Je dois avouer que cela m'étonne (effraie?) énormément. Surtout lorsque les deux candidats sont très différents.
Rédigé par: Jürgen | 23 avr 2007 15:09:22
pour ma part j'ai du mal à comprendre, à accepter que l'on puisse choisir sarkosy pour 5 ans.
et c'est important que des chefs de partis appellent au vote, après que leurs électeurs suivent ou pas... mais il y a eu cet appel.
et je ne comprends pas les grands écarts que certains peuvent faire. voter ségo uniquement pour faire avancer la cause des femmes alors que l'on se sent plutôt de droite n'est pas selon moi un acte féministe ni politique. c'est formidable qu'une femme soit au 2d tour (et je ne souhaite qu'une chose: que royal soit présidente) mais que quelques un(e)s n'aient voté pour (ou contre) elle uniquement parce qu'elle est une femme me choque.
Rédigé par: bea | 23 avr 2007 15:10:27
Voter Ségolène fera-t-il avancer la cause des femmes ?
En tout cas, voter pour elle parce que c'est une femme me semble une erreur.
Rédigé par: Garance | 23 avr 2007 15:13:00
Ben oui.. on a tous nos viscères, chacun les place là où il peut. "L'âme et conscience", ce en quoi on croit, les pions de moi que chaque candidat avance.. moi j'en prends et j'en laisse chez chacun ; les deux ont des aspects séduisants, les deux ont de quoi choquer. Bref, je vais être scotchée à ma télé pendant 15 jours...
Rédigé par: Christie | 23 avr 2007 15:13:57
et moi j'aime bien la comparaison président(e)/papier peint, ça a du sens je trouve, c'est vrai qu'on en pouvait plus du précédent, on l'avait eu en solde un jour où on pensait à autre chose, et il était tout pourri tout plein de taches, heureusement on va la refaire cette baraque ça va avoir une autre gueule :-)))
Rédigé par: maya | 23 avr 2007 15:14:30
ouais sauf que moi, qui n'ai pas voté Bayrou comme les autres années, en l'entendant pointifier Ségolène, en la voyant faire attendre ses militants jusqu'à 3 h du mat'... et d'un autre côté en entendant le discours plein de charisme et de générosité de Bayrou.. j'ai été reprise de mon gros doute (5 ans de ça !!)
et quand j'ai entendu Sarko, arrivé tôt lui (la France qui travaille en action), dire qu'il voulait nous protéger de tous les fléaux de la terre... pitié ! pitié !
bref je suis autant perdue qu'avant.. le choix Bayrou en moins
Rédigé par: Christie | 23 avr 2007 15:19:52
mais pourvu pourvu pourvu que l'on ne soit pas obligés de vivre dans la baraque sarko!!!!!!!!
Rédigé par: bea | 23 avr 2007 15:20:05
On en reparle au bout des 15 jours. T'as lu le livre d'Eric Besson ? Troublant..
Rédigé par: Christie | 23 avr 2007 15:24:39
... pourquoi s'être privée de voter Bayrou au second tour, en votant Ségo alors...?
Rédigé par: maya | 23 avr 2007 15:33:19
bin moi qui ait vote Bayrou, je suis toute decue. Comme toi, je l'ai trouve tres bien hier soir, lui, et ses accolytes de l'UDF sur le plateau de France 2. Et pour le second tour, je suis perdue; j'aurai aime le lire ce livre de Besson
Rédigé par: marine | 23 avr 2007 15:44:03
Je trouve cette photo extraordinaire...
Rédigé par: Nathalie | 23 avr 2007 15:47:31
c'est fou comme nos épidermes se dressent dès qu'on parle de politique...
Rédigé par: Christie | 23 avr 2007 15:52:10
il me semble qu'il y a des partisans des candidats un peu partout en France et pas uniquement à Paris...
Royal est restée dans son fief un peu plus longtemps que les autres. elle a certes fait attendre ses militants parisiens jusqu'à 1h (et non 3h)mais elle a parlé a tous ces militants via la TV en direct de Melle, ce qui donne un côté sympa et chaleureux à un discours qui était peut-être un peu trop froid (ce qui peut s'expliquer par les tensions accumulées lors de ces derniers mois)
Rédigé par: Jürgen | 23 avr 2007 15:57:58
Je suis d'accord avec Garance (au sujet de la cause des femmes, du "féminisme latent" et de Ségolène)
Je regrette aussi qu'on puisse se lasser de voter pour qq'un qui ne gagne pas, j'avais l'espoir de voir du orange au 2° tour...
Rédigé par: Banane | 23 avr 2007 16:04:30
Je crois que si on lit le livre de Besson il fait aussi lire celui
d'Azouz Begag, troublant aussi!
Personnellement je pense que Bayrou ne donnera pas de consigne s'il veut continuer dans la politique et se représenter en 2012. S'il se rallie à Sarko il est foutu! De toute façon comme tu dis les electeurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire!
Dans ma famille,parents et frères, parce que moi, le mari et trois enfants on a voté Sego) ils ont tous voté Bayrou mais aucun ne votera Sarko au second tour. 4 sur 5 voteront Ségo (alors qu'ils n'ont jamais voté à gauche!),le 5ème votera blanc.
Rédigé par: mammilou-mijo | 23 avr 2007 16:06:35
Hou la la y'a des militantes ici ! Mammilou je ne suis pas une sarkoziste et je ne sais pas encore pour qui je voterai, en revanche je ne vois pas l'intérêt du livre d'Azouz Begag, en tout cas pour moi, dans un contexte où Sarko est déjà super diabolisé.
Ségolène Royal, face à lui, fait figure d'ange avec sa grande classe et sa belle figure.
Rédigé par: Christie | 23 avr 2007 16:28:03
la petite "tache noire " doit être un grain de poussiére sur le capteur CCD on peut le faire nettoyer te bile pas
Entre nous parler politique c'est risqué ! mais utile !??
Rédigé par: robert | 23 avr 2007 16:34:38
"hou la la y'a des militantes ici": soit je suis compris dans les femmes, soit la parole des hommes n'est pas contabilisée ici...
Rédigé par: Jürgen | 23 avr 2007 16:37:23
oups....comptabilisée!!!!!!!!!!!!!!!!
pardon
Rédigé par: Jürgen | 23 avr 2007 16:38:32
Le dernier numéro de Marianne a fini de me convaincre de ne pas voter Sarko, ils ont dit qu'ils allaient aussi en publier un sur Ségo...wait and see !
[mais j'espère bien que Bayrou ne va pas donner de consigne, s'il ne veut pas se griller pour la prochaine, et parce qu'on est assez grands pour choisir nous-même]
Rédigé par: swahili | 23 avr 2007 16:47:10
ah oui pardon Jürgen y'a tellement de pseudos de femmes qui se mélangent avec ceux des hommes.. et Robert (un homme je présume) je vais où pour le faire nettoyer ?
Rédigé par: Christie | 23 avr 2007 16:49:04