« away from my blog | Accueil | offrir la verveine de mon jardin »
Les vacances et leur petit rab sont terminées. Restent 3 jours avant la rentrée pour commander les étiquettes thermocollantes marquées Vanbremeersch ; 3 jours pour donner le rythme à Chimène, recruter une babysit', voir mes copines, trouver un écusson Hello Kitty à coller sur son cartable...
Ce qui allège nos pieds lourds, très lourds, ce sont toutes ces choses qu'on avait oubliées et qui nous attendent à la maison
* les tomates qui ont poussé, rougi, hmm ! (l'année prochaine on en fera pousser des jaunes) (peut-être de nouvelles plantations d'automne ?)
* ma vie sans moi est-ce que j'ai de nouvelles idées pour la rentrée ?
* dans la boîte aux lettres, les petits magazines de Chimène... de nouvelles réponses à mes lettres...
* Marcel Proust peut-être, dans lequel je me replonge 10 ans après Du côté de chez Swann (je réattaque Le côté de Guermantes dans son 2ème tiers, après avoir sauté la partie people
Cultiver de nouveau ce jardin qui m'était sorti de la tête pendant un mois et demi où je n'avais rien à décider. Normalement, je devrais repartir avec des forces neuves.. Où sont-elles ?
[Housekeeping.. J'ai confié mon jardin à la concierge remplaçante qui me l'a arrosé tous les jours ; et mon blog, sans qu'on ne vous demande rien vous l'avez tenu bien au chaud pour mon retour ! merci..]
août 31, 2005 dans Carnets de l'après, Inventaires | Permalink | Commentaires (6)
Aaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Un petit bonheur du jour : le retour de ma vie sans moi que j'attendais à la maison, comme la rentrée et son cortège de bonnes résolutions... Bon retour Christie, bisous aux filles si jolies et à vous si douce.
Petit détail : au moment du concours de textes, j'avais eu une envie de tomates cerises : elles ont diablement poussé et nous nous régalons. Je vous le dois un peu, à force de m'émerveiller devant vos pouces verts... Merci donc pour le parfum poivré des tomates (avec quelques feuilles de roquette, de fines lamelles de parmesan et un peu de vinaigre balsamique, mmmmmmmmmmmmmmmmmmm :-))
Belle rentrée à toute la famille !
Rédigé par: Cath | 31 août 2005 16:07:24
ça me fait bien plaisir de suciter des vocations... merci de m'avaoir raconté ce "détail" !
Rédigé par: sans moi | 31 août 2005 16:41:24
L'écusson Hello kitty, c'est pour Chimène ou pour sa maman ? ;-)
Rédigé par: swahili | 1 sep 2005 09:30:23
bah pour nous deux (elle adore Mimi, c'est comme ça qu'on l'appelle..) de toutes façons j'ai pas trouvé l'écusson..
Rédigé par: sans moi | 1 sep 2005 10:50:44
Si j'en trouve un, je le prends pour toi, promis!
Rédigé par: alice | 1 sep 2005 14:10:35
bah du coup je lui ai accroché un porte clé en monitos (petite figurine à grelot cucul, que j'adore, Nico déteste), je lui ai dit Je te le prête et je suis sûre qu'elle va l'annexer..
Rédigé par: sans moi | 1 sep 2005 17:07:58
Les commentaires récents