Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

Julio, c'est moi ou fait chaud ?






Ca peut servir



























« finir seule | Accueil | annulations »

lundi 02 octobre 2006

coupable et vivante

Gourmandise

je n'ai pas mouché Alma avant de l'emmener chez sa nounou
en Bourgogne je veux faire du vélo et me baigner dans le ruisseau vaseux en bas de la maison
je ne ramène pas assez de sous à la maison
je suis nulle en cadeaux de mariage et de naissance, et je fais des petits cadeaux tout le temps
je ne choisis pas pour mes enfants les prénoms que ma mère aurait choisi
je ne vais pas chez le docteur que me dit Nicolas
la maison est en bordel, le soir, quand il rentre
je ne fais pas assez d'efforts pour mes amis
je pourrais apporter davantage de valeur à mes clients
j'ai la peau sèche en dessous des pieds

Chers tous :
je travaille à corriger certains de ces traits
et la plupart, je les revendique !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c4e0d53ef00d834b8056a53ef

Listed below are links to weblogs that reference coupable et vivante:

Commentaires

Je mets mon aînée à la cantine alors que je suis à la maison
Je ne sais pas si c'est bien de donner une tétine à un bébé de 3 semaines ou pas.
Je suis égoïste et lunatique.
J'ai la peau sèche partout.
Je suis nulle en ménage et lessive, je ne m'y ferais jamais.
J'ai envie de voir la mer et de sentir le vent.
Les prénoms de tes filles sont très beaux.

Rédigé par : Cléa | 2 oct 2006 12:07:20

pour la peau sèche, si tu veux changer ça, si tu habites Paris, vas voir le mec de Codina rue Violet, il m'a vendu des huiles essentielles que je mélange à des huiles vierges (olive, pépin de résin) que je mélange à l'eau de mon bain.. fini la peau sèche !!

Rédigé par : Christie | 2 oct 2006 12:10:08

Scoop du jour : nous aurons appris que Christie prend ses bains sans y tremper le dessous de ses pieds. Fortiche ! Je m'en vais essayer... !

Rédigé par : Sherlock | 2 oct 2006 12:19:25

ouais ben rigole pas, c'est hyper dur !

Rédigé par : Christie | 2 oct 2006 12:20:31

Pourquoi sont ce toujours les femmes qui se sentent "insuffisantes" ?

Rédigé par : florence | 2 oct 2006 12:33:12

peut-être que seules les femmes l'avouent..

Rédigé par : Christie | 2 oct 2006 12:34:05

Continue, c'est très bien ainsi.
Sauf pour les pieds : j'ai trouvé une crème super pour les crevasses : cicaB5 chez ADDAX, parce que chez moi c'était catastrophique. A n'utiliser que ponctuellemen. Les autres crèmes , pour pieds secs, si on les utilise matin et soir, ça va. J'aime bien le beurre de karité. En tout cas prends soin de tes pieds : ils te portent ! Il est très important de les bichonner et les masser pour améliorer la qualité de sa voix (j'ai appris ça au théâtre).
Bonne journée ensoleillée !

Rédigé par : Ennairam | 2 oct 2006 12:55:40

Mes enfants ont des pous, je ne préviens plus l'école, et j'ai renoncé aux traitements - juste un petit coup de peigne ;
Je remets la chemise de mon homme dans le placard (ni vu ni connu)après une journée, ça peut resservir une deuxième fois ;
Mes enfants ne se lavent que trois fois par semaine ;
Je change les draps une fois tous les deux mois ;
Et je dis non à l'esclavage de la ménagère et j'assume;
Je touche les assedics alors que je ne cherche pas de boulot;
Je n'gagne pas d'sous, je mets mon dernier à la crèche et mes enfants à la cantine deux fois par semaine;
je vais à la fac alors que je suis déjà débordée...
Parfois, je fais des petits mensonges pour ne pas faire de peine : "mais non, je n'ai pas eu ton message..."

Rédigé par : laurence, la matrice multiple | 2 oct 2006 13:35:37

Je confie mon petit bout à son papa pour aller faire les magasins
Je ne culpabilise pas du tout d'avoir une femme de ménage
Je m'offre tous les bouquins dont j'ai envie (et je fais déborder la biblio)
Mon fils, à 2 ans et 3 mois n'a jamais fait sur le pot
Je ne le stimule pas plus que ça (ouh, mauvaise mère), mais le laisse aller à son rythme
Je ne lui donne le bain qu'un soir sur 2 (voire moins parfois)

Voilà pour la liste des "défauts" que j'assume. A quand celle de ceux que l'on n'assume pas (trop nombreux chez moi)... Mais ça ferait un post un peu tristoune, sûrement...

