Cherchez, trouvez


  • (avec google)
    Web ce blog

Mars, ninja Christie


















Ca peut servir



























« léonin | Accueil | je n'admets pas qu'on m'emmerde »

mercredi 02 août 2006

Julie

Julie_depardieuJ'ai lu dans (j'ai honte mais bon j'adore ce magazine, il me donne plein d'idées) Allé j'assume, j'ai lu dans Biba une interview de Julie Depardieu. Depuis, j'y pense très souvent (ça fait 10 jours).

"Ce qui m'énerve : les gens qui laissent couler l'eau quand ils se lavent les dents (même si c'est très tentant).

Pour me remonter le moral : je mets des fleurs dans ses cheveux. C'est très difficile de continuer à faire la gueule avec des fleurs dans les cheveux. Et plus ça va mal, plus je mets de fleurs."

Voilou. Elle m'énerve-touche cette nénette, je ne sais pas pourquoi.

[La photo je l'ai trouvée sur le site actuaciné.]

Et vous, comment vous faites pour vous remonter le moral ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c4e0d53ef00d834a471cd53ef

Listed below are links to weblogs that reference Julie:

Commentaires

Je niche mon nez dans le cou de mon bébé et je respire tout doucement son odeur.
Et sinon, si pendant les heures de bureau, je me sens un peu down et bien je viens faire un petit tour ici, relire certains posts et certains commentaires qui me reboostent (si, si ;)

Rédigé par: JoYa | 2 août 2006 15:11:03

lesquels par exemple ?

Rédigé par: Christie | 2 août 2006 15:14:30

Pour moi c'est musique! Du Bach du Bach et du Bach jusqu'a ce que ca reparte.

Rédigé par: Dany | 2 août 2006 15:17:05

Ah oui moi la musique classique (et le thé) c'est ce qui m'aide à me concentrer..

Rédigé par: Christie | 2 août 2006 15:20:56

La musique qui me fait sautiller c'est le mieux, et hum, le shopping ca marche pas mal non plus :)

Rédigé par: marine | 2 août 2006 15:33:37

bin je lis ton blog Christie!!
naaaan sérieux (enfin, y'a un peu de ça quâ même hein) heu... je surfe sur marmiton et je me lance dans une recette de cuisine. Ou bien je fais une commande virtuelle sur un site de produits italiens de luxe.

Rédigé par: maya dite la fayote | 2 août 2006 15:36:26

Pour me remonter le moral 1) je blogue et 2) je cuisine ! Y'a pas de honte à lire Biba, quand je suis revenue de France, j'avais ramené la totale : Elle, Marie Claire, Isa, Biba, les Inrocks (c'est d'ailleurs plus ce que c'était mais bon), Cosmo, DS... Cherchez l'intrus :) J'adore mes magazine de filles, c'est bon pour le moral !

Rédigé par: Estelle qu'a la pêche | 2 août 2006 15:42:01

Très marrant les fleurs dans les cheveux....je m'en souviendrai
Pour moi : un bon bouquin, le dernier par exemple "la bête qui meurt " Philip Roth, excellent, j'en suis ressortie super bien... Le plus souvent,je me projette dans l'avenir, sur un évènement joyeux.j'y pense, je m'y vois, je vois les détails, je vis en avance le plaisir que j'aurai. ça marche très bien, je revis.

Rédigé par: Vic | 2 août 2006 15:43:42

Un tour au monop' et hop :un nouveau rouge à lèvre qui va changer ma vie !

Rédigé par: Clea | 2 août 2006 15:44:00

C'est curieux cette histoire de couper l'eau en se lavant les dents, j'y ai aussi pensé récemment : élevée dans le soucis du moindre gaspillage (il s'agissait à l'époque non pas tant de préserver l'environnement que le budget familial), j'ai toujours en de telles circonstances vu mes parents couper l'eau puis la rouvrir et fait de même sans l'ombre de la moindre question. C'est un geste machinal.

Comme suite à un problème articulatoire de mâchoire, pas grave mais lancinant et gênant, j'ai dû porter un appareil destiné à me maintenir celle-ci un peu ouverte. Pendant un temps je ne l'enlevais que pour manger, à présent ça va mieux et il n'accompagne plus que mes nuits.

