« choses l'été que je fais sur mon balcon | Accueil | récoltes de la fin du mois d'août »

mardi 19 août 2008

Commentaires

Clea

Depuis ce printemps, je m'implique plus dans mon jardin, j'ai craqué pour les sauges et les jasmin et je peine comme une débutante, je n'ai pas de talent, je n'ai pas la main verte mais je me dis que l'envie devrait suffire. Alors, je viens ici plus souvent, je m'inspire et ...si on pouvait avoir plus de photos ;-)

Christie

Il y a 10 ans, je faisais crever des lierres ! Comme tu le dis, l'envie est la première base, ainsi que la persévérance et l'observation (et ne pas se décourager ni se traiter de merde lorsqu'il y a des échecs). Chaque type de plante a ses exigences. Tu as essayé l'hibiscus, le romarin ? ce sont des plantes jolies et . Un autre truc que j'ai est de prendre les plantes par deux (les pas chères) et de les exposer à des endroits différents, pour voir ce qui leur plait... Bon courage !

Emmanuelle

je découvre depuis trois jours l'art des balcons, après avoir organisé une partie de mon grand jardin pendant 5 ans... je suis donc novice dans l'art des plantes au balcon.
J'ai rapporté de mon jardin mon buis si beau et si symbolique, des lierres, des euphorbes. Je surveille leur acclimatation. Les lauriers aussi, côté sud. Plus facile, ils étaient déjà en pots !
Je vais chercher où dans ma nouvelle ville je peux me procurer terre et pots adaptés.

Christie

Lyon est une ville superbe et très ensoleillée, tu devrais t'éclater avec des arbres fruitiers et des tomates qui poussent très bien en pot...

Clea

Merci ! Je vais tenter le romarin

rita

les mains arroseuses par chez moi ont eu un effet bénéfique sur mes plantes. Je rentre après 3 semaines de vacances et je trouve que mes plantes ne se sont jamais aussi bien portées et je dis ça avec une pointe de jalousies. Qu'ont t'elles donc les mains arroseuses d'aout que je n'ai pas ?

Christie

Ah oui j'avais vécu cela la première fois que j'ai confié mon balcon (à une inconnue très désagréable... qui avait les pouces maxi-verts). Puis je l'ai pris pour un bienfait, je crois qu'il y a des gens doués.. et que le changement bénéficie à tout le monde, même aux plantes, pour peu que ceux qui s'en occupent les aiment.

C'est drôle quand même la possessivité que l'on a avec certaines choses...

douce/s

bonsoir,
Je découvre votre sympathique blog, et vous remercie déjà pour les précieuses infos que je note au fur et à mesure, je me lance aussi à faire un petit"jardin" sur mon grand balcon. J'aimerai avoir une info sur le chat, où puis je l'acheter svp ?
Merci

Chris

J'ai tout à refaire sur le balcon. Il était beau, il n'y a pas si longtemps. Quand je travaillais, que j'avais des horaires réguliers. Maintenant, je m'absente trop souvent. Alors, pendant les deux semaines de vacances où JE RESTE à la maison, je vais me faire pardonner.
Bonne glandouille !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

d'autres super livres