Rédigé par : Anne-So | 2 oct 2006 13:52:49

Pour la peau sèche j'ai découvert un truc fabuleux: le hammam suivi d'un gommage vigoureux au savon noir puis d'un massage à l'huile d'argan. La femme qui m'a gomme m'a presque engueulé tellement j'avais de peaux mortes qui "sortaient", mais bon elle a bien travaillé "sur" moi, et total j'ai fait peau "neuve" des pieds à la tête tout en me faisant du bien au moral !

Rédigé par : florence | 2 oct 2006 13:58:36

je ne bosse plus que 4 jours par semaine depuis la semaine dernière. Et je n'ai pas pris le mercredi pour les enfants, non, j'ai pris le vendredi, pour avoir une journée rien qu'à MOI !!! (youhouuh !!!)
Et je ne compte surtout pas profiter de cette journée pour faire le ménage à la maison, ah ça non !

Rédigé par : camille | 2 oct 2006 14:07:31

et sinon j'aime bien cette photo... et j'aime bien passer la souris sur tes photos pour voir comment tu les as nommées ;)

Rédigé par : camille | 2 oct 2006 14:09:31

hou les vilaines !

toutes mes copines en 4/5ème sont commes toi, elles ont pris le vendredi !!

Rédigé par : Christie | 2 oct 2006 14:26:29

Je m’achète du maquillage et ne me maquille jamais,
Je mange mes plaquettes de chocolat sans aucune modération,
Je repasse de moins en moins de trucs,
Je ne m’habille pas souvent en dame de plus de 40 ans,
Je ne porte pas de lingerie affriolante,
Je suis incapable de répondre aux questions de ma fille en latin ou en maths…

Rédigé par : swahili | 2 oct 2006 15:59:33

Ben, ça fait drôlement du bien de lire tout ça, nan?!
...Moi aussi je fais comme Camille pour les photos...

Rédigé par : Clea | 2 oct 2006 16:03:05

j'avais pas remarqué le truc de la souris...

Rédigé par : Madamàparis | 2 oct 2006 17:08:44

hou hou hou, je vais les chiader mes titres de photo alors !!!

Rédigé par : Christie, maximum pressure... | 2 oct 2006 17:11:23

Moi, j'adore les titres des photos, c'est comme une autre layer dans la narrative...une autre clé

je range mon bureau...une heure plus tard c'est à nouveau l'insurgeance des crayons, papiers, dossiers...
pareil pour la maison...je range...et puis rapidement c'est les tranchées...
je mange du chocolat comme si ma vie en dépendait...
il faudrait que j'apprenne à dire merci à ma Maman, même quand je le pense très fort, je n'arrive à le dire que dans le souffle d'un murmure rapide et sourd...

Rédigé par : Tiphaine r- | 2 oct 2006 18:12:01

Moi aussi, tout pareil pour les titres des photos. Et je suis déçue quand sur d'autres blogs la photo dit "P1010907" (mais je ne vise personne, hein!). Moi aussi, je cherche des clés, je me raconte des histoires. Les photos sont une part tellement importante de ce blog.

Moi j'assume quand:
- je me cuisine mes plats à part, et ne mange pas comme le reste de ma famille (je cuisine pour eux, aussi, le plus souvent);
- je dépense des sommes non négligeables au Wine store, parce que j'aime le vin, et le bon vin par dessus le marché;
- je promets bonbons à la pelle pour convaicre Paolo de se laisser couper les cheveux sans faire une crise qui fout la trouille au coiffeur (deux coiffeurs ont déjà refusé de s'approcher de lui);
- j'exige que mes garçons prennent une douche et se lavent les cheveux tous les soirs (oui, je suis obsessive et j'assume!);
- je me sers de la game boy comme tranquillisant quand j'en ai besoin (en avion, dans les salles d'attente, chez le coiffeur ...) et je donne du "screen time" (ordinateur, DVD ...) en contre-partie des devoirs de français (une demi-heure du cahier du CNED contre une heure d'écran). Ben oui, je sais, c'est une sorte de chantage. "Maman, tu nous achètes" m'a fait remarquer l'aîné pas dupe.
Oui, mon garçon. J'assume.

Rédigé par : Lola | 2 oct 2006 18:39:50

Alors là, je rigole doucement... sauf que moi j'assume pas :

- de picoler en douce (un ptit coup de gnaule pendant le diner des enfants, la bouteille directement dans la bouche, ça donne l'énergie pour terminer le marathon coucher),

- le chantage au fric qui m'a permis de lancer mon fils à la lecture : 10 centimes par j'aime lire lu, puis par six compagnons... l'appât du gain l'a rendu dingue de bouquins. Il a appris aussi à faire du vélo moyennant finance; et dernièrement c'est le solfège que j'ai mis dans la balance (il fait trois fois son solfège pdt la semaine et il a droit à 50 centimes). Aïe aïe aïe!!! Dernière trouvaille : ils se babysittent tous seuls moyennant finance : 50 centimes par personne pour être responsable de soi même! Et ça marche...