Les jours de bureau je me retrouvais donc à me laver les dents ainsi que ce disgracieux mais efficace engin, avant et après la cantine dans les toilettes collectives, alors qu'habituellement c'est une opération qu'on réalise rarement en public non sentimental ou familial. Deux collègues passant à ces instants, m'ont à quelques temps d'intervalle fait remarquer "Oh tu coupes l'eau quand tu te laves les dents, c'est bien".
J'en étais restée éberluée, surtout pour la première. En fait, ça ne m'avait jamais effleuré qu'on puisse faire autrement !

Oh Christie, grâce à vous, voilà que je réalise que j'ai un point commun avec Une Star [EuhLaMondieu !, soupir ému ]
(non, là, je rigole)

Rédigé par: gilda | 2 août 2006 15:47:57

AAaah, le nième rouge à lèvre.. qu'on va se croire plus belle avec.. moi j'achète des gels douche qui sentent la verveine ou le cédrat.

C'est le plus facile, acheter, je le fais tous les jours et des fois ça m'effraie.. On est remplies de manière factice (je parle pour moi hein !), la poésie des fleurs dans les cheveux me semble plus saine.

Allé c'est ce soir que je lance mes rhums arrangés : fruits de la passion et banane !

Rédigé par: Christie | 2 août 2006 15:48:26

Euh la mon dieu ! qu'est-ce qu'on a pu la prononcer cette phrase, avec Nicoul, après avoir été voir le "film de MW" (ndlr : la maladie de Sachs)

Rédigé par: Christie | 2 août 2006 15:50:17

petite liste de remonte-moral perso :
je gratte le ventre de mona-lisa, mon chat, en admirant la confiance avec laquelle elle ronronne, est- ce que je laisserais quelqu'un me gratter le ventre moi ?
si je ne suis pas au fond du puit comme dirait john gray mais juste en "phase descendante" j'appelle des copines ou je me plonge dans un bouquin
enfin si la cause du mal être est identifiée je l'analyse, la décortique... curieusement ça me fait du bien

Rédigé par: alice | 2 août 2006 15:54:31

Je choisis, selon mon humeur, une catégorie de billets, souvent "les carnets de l'après" et je pioche, retourne vers les posts qui avaient fait écho le jour de leur lecture (la biblio avec Chimène après l'école et la difficulté de se lier avec les autres mamans, mais aussi les billets sur les douceurs du quotidien) ou les trucastuces (là les commentaires sont parfois des mines d'idées)idem pour la "keultcheur" et j'en profite pour faire une liste de livres à acheter (pour les vacances j'ai mis la main sur "parler juste aux enfants" de Dolto) Voilà, tu sais (presque) tout.

Rédigé par: JoYa | 2 août 2006 16:08:13

hou la la ben ça fait longtemps que je n'en ai pas écrit des trucastuces.. ni parlé de livres..

Rédigé par: Christie | 2 août 2006 16:11:07

C rigolo, j'ai vu avant-hier "Podium" dans lequel j'ai trouvé Julie Depardieu magnifique alors que je ne m'intéressais pas à cette actrice auparavant. Maintenant, quand je la verrai en interview ou en photo, je regarderai combien de fleurs, elle a dans les cheveux !

Sinon, mes trucs perso pour le moral : du chocolat noir (5 min dans la bouche...), en parler à mon homme, regarder le sourire de mon petit garçon, et un bon bouquin passionnant, à lire au calme, ça fait oublier les soucis !! (en particulier la captivante série "l'Asssassin Royal" de Robin Hobb, 13 tomes !) Enfin, bref, déconnecter quoi...

Rédigé par: Anne-So | 2 août 2006 16:18:09

ah oui moi aussi je prends plein de chocolat et j'appelle mes copines.. quand elles sont là..

Rédigé par: Christie | 2 août 2006 16:21:37

Bonjour
Je lis votre blog depuis plusieurs mois comme une petite souris, sans me manifester !
Je l'aime beaucoup, il est très vivant et touchant.
Pour me remonter le moral j'écoute une musique qui me plait, pelotonnée sur mon canapé avec mon chat qui s'installe sur mes jambes ou sur mon ventre.
Sinon dès que je peux je me barre seule avec mon sac à dos, je vais marcher seule dans de superbes sites. Dernièrement je suis partie dans le Massif Central sur le chemin de Stevenson. J'en ai "bavé" mais j'ai fait plein de jolies rencontres et je suis allée au bout de mes forces.
Parfois aussi je m'achète du chocolat, mais ça mes hanches n'aiment pas trop !

Rédigé par: florence | 2 août 2006 18:10:59

Alors, en vrac:
- Je mets des talons haut, ça permet de prendre de la hauteur par rapport aux événements!
- J'appelle ma mère, elle me dit "haut les coeurs!" et ça va déja mieux ou ma grand-mère, qui a élevé 6 enfants, ça permet de relativiser! (je n'appelle pas mes copines en cas de blues, sans doute de la pudeur mal placée)
- J'embarque Joseph dans sa poussette et on part se balader rue des Martyrs, dans le quartier de mon enfance
- Je fais une razzia de livres à la "librairie de Paris", sans réfléchir et me restreindre, je les achète de façon compulsive, comme on achèterait des bonbons (moi aussi j'ai lu Dolto pendant mes vacances sur tes conseils!!)
- Je mets le CD de Camille ou des Red Hot et je fais des chorégraphies très élaborées devant Joseph!
- Je le fais garder par mes parents pour la soirée et j'embarque mon amoureux dans un des mes restos favoris, dans les Abbesses: "La Famille" ou "le café Burq"
- Je relis mon ancien blog en me disant "tiens il y a 3 ans jour pour jour, je déprimais et je m'en suis sortie!"
- Je m'achète Voici et un macaron pistache framboise!

Rédigé par: Sophie reine du tajine! | 2 août 2006 18:37:07

Pour me remonter le morale, je me dis que quoi qu'il arrive de grave, il y a toujours pire, et que il faut de tout pour faire un monde, et je repense a toutes les belles choses, et bons moments de ma vie et je me dis que je suis heureuse, et que je sais pourquoi.

Rédigé par: Hiramsis | 2 août 2006 18:40:52

Quand ça ne va pas et que mon homme n'est pas là... j'ai plein de stratégies :
* je téléphone à une copine
* je file voir une expo
* je m'achète des livres, des carnets, des stylos, des journaux de fiiiiiiiiiiiille
* je lis maviesansmoi (moi c'est plutôt la partie au boulot ou bien upon writing) et d'autres blogs d'amis
* je ressors un recueil de poésie (souvent Neruda en bilingue), je lis et j'apprends par coeur un poème qui m'enchante
* je tente de faire une caresse à mon chat Bilbo, mais encore faut-il qu'il soit d'humeur câline...
* je me rappelle toutes les choses qui vont bien pour moi et j'en fais une liste
* et si ça ne va toujours pas... je me dope au chocolat Noir fourré à la cerise ou à la poire :-)

Rédigé par: Cath | 2 août 2006 18:51:10

Hé oui, les copines.. Mais quand l'une est joignable, ça fait aussi beaucoup de bien ! Et, en retour, quel bonheur d'être aussi là pour elles quand ça ne va pas.

Rédigé par: Anne-So | 2 août 2006 22:00:50

Je chante des trucs qui me font rire comme "Le cha cha cha des thons", "la route fleurie" de Georges Guétary ou "Comme le disait Mistinguett" de Dalida et hop, ça va tout de suite mieux :-))

Rédigé par: Cathy | 2 août 2006 22:17:49

Je vois que mon expression reprise a été bien sourcée :-) ; sinon je n'avais pas répondu à la question mais bon je ne sais plus trop me remonter le moral, j'ai plutôt tendance à le redescendre. Un très très bon livre, ça fonctionne encore à condition qu'il n'aborde pas certains sujets.

Rédigé par: gilda | 3 août 2006 00:22:43

a paris, j'allais marcher dans la ville, m'y noyer; ou alors tel aux cops; un coup de tel a mon amoureux, un delicieux bac de glace au praline, pistache ou mangue chez picard, le tout devant la tele; un croissant aux amandes ou un macaron chocolat a la boulang ; quelques boutiques de fringues pour le plaisir des yeux...

ici, euh, pas de cops vraiment proches (et bcp de cops perdues peu apres l'aller-simple pr les USA malheureusement), pas de compensations boulango- -picardesques, mais de bonnes series TV, des diners 50ies tres amerique-profonde ou je savoure le depaysement et les panackes au sirop, et puis, passé l'etouffant ete moite que je deteste, de supers balades ds les feuilles mortes, la neige, ou les fleurs et le vent qui me requinqque le moral!

et sinon, ya pas de honte a lire biba, c'est tres bien biba! :-)
c'etait un moment de plaisir urbano-rigolo-parigo-girlie que je prenais souvent ; sans oublier elle le lundi...

Rédigé par: Ysens | 3 août 2006 02:26:43

Poster un commentaire






Ma Photo

mars 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

(...)


...