Rédigé par : Laurence, la matrice multiple | 2 oct 2006 21:25:28

Je tiens à témoigner que toutes les mères de famille de jeunes enfants ne prennent pas le vendredi, j'ai été au rythme du 4/5 de mercredi pendant 9 ans (avant de passer à mi-temps). Il était entièrement ou presque consacré à les accompagner à leurs différentes activités, en plus qu'ils avaient choisi d'être sportifs et musiciens.

Cela dit moi j'ai nulle en ménage et flemmardissime du repassage, j'ai renoncé depuis longtemps à l'idée même de déco. et depuis 3 ans après la fin du siècle dernier l'appartement n'est (presque) plus rangé.
(Quelle idée aussi, de se mettre à écrire ... ;-) )

Rédigé par : gilda | 2 oct 2006 22:17:07

je me cure le nez, je suis une grosse flemmarde et pas que pour le ménage, j'allume les mecs (mais pas souvent) et j'assume pas toujours, je n'ai aucune estime pour mon frère et ça fait mal, je peux passer des heures à lire et n'arrive pas à ouvrir mes bouquins de cours (alors que cela serait plus utile et que j'aimerai savoir ce qu'il y a dedans...)
mais est-ce que ce que ce ne sont pas nos petits "défaux" qui font notre charme et qui ont est.
je pense qu'ils font tout autant partie de notre personnalité et qu'il ne faudrait changer que ceux qui sont vraiment nocif pour nous...
joli texte et joli questionnement sur soi même

Rédigé par : chach | 2 oct 2006 22:52:21

Il y a beaucoup plus de choses que je n'assume pas que de choses que j'assume !!!!! Mais je ne tiens pas à révéler toutes mes faiblesses… ;-) Disons que…

Je n'assume pas :
- le ménage délaissé, le repassage oublié, la maison mal rangée et cracra
- ma jalousie des hommes qui sont « gentils » quand ils aident aux travaux domestiques, alors que nous sommes indignes quand nous ne pratiquons pas la chose…
- mon absence de désir de culture (sauf les liiiiiiiiiiiiiiiiiiivres), je suis complexée devant certains de mes collègues qui passent leurs dimanches au Louvre avec enfants…
- ma paresse, c’est comme ça que je prends trois tonnes d’engagement pour la nier et que je m’essouffle très rapidement, renonçant peu à peu à chacun (c’est vrai pour le sport, le boulot, le régime, etc.)


J’assume :
- mon goût pour les séries américaines
- mon côté casanier jusqu’à la moelle, capable de passer la journée en pyjama à pianoter sur l’ordi, à bouquiner et à regarder la télé en mangeant du chocolat
- ma peur de vieillir qui fait que je m’habille de plus en plus jeune d’après ma mère (comme swahili, je ne m’habille pas souvent en dame de plus de 40 ans alors que… je le faisais quand j’avais entre 20 et 30 !!!!!!), d’ailleurs dans le même genre j’assume aussi désormais le fait de sortir de chez moi sans maquillage (inconcevable pour moi il y a 10 ans)
- le fait de guetter chaque jour la mise à jour de ma vie sans moi (sans négliger de passer la souris sur les photos, hihihi, on fait toutes ça !!!!!): merci Christie !

Rédigé par : Cath | 3 oct 2006 08:56:14

mais qu'est ce que ça fait du bien de lire tout cela...
Ha mais, c'est génial, on n'est pas parfaites ;-)

Rédigé par : Léa | 3 oct 2006 10:15:07

Pourquoi sont ce toujours les femmes qui se sentent "insuffisantes" ?

peut-être que seules les femmes l'avouent..

Je suis apparement le 1er mec qui poste, alors allons-y...

- je passe parfois des matinées entière à surfer/lire les news/lire les blogs/répondre aux mails au lieu de bosser alors que je suis en retard dans mon taf,
- je ne range pas chez moi, des choses sont là où elles sont depuis parfois plusieurs mois, voir qq années (je vie seul chez moi)
- et je ne parle pas du ménage...
- je n'ai pas fait le niveau d'huile de ma bécane
- je ne cherche pas sur le web quoi faire en écosse/irlande avec ma douce, alors qu'on a prévu d'y aller,
- je n'appel pas assez souvent mes potes/famille,
- chez moi, je passe mon temps sur mon ordi au lieu de m'occuper de moi (me faire à manger) ou de mon appart' (le ranger)

Rédigé par : Gab | 3 oct 2006 10:59:04

Poster un commentaire






Ma Photo

juillet 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

(...)